158 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
31 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
15 critiques
3
9 critiques
2
1 critique
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LM2Raph
92 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 août 2022
Très beau film, on se laisse porter par leur histoire d'amour, leur parcourt de vie. Une réflexion de plus sur le temps qui passe où nous qui le traversons.
Un beau ratage, c'est dommage parce que ce film avait un beau potentiel, le thème est forcément intéressant et aborde un questionnement qui concerne à peu près toute personne ayant un jour été en couple, dans cette société en grande transformation ou on a maintenant le choix de partir ou non quand on est plus heureux avec quelqu'un. Les lieux de voyages en Italie sont superbes et bien tournés, mais on tombe rapidement dans le sirupe7x, voir le ridicule, surtout la dernière heure... Comme le romantisme des téléfilms de Noël ... On s'ennuie quoi.
On se perd aussi dans la chronologie complètement fouilli qui est assez mal traité. Bref, la dernière heure était vraiment lente et ennuyeuse.
Je ne comprends pas les avis de la presse...comment peut on descendre autant ce film ?.. Cela faisait très longtemps pour ma part que je n'avais pas pu vu un film aussi beau, sincère, vai et non surfait..Je vous le conseille sincèrement. A la fois beau, drôle, romantique et émouvant.
Un feel good movie rafraîchissant autour d'une histoire d'amour dont certains moments font écho à chacun. Un love actually à l'italienne. Les acteurs sont parfaits, c'est bien écrit et ça donne envie de partir en Italie !
Ne jamais se fier aux critiques de la presse, voilà ce que je me dis à chaque fois que je vais voir un film, et cette fois-ci m'a donné encore raison car 1,8 c'est vraiment abusé! Personnellement, j'ai adoré ce film. C'est une comédie romantique et très touchante qui raconte une belle histoire, et ça fait tellement de bien! J'ai aimé le rythme du film, patchwork de différentes époques, la musique, la lumière. Jasmine Trinca et Alessandro Borghi sont magnifiques et tous les seconds rôles sont attachants. C'est un film qui fait du bien au coeur, rempli de tendresse, d'émotions et d'amour. Un vrai coup de foudre!
Qu'est-ce que je pourrais écrire en plus de vous tous et sans me répéter pour ne pas vous ennuyer ?
Que la vie d'un couple évolue sous forme de missions mais dessinées pour la rendre plus agréable !
Que la vie et la mort sont présentes pour mieux nous faire évaluer la force de la vie surtout quand on manque de la perdre ou que nous choisissons la vie avec la naissance d'un enfant plutôt que notre mort qui va arriver !
Que la fin est belle malgré que la maman ne soit plus là et que des histoires que nous racontons tous le soir à nos enfants pour qu'ils s'endorment, le petit garçon lui, réclame une mission dessinée et écrite par sa maman.
Et le papa avec son petit garçon partent tous les deux mais accompagnés de la maman en bande dessinée mais en super héroïne pour ne jamais l'oublier du temps qui passe.
Passer 2 heures avec Jasmine Trinca, dans l'obscurité d'une salle de cinéma, quel que soit le rôle qu'elle incarne et la qualité du film dans lequel elle évolue, sera toujours un bonheur absolu. Ceci posé, Amants super-héroïques, de Paolo Genovese, qu'on a connu plus original dans ses sujets (Perfetti Sconosciuti, The Place), ne restera pas dans les annales sans qu'il soit pour autant le monument de niaiserie décrit par certains critiques au cœur usé. Non, le film est souvent charmant et parfois poignant spoiler: (ah, cette fin ! ), grâce à ses interprètes (Alessandro Borghi n'est pas mal du tout) et dans sa manière de plonger tête baissée dans le puzzle de l'amour et la grande aventure du couple, en un désordre temporel agencé de façon ingénieuse, pour stimuler les sensations du spectateur et son intelligence à remettre les scènes dans leur continuité chronologique. Par capillarité, Amants Super-héroïques fait souvent penser à certains chefs d’œuvres du cinéma italien (Scola, certo !) dont il n'a pas l'étoffe mais un peu la musicalité et cet art de passer en un instant de la douceur à l'amertume, sans oublier la mélancolie. Autour de ses deux héros, aux caractères opposés, d'où l'attraction, menacés par le quotidien, la jalousie, l'infidélité, la maladie (liste non exhaustive), le film n'a placé que des personnages positifs et généreux. Certains prendront cela pour de la niaiserie alors qu'il ne s'agit que de bienveillance, foi de midinette assumée.
Un film qui se regarde avec gourmandise, et traverse avec sérénité et pertinence les classiques du désordre amoureux. Le récit est fort, l'écriture très stylée et on adhère pleinement à l'histoire. Avec une très belle lumière aussi bien d'un point de vu formelle que sur le fond de cette histoire prenante et touchante. Une très jolie variation sentimentale à découvrir !!
Pour reprendre le filon tant usé de la comédie romantique Paolo Genovese s’appuie sur de nombreuses petites astuces, de mise en scène et d’écriture, autour d’un prétexte scénaristique bien astucieux. Malgré un titre à l'emporte-pièce. A travers une BD que réalise Anna, nous découvrons sa vie et celle d’une rencontre de hasard qui devient son amoureux. Ou pas. Car ici tout est dans l’incertitude chaque fois que l’on imagine le pire ou le meilleur. Il est question de l’amour et du couple dans le regard de ce cinéaste qui explore la destinée des êtres et le hasard qui les guide . Jasmine Trinca et Alessandro Borghi forment avec talent ce couple de cinéma, petits cousins de Woody Allen, attachant et original. Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
Il est professeur de physique et convaincu que tout a une explication rationnelle dans la vie, elle est dessinatrice de bandes dessinées et son tempérament d'artiste est impulsif et imprévisible. Les extrêmes s'attirant, c'est l'amour fou ! Sont-ils des super-héros du quotidien, ou bien juste un couple lambda tentant de résister au temps qui passe ? Nous allons suivre 20 ans d'une histoire d'amour entre Anna et Marco, avec ses hauts et ses bas, et avec tout ce qui fait que le "vivre ensemble" reste une forme de super-pouvoir ! Cette comédie dramatique italienne, malgré quelques défauts gênants (un déroulé non chronologique un peu déroutant et un scénario manquant souvent de mordant, hormis au début et à la fin), possède un certain magnétisme et propose une aventure humaine remplie d'émotions et de sincérité. Un voyage assez touchant dans ce que la vie appelle "la loi du coeur". Site CINEMADOURG.free.fr
n écoutez pas la presse. c est un très joli film bien monté. joliment interprète et loin d etre niais on se demande si les critiques de ciné ne blaclent pas le boulot parfois.
Je partage ici ma première critique afin de rétablir une justice. Depuis près de 15 ans, je fréquente les cinémas en illimité et des films, j’en ai vus… Mes goûts ne sont certes, peut-être pas universels, mais je ne comprends comment la presse a pu autant sous-noter ce film.
Amants super héroïques est une très jolie comédie romantique, construite dans un patchwork d’époques où l’on suit ce couple unit depuis 20 ans. Chaque épisode présente un événement, une transition et au fur et à mesure du film, on recolle les morceaux. Le film est dense en dialogues et bien écrit, il permet à chacun de réfléchir à son histoire… et est traité de manière plutot originale et sans mièvrerie, contrairement à ce que j’ai lu. On peut reprocher les mouvements de caméra, une durée un peu longue et quelques scènes qui méritaient d’être épurées mais on passe un très bon moment, les acteurs jouent bien. On ressort satisfait d’avoir vu un film travaillé et investi.
Quand je vois le nombre de navets qui sortent à la pelle, il me semblait essentiel de rendre au travail de cet homme du cinéma, un peu de reconnaissance pour ce fillm qui m’a plu.