1113 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
137 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
32 critiques
3
29 critiques
2
29 critiques
1
16 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bertrand C.
8 abonnés
437 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 février 2025
Une musique étourdissante inapproprié qui met dans la mauvaise ambiance de ce film. Ajoutez à cela une image moche et des acteurs au jeu pas convaincants … Passez votre chemin
Commençons par le positif : j’ai réussi à ne pas m’endormir pendant la projection et ce n’était absolument pas évident pendant la dernière partie du film ! Pour le reste, il me semble que le ou les auteurs du film ont visé un peu trop au-dessus de leurs capacités. La poésie cinématographique est un art particulièrement difficile et n’y réussit pas qui veut. Relater une relation père-fille à la limite de l’inceste dans laquelle l’adulte a un comportement puéril et les adolescents sont des artistes, exige une grande rigueur. Malheureusement, le traitement est incohérent, abracadabrant voire grotesque. Bref, une grosse déception à laquelle, ni la bande annonce, ni les commentaires ou les notes ne m’avaient préparé.
Poétique, intelligent, et drôle, ce film donne la pêche, porté par des acteurs sublimes. Magnifiquement chorégraphié, on en ressort avec une brûlante envie de vivre !
Ce film est un OVNI. Un conte touchant et burlesque. Un monde entre Éric Rohmer (dialogues très écrits), Kaurismaki (ambiance poétique et colorée), Quentin Dupieux ( scénario déjanté),...Les acteurs sont magnifiques.
J'attendais beaucoup de ce film et j'ai perdu bien vite mes illusions. L'auteur a une fâcheuse tendance à "faire le malin", en nous montrant des personnages qui devraient nous amuser et nous toucher, dans des scènes "pleines d'une fantaisie"...bien laborieuse. Malgré le jeu de Céleste Brunnquell, on se lasse de toute cette vaine agitation et on attend la fin du film.
Après Perdrix, Erwan Le Duc revient avec La Fille de son père, film sur la filiation, l’apprentissage et l’absence. C’est un film d’une justesse et d’une sensibilité gigantesque, avec des acteurs incroyables. À voir absolument !
Bon film très bien interprété avec des scènes très touchantes, l'absence d'une mère est toujours difficile et perturbante ainsi que la fuite d'un amour
Excellent film, le cinéma français est toujours vivant. Cela faisait un moment que je n'avais pas apprécié un film à ce point, que ce soit pour le scénario et la mise en oeuvre. Supers jeux d'acteurs.
Film d'amour plein d'humour, poétique et merveilleux ! C'est un regard neuf ! Tout l'art du cinéma au service des sentiments. Impossible de passer à côté de ce grand et beau film !
Il y a un air de loufoquerie à la S. Anspach quand elle filmait la « reine de Montreuil » avec la proximité père-fille et leur lien très fort si particulier. Ils se disent tout, ils partagent tout mais la jeune fille a hérité de son père cette volonté d’aller de l’avant. Même lorsque son père se meut tout à coup dans le déni car sa femme réapparaît. Un style original et sautillant.
Dès le départ je n ai pas réussi à me prêter au jeu de ce mélodrame burlesque nous racontant l histoire d un père célibataire qui voit son monde s écrouler alors que sa fille s apprête à quitter le nid. J ai trouvé le film verbeux, sur écrit avec en prime une direction d acteur douteuse.
Une chronique familiale à la fois tendre, burlesque et émouvante qui dresse un portrait plein de charme de la relation fusionnelle entre un père solo et sa fille.
Pour raconter cette chronique d'un jeune père et sa fille, E. Le Duc propose des situations et des dialogues qui sonnent faux. Un ton parfois prétentieux, en plus d'aspects peu réalistes voire absurdes et un certain vide aussi. Un piètre exemple de ce que le cinéma français peut parfois produire.