Mon compte
    La Fille de son père
    Note moyenne
    3,9
    29 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • Ouest France
    • 20 Minutes
    • Bande à part
    • CinemaTeaser
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • Franceinfo Culture
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Echos
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Marie Claire
    • Première
    • Télé 2 semaines
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • La Voix du Nord
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Sud Ouest
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    29 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Noëlle Gires

    En se jouant avec grâce des conventions du réalisme cinématographique, "La fille de son père" procure une véritable sentiment de joie et de liberté.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Erwan Le Duc raconte tout cela avec un mélange de burlesque, de poésie et de mélo qui évite au récit de verser dans le sentimentalisme. II confirme sa singularité dans le paysage de la comédie française [...].

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La folie douce de Nahuel Pérez Biscayart se communique au film tout entier porté par une partition galvanisante signée Julie Roué. Il y a beaucoup de jeunes talents dans La Fille de son père, écrin dont Nahuel Pérez Biscayart est le joyau toujours aussi brillant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Bande à part

    par Anne-Claire Cieutat

    La Fille de son père est une évocation subtile et intense de l'amour inconditionnel entre un père et sa fille, comme rarement vu au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Derrière chaque seconde de "La Fille de son père", les émotions déferlent, sans en avoir l’air, avec la classe d’en rire.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    S’emparant de dialogues formidablement écrits, Nahuel Perez Biscayart (120 battements par minute, Au revoir là-haut) et Céleste Brunnquell (Les Éblouis, En Thérapie) composent avec naturel ce duo père-fille fantasque, audacieux, d’une folle liberté, qui parle de tout, sans tabou.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Ce qui plaît ici, c'est le style d'Erwan Le Duc, la fantaisie décalée dont il imprègne chaque petite scène.

    Franceinfo Culture

    par Odile Morain

    Céleste Brunnquell et Nahuel Perez Biscayart forment un duo complice et singulier à la fois drôle et émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Humanité

    par Sophie Joubert

    Après Perdrix, Erwan Le Duc signe un deuxième long métrage tendre, nourri de poésie foutraque, sur la relation père-fille et la quête de la mère.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Sophie Grassin

    Douleur légère, gaieté un peu fêlée : Buster Keaton et Kaurismäki ont un cousin français.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Une pépite d’humour et de fantaisie.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Comme dans Perdrix, Erwan Le Duc sort encore du cadre la famille et ses désordres, et c’est réjouissant.

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Une veine burlesque, des dialogues très écrits et une ambition esthétique qui ringardisent le tout-venant de la comédie française.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par M. Dl.

    Sans livrer de piste psychanalytique toute tracée, le film nous plonge, avec une grande sûreté du trait, dans un marathon de tendresse qui n’empêche pas les mots cruels et sincères.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par La Rédaction

    Le réalisateur Erwan Le Duc explore avec tendresse et humour la relation fusionnelle d'un père et de sa fille.

    Les Echos

    par Olivier De Bruyn

    Erwan Le Duc a le chic pour inventer des histoires farfelues. Quatre ans après « Perdrix », son brillant coup d'essai, il signe une nouvelle fiction convaincante sur un duo familial hors du commun.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Faire l’épreuve du drame sans s’y résoudre, jouer collectif tout en sachant vivre sa vie - les enjeux du nouveau long d’Erwan Le Duc, régulièrement séduisant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Avec ce très beau film, drôle et déchirant, Erwan Le Duc se fiche bien des coïncidences, il joue des ellipses, des gags visuels, de la joie des personnages, il sait filmer les scènes d’amour avec poésie (Éluard !), les scènes tristes avec intensité, les scènes drôles avec exultation, tout en décrivant la vie de tous les jours dans une banlieue française d’aujourd’hui.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Olivier Lamm

    Fantasque et burlesque, le nouveau film d’Erwan Le Duc après « Perdrix » renouvelle habilement le genre de la chronique familiale.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marie Claire

    par Emily Barnett

    Un joli film d'apprentissage et de fantôme triste où l'on sourit beaucoup.

    La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

    Première

    par Lucie Chiquer

    Tantôt semblable à une peinture (décors ultra colorés), tantôt à une pièce de théâtre (dialogues dramatisés à l’excès), La Fille de son père mêle mise en scène audacieuse et écriture minutieuse, avec une poésie toujours exaltée. Un véritable bonbon acidulé qui redonne goût à la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 2 semaines

    par S.O.

    Un film joyeux où l'humour flirte avec le burlesque et où la mise en scène, très inventive, déborde d'énergie.

    Télérama

    par Hélène Marzolf

    Le charme de cette odyssée familiale et sentimentale repose sur la finesse de l’écriture, tout autant que sur la grâce de ses interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Grâce à une mise en scène attachante, décalée et pétillante, Erwan Le Duc dans son deuxième long-métrage au cinéma réinvente le roman familial. "La fille de son père" est un remède efficace contre la morosité.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Cette dernière partie, comme une digression, ne nous semblait pas nécessaire mais la tonalité générale rend le film vraiment singulier.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Très jolie chronique d’une famille hors-norme dans sa première partie, « La fille de son père » dérive de façon un peu bancale dans la seconde vers la recherche de cette maman disparue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Le film a beau se perdre parfois, il retombe finalement toujours sur ses pattes, fort d'une écriture qui refuse obstinément les règles d'un film d'auteur français normé et attendu.

    Sud Ouest

    par Cédric Coppola

    Par petites touches, le réalisateur, aidé par les performances inspirées de Nahuel Biscayart et Céleste Brunnquell, livre une comédie dramatique rafraîchissante, à la fois drôle et émouvante.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Cahiers du Cinéma

    par Elie Raufaste

    L’écriture à la fois gaguesque et hyper consciente du réalisateur de Perdrix, jadis apte à mâtiner la romance de burlesque, devient ici une machine à broyer l’émotion et le comique tant le scénario s’adosse à une chimère, celle de la mère qui manque à l’appel.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top