Galatta Kalyanam / Atrangi Re
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Galatta Kalyanam / Atrangi Re ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 28 novembre 2022
    Il y a les mariages arrangés et il y a les mariages forcés au cours desquels des personnes sont enlevées pour être mariées de force. En Inde, cela arrive même aux hommes et c'est ce qui arrive au pauvre Vishu qui est kidnappé puis drogué pour être marié à Rinku, dont la famille en a plus que marre de la voir fuir avec son amoureux. Un mariage pour se débarrasser d'elle et laisser ce fardeau à son mari. Le pauvre Vishu se retrouve bien malgré lui dans une galère, car il doit s'unir avec Mandy dans les jours à venir... "Atrangi Re" a les prémisses d'un triangle amoureux, mais ce n'est pas un triangle amoureux comme on a l'habitude de voir, car une grosse révélation donne un tout autre sens à l'histoire. Pour ma part, j'ai adoré tout ce qui précède la révélation. C'est amusant, beau et intense avec une relation qui nait sous nos yeux. Après ça, c'est plus inégal et un peu répétitif. La façon de montrer les choses est aussi un peu ridicule. Même si spoiler: certains amis de Vishu sont dans la confidence, toutes ces scènes où Rinku parle seule sont un peu lourdes et pas drôles
    . Si cela montre une belle preuve d'amour et de patience, on peut s'interroger sur le fait de spoiler: conforter une personne dans sa folie même si ça relève finalement du traumatisme à cause d'un drame personnel et familial.
    "Atrangi Re" est finalement un film d'amour, de perte et de traumatisme qui doit beaucoup à Dhanush et surtout à Sara Ali Khan qui livre une performance complète. En somme, un film charmant avec des personnages attachants.