3761 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
416 critiques spectateurs
5
77 critiques
4
72 critiques
3
98 critiques
2
73 critiques
1
70 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Professor
2 abonnés
13 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 décembre 2024
Venom 3 The Last Danse n’est pas une conclusion exceptionnelle mais un bon film qui est un peu émouvant et franchement pas mal je ne regrette pas d’avoir vue se film Je recommande
La trilogie Venom n'a jamais brillé pour la qualité de son scénario ni de sa mise en scène et ce dernier volet bien que pas spécialement plus mauvais que le 2 s'avère poussif. Dans la mesure où Sony a annoncé officiellement mettre un terme à son "Sony's Spider-Man Universe" après Kraven, forcé de constater la médiocrité de cet univers étendue, où finalement spiderman n'aura jamais apparu, c'est dommage de ne pas avoir conclu avec un ultime film où tout ce petit monde se serait réunis. En tout cas The last dance ne propose qu'une resucer d'actions bateaux, où les enjeux semblent tellement paresseux et déjà vue mille fois que c'est difficile de lui accorder du crédit. Venom est toujours un moulin à paroles, pour raconter des inepties et Eddie une victime en puissance, certaines scènes notamment ce tango sur du ABBA sont carrément gênantes et d'une bêtise rares, les scénaristes se sont clairement pas foulées. Un univers qui se termine donc dans une indifférence presque totale, tant il n'a rien raconté et surtout construit, en espérant que Kraven remonte un peu le niveaux d'un monde déjà mort et enterré, malgré des scènes post-generique qui ne donnent de toute façon pas spécialement envie de voir la suite.
"I'm gonna go ahead and say that this is the shittest hangover of all time."
Après un premier opus assez convenu et distrayant, un second complètement raté, Venom, cinquième film de la franchise Sony's Spider-Man Universe, nous revient avec beaucoup d'humour et, toujours, l'interprétation décalée de Tom Hardy. Après Ruben Fleischer et Andy Sirkis, c'est Kelly Marcel, déjà scénariste sur le deuxième épisode avec Hardy, qui réalise celui-ci, coécrit une fois de plus par le duo.
Le scénario, justement, change pas mal des deux autres opus par son ton proche de la saga de l'infini du MCU et pas mal de tendresse, sans céder à de trop faciles ficelles narratives.
S'il ne faut retenir qu'un seul film de la franchise (sans que j'aie encore vu Madame Web), c'est incontestablement celui-ci, largement supérieur à toutes les dernières séquelles du MCU lui-même.
J'ai apprécié le 1er Venom, moins le 2, néanmoins j'attendais avec impatience la suite des aventures de Eddie et de son acolyte symbiote. Je n'ai pas vu le temps passer, du road movie, de l'action, des personnages intéressants et attachants (comme la famille hippie), une véritable aventure et un scénario prenant qui tient en haleine jusqu'à la dernière seconde, sans oublier la dose d'humour habituelle du duo. C'est tout simplement le meilleur film Marvel depuis longtemps
Le plus mauvais droit. Chaque opus donne l'impression que le précèdent n'était pas si nul. Tom Hardy cabotine, le scénario est ultra mince, et massacre un méchant qui aurait pu etre interessant. Il faut plus d'1h pour que le film décolle vraiment en actions, avec les multi symbiotes.
Je n'ai pas aimé le 2, mais ce troisième opus est un divertissement correct. Trop court (1h33 sans générique), j'ai une impression d'inachevé. Pas mal d'éléments me semblent mal ou peu exploités. La scène finale avant générique m'a semblé ridicule...
Toutefois, la dernière partie du film à son lot d'action et quelques surprises agréables. Ça aurait pu être largement pire.
Un film à regarder un soir de semaine, au moins une fois, pour conclure ce qui semble être une trilogie si on se fie à ce qui est dit par les créateurs.
Je ne suis pas d'accord avec la mauvaise note globale. J'ai passé un agréable moment en visionnant ce film. Pas transcendant mais tellement esprit Marvel. dommage que le dénouement soit triste.
Venom 2 ne vaut clairement pas le 1. Forcément, il n'y a pas la découverte du symbiote. Et le coup du cheval, ça amuse la gallerie mais ça ne sauve pas les meubles. Disons que ça se regarde mais le film ne restera pas dans les annales.
Contre toute attente et une fois n'est pas coutume, le troisième volet d'une "franchise" est meilleur que les deux premiers films... Kelly Marcel scénariste et co scénariste sur les deux premiers films est passée à la réalisation et ça marche ! Seul petit bémol mais c'est juste pour chipoter au début, du film Knull se présente... quand tu vis seul dans une "prison" entouré de bestioles qui ne parlent pas et surtout qui te connaissent puisque tu les a créées... Bah tu ne te présentes pas. C'est comme si tous les matins tu disais à tes enfants : Je suis papa, et c'est grâce à moi et a maman que tous les jours tu manges ! Sans nous tu mourrais de faim etc etc. Hormis ce petit détail le film est très sympas. Ca ne mérite pas réellement 5 étoiles non plus, c'est un Marvel faut quand même pas pousser, mais j'ai mis 5 étoiles pour souligner l'effort fait sur ce film qui était quand même la suite de deux navets insipides.
Dès la scène d'ouverture dans le bar, ça sent déjà mauvais. Les CGI sont toujours aussi immondes, une vraie bouillie numérique, et l'humour toujours aussi gênant de ringardise. Le montage et la réalisation n'ont aucun sens, enchaînant les scènes sans aucune continuité. On dirait qu'il y a des trous dans chaque scène... Les nouveaux personnages sont transparents et sans aucune caractèrisation, et n'ont aucune incidence sur le déroulement du récit. ( Mention spéciale à Rhys Ifans, complètement lunaire... ). Le scénario n'a aucun sens et accumule les incohérences. La scène de danse est d'une bêtise profonde et va a l'encontre de l'histoire ... Seuls points à sauver, les Xénophages, et Venom avec les animaux. Maigre récompense... On peut se réjouir aussi du fait que, cette fois ci, cette saga est désormais terminée. ( Ou pas ? ). Ouf.