Zamal Paradise : les voies du seigneur sont absurdes
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zamal Paradise : les voies du seigneur sont absurdes ?

Behead974
    Behead974

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 décembre 2021
    Un film excellent, ça fait 10 ans que j'avais pas vu un aussi bon thriller, capable de rivaliser avec "La haine" ou "irreversible", il rassemble tout ce qu'il faut, de quoi passer rire au larme.
    Un pure produit du terroir Réunionnais, enfin une oeuvre qui se penche sur la réalité de la vie Réunionnaise des jeunes plutôt que sur les plages et les cocktails.
    Stéphane Quillet
    Stéphane Quillet

Publiée le 26 décembre 2021
    La naissance du cinéma réunionnais… 2h30 de pure plaisir , un jeu d’acteur époustouflant , une claque … ça fais longtemps que j’étais parti sorti d’un cinéma avec autant d’émotion !
    Celia G
    Celia G

Publiée le 27 décembre 2021
    C’est la première fois que je regarde un film réunionnais et franchement je n’ai pas Été du tout déçu !

Les acteurs sont bons ! Les émotions sont très bien transmises j’ai vraiment apprécié !

A voir et à revoir sans hésitation

Merci
    Gilbert Gauguin
    Gilbert Gauguin

Publiée le 27 décembre 2021
    Ayant eut la chance de voir le premier film en créole réalisé par Dékapit en avant première au cinépalmes le jour de la fèt' kaf' je peux témoigner de l'effet péi durant tout le film ( 2h36) et la grande qualité d'écriture du scénario et d'interprétation des différents rôles du jeux d'acteur. Zamal paradise est la preuve que la jeunesse réuniinnaise a de l'énergie et du talent à revendre ! Avec un capitaine aussi motivé et perfectionniste que Dékapit à bord, le navire peut surmonté de nombreuses tempêtes pour parvenir à destination. Il faut revoir le film 2 à 3 fois pour bien cerner chaque personnage du film et les subtilités des plans. C'est le premier pas dans un cinéma qui appartient à la culture réunionaise ! J'ai passé un très bon moment de cinéma 974 , allez le voir !
    Moos Skdg
    Moos Skdg

Publiée le 25 décembre 2021
    Les jeux d’acteur sont incroyable, l’histoire est pertinente et on se laisse emporter facilement par l’émotion du film. C’est à voir et à revoir, chapeau Dkpit
    Guillaume pothin
    Guillaume pothin

Publiée le 26 décembre 2021
    Le film est intéressant sur certain point, tel que, les jeux d'acteurs, le langage utilisé (une première pour la réunion), technique caméra, l'idée du film respect le titre.
    Cependant, je trouve que certains scènes du film sont longues, les 2h30 on l'impression d'être interminable. Aucune situation géographique avec des plans larges, uniquement des plans serrés, angoissant! Un début de film qui commence très bien avec un fil conducteurs mais une fin qui perd le fil. Hâte de voir d'autre réalisation, j'encourage c'est osé.
    Hugo Stifleur
    Hugo Stifleur

Publiée le 28 décembre 2021
    Long-métrage réunionnais écrit et tourné à la réunion. Le maquignon est une habitude réunionnaise que nous pouvons apprécier dans ce film!! 🔥🇷🇪
    Jérémy Sinata
    Jérémy Sinata

Publiée le 29 décembre 2021
    Magnifique réa , très très belle découverte !
    Acteur top , mise en scène top ! Merci beaucoup très bon moment !
    Anouck Bernardi
    Anouck Bernardi

Publiée le 28 décembre 2021
    Film absurde, drôle, beau. On ne s'ennuie pas !! Impossible. Un OVNI à voir absolument !
    Film en créole réunionnais sous-titré pour les zoreils comme moi.
    Tout le monde en prend pour son grade. Pour voir se film il faut de l'autodérision et apprécier le comique absurde. Il est truffé de clin d'oeil !
    Bravo aux acteurs aussi pour qui c'est une première.
    Je me suis laissée embarquer dans le délire du film j'ai beaucoup ri et je suis ressortie avec le sourire. Merci pour ça!
    ella untruc
    ella untruc

Publiée le 28 janvier 2022
    Une première pour le cinéma réunionnais et de qualité
    Un film de 2h30 et pourtant on ne s'en lasse pas . Un jeu d'acteurs parfaitement maîtrisé , je le recommande fortement .
    La Réunion lé la !
    Orel Mazz
    Orel Mazz

Publiée le 22 janvier 2023
    J'ai adoré, un ascenseur émotionnel, captivant ! On le commence et on veut pu le lâcher. Ça fait bien longtemps qu'on ne fait plus de film comme ça.
    ali3122
    ali3122

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 novembre 2023
    pour une premiere c'est pas mal!! toutefois certaines scènes c'est un peu longue... et a un moment on se perd dans les genres et le film perd en crédibilité... vivement les prochaines réalisations