3761 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
416 critiques spectateurs
5
77 critiques
4
72 critiques
3
98 critiques
2
73 critiques
1
70 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MediaShow
167 abonnés
563 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 janvier 2025
-- Mon avis complet sur https://mediashowbydk.com --
Après une scène post-générique annonçant l’arrivée de Venom dans le MCU (dans Spider-Man : No Way Home), ce troisième volet était très attendu, surtout après le naufrage du second film réalisé par Andy Serkis. Malheureusement, Venom: The Last Dance annule cette scène et ferme définitivement les portes avec le MCU pour nous offrir un scénario, certes légèrement supérieur par rapport à celui des précédents opus, mais qui reste globalement décevant.
En effet, si le film se révèle être divertissant donc peu de longueurs (grâce à son lot de séquences d’action ainsi qu’une continuité scénaristique qui nous permet d’en apprendre davantage sur les symbiotes et leur origine), deux éléments posent problème. Le premier, c’est l’humour toujours aussi potache, parfois même dispensable. Le peu d’enjeux dans l’histoire perdent ainsi toute crédibilité. Le second, c’est le méchant de l’histoire qui, au-delà de ses motivations risibles, manque clairement d’épaisseur et de charisme. De plus, l’une des scènes post-générique vient contredire toute la logique de l’histoire quant à son emprisonnement. Il reste tout de même une très bonne interprétation de Tom Hardy pour sauver les meubles !
Venom: The Last Dance est un film réalisé par Kelly Marcel sorti en 2024. Long métrage ayant pour but de boucler la trilogie bancale qu'est Venom, cette réalisation apporte une conclusion qui restera de triste mémoire tant sa qualité laisse à désirer. Sans essayer de perdre son aspect grand guignolesque, la réalisatrice tente d'insuffler un peu d'humanité et de profondeur à la relation entre Eddie Brock (Tom Hardy, pourquoi ?) et Venom mais les fondations laissées dans les deux premiers films font que cette histoire ne laisse aucune place à l'émotion. Tout est plat, sans saveur, sans consistance, avec des idées déjà vu, un humour grotesque et lourdingue (lspoiler: a première séquence au bar, quelle calamité là où la séquence à Vegas est plus convaincante ), des seconds rôles attendus et sans développements intéressants, une bande son passe-partout typique de ce genre de production, et des acteurs qui n'ont pas l'air d'y croire eux-mêmes. Cette trilogie (et donc sa conclusion) est une franche désillusion, tant le personnage de Venom est inintéressant et ses rapports avec Brock ridicules. A éviter, même pour les fans du genre.
Dans la lignée des deux premiers, c'est à dire pas terrible, mais finalement pas déçue car on s'y attendait. Le troisième Venom reste fade malgré une deuxième partie assez dynamique. Les décisions sont incohérentes, on en a un peu rien à faire du méchant, et les personnages secondaires comme la famille qu'Eddie va croiser sur sa route est quelque peu insignifiante. Les effets spéciaux restent corrects mais pas de claque visuelle. Les seuls points sympas sont les différents symbiotes en action et une petite fin nostalgique pour ce duo mais qui aurait pu être beaucoup plus émouvante que cela. Une frustration globale de cette trilogie tout de même.
Merci de nous avoir servi une trilogie malgré les critiques. Moi je kiff Venom, et celui-ci ne m’a pas déçu. Toujours aussi fun, drôle et divertissant : cette séance a redonné des paillettes à ma semaine pourrie
Le buddy movie Tom Hardy / Venom est un régal, la séquence à Vegas est un pur kiff, et la fin m’a fait chialé toutes mes larmes. Je ne t’oublierai pas mon pote, trop hâte de programmer des soirées trilogies Venom pour te retrouver ❤️
Je vais être honnête avec vous, grâce à cette ce film (et le premier), venom est devenu mon héros et film Marvel préféré, malgré que la fin soie rempli d’émotion mais ça je vous laisserais découvrir je crois même que c le film le plus rempli d’action et le plus émotionnel que j’ai regardé. PS : je vous conseille de voir ce film en 4DX si votre cinéma en dispose, c’est beaucoup mieux ️
Pour soit disant une dernière danse, elle n a franchement pas beaucoup d interet.Ce troisième film de cette saga est franchement très moyen et est d un ennui .Bref j ai perdu mon temps en allant voir ce film
On a passé un super moment avec mon fils j’ai même versé ma larme à la fin je suis très émotive lol j’espère vraiment qu’on reverra le binhomme très vite
J’ai adoré le film, oui il ne suis pas les comics, oui j’avoue il passe vite, je ne dirai pas non à plus de scène d’action où le développement des nouveaux symbiotes qu’on peu voir. Mais cela ne fait pas de ce film un mauvais film, il donne une très bonne conclusion à cette super trilogie, et ouvre des porte vers de nouvelles options pour Venom et son évolution, et une possible inclusion dans le MCU. Si je peu vous conseiller c’est de vous faire votre propre avis en allant le voir plutôt que d’écouter les autres. Et personne n’a le droit d’imposer son avis, chacun est libre d’aimé ou non ce film.
j’ai passer plutôt un bon moment devant ce film, j’ai plutôt bien aimer ce film , j’ai trouver que le film il étais plutôt sympa voir sympa....voilà pourquoi ma note de 3,5/5.