878 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
57 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
32 critiques
3
16 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TheLast
12 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 juin 2024
Les vrais sauvages ne sont pas ceux qu'on pense...film biographique âpre, rugueux et parfois contemplatif sur un pionnier dans les landes du Nord du Danemark qui affronte les "sauvages" locaux (en mode farwest), et en particulier l'immonde noblesse locale !! C'est touchant mais on reste spectateur de ce personnage très introverti...
Je viens de visionner cette œuvre magnifique et tellement lyrique. Les comédiens sont très forts, et l'histoire, intéressante. Le sujet est original, quoiqu'un peu basique, on avance du façon traditionnelle selon les règles immuables de la dramaturgie,avec quelques variantes intéressantes. La fin est un peu bâclée mais ça reste un bon film.
Film prenant, Mads Mikkelden parfait dans un rôle totalement à sa mesure. Les autres acteurs sont très bons. Excellente phographie, excellents cadrage et mise en scène. Un très bon moment de cinéma !!!
Voila du beau et du grand cinéma, certainement encore mieux à voir en salle sur grand écran cinémascope, tant les paysages de la lande danoise sont magnifiques. J'aime bien son titre international "The promise land" plutôt que son titre original "Bastarden" (exploité King's Land...). King's Land (Bastarden) est un film danois réalisé par Nikolaj Arcel, sorti en 2023. C'est l'adaptation du roman Kaptajnen og Ann Barbarade Ida Jessen paru en 2020. Synopsis : Danemark 1755, le capitaine Ludvig Kahlen part à la conquête d’une lande danoise réputée incultivable avec un objectif impossible : établir une colonie au nom du roi, en échange d’un titre royal. Une ambition bornée que l’impitoyable seigneur de la région cherchera sans relâche à étouffer. Le destin de Kahlen est alors en jeu : son entreprise lui apportera la richesse et l’honneur, ou lui coûtera la vie…
Mads Mikkelsen est encore impeccable, on peut dire que sa filmo est presque un sans faute. Il donne encore dans ce rôle du capitaine Ludvig, une profondeur et un charisme magnétique...taiseux, mystérieux, un brin mystique, il nous envoûte par son regard mélancolique. Les autres interprètes comme sa gouvernante Ann Barbara ou la jeune tzigane sont très justes dans leur rôle, et accompagnement très bien l'acteur principal. Tiré d'une histoire vraie, on est dans une sorte de western historique âpre, parfois violent et surtout remarquablement bien filmé. Certaines images nous font pensé à des tableaux du peintre néerlandais Johannes Vermeer. Les saisons se succèdent, la photographie et les couleurs sont splendides. Je ne saurais que conseiller ce film, il nous sort un peu de tout ce qu'on a l'habitude de voir et c'est toujours un grand plaisir de voir jouer cet immense acteur qu'est Mad Mikkelsen.
Un très beau film avec un casting parfait, une photographie remarquable et des costumes soignés. Mads Michelsen est toujours très charismatique mais Amanda Collin que je n'avais vue que dans "raised by wolves" le lui rend bien. La petite parenthèse sur le rôle des gitans à cette époque de l'histoire européenne est la bienvenue. malgré la longueur du film on ne s'en lasse pas et j'aurais même aimé quelques minutes de plus au bord de la mer.
Enfin ! Un grand film...ça change des films français qui raconte nt la vie au quotidien. Un film qui nous échappé de notre réalité ou qui au contraire que cette époque était vraiment bien pire.
Des paysages danois magnifiques. Un drame historique, dur mais beau. Le jeu d'acteur de Mads Mikkelsen est incroyable (mais logique au vue de son talent). Le cinéma danois propose toujours des surprises. 4/5
Quand on nous présente au cinéma la vie aventurière d'un personnage, on est rarement déçu. L'histoire de ce capitaine qui se voit explorateur, riche propriétaire, et anobli, ne déroge pas à la règle. Cette histoire nous fait traverser le XVIIIème siècle, les landes du Danemark, l'incompréhension des hommes, les inattendues rencontres, le rêve et la désillusion. Nous sortons très ému de ce parcours difficile. Ma note sera de 4.79 sur 5, une belle histoire, un beau film.
Quel claque !! Ce film est un petit chef d’œuvre. Les acteurs sont tous aussi talentueux les uns que les autres. Et que dire de la prestation extraordinaire de Mads Mikkelsen qui, de part son charisme et son immense talent, nous livre encore une fois une prestation époustouflante. Il porte littéralement le film sur ses épaules. Visuellement, on en prend plein les yeux. Ces décors naturels sont d’une beauté inouïe (ces plaines qui s’étendent à perte de vue). Les costumes sont magnifiques et parfaitement reconstitués. C’est un film puissant, beau, touchant, bouleversant, le tout porté par une histoire profonde et sincère. Je ne peux que vous conseiller d’aller voir ce film.
Très beau film historique avec un Mads Mikkelsen toujours aussi excellent face au redoutable Simon Bennebjerg. Avec des payasages de landes danoises magnifiques
Un affrontement impitoyable sur les terres non encore apprivoisées du Danemark du milieu du 18ème siècle. Une très belle réalisation, émouvante, violente, historique avec des personnages bien étudiés.
Incompréhensible que ce film soit à tel point boudé par les salles en Suisse. Car même si les drames historiques ne sont pas forcément ma tasse de thé, la mise en scène et l’interprétation sont d’un très bon niveau et on ne s’ennuie pas un seul instant. On est certes bien loin du cinéma danois de Von Trier ou Vinterberg mais King’s Land ou mieux Bastarden en danois (ce titre est bien plus évocateur) vaut définitivement le déplacement
Pour commencer cette critique, Mads Mikkelsen est vraiment un acteur hors normes malgré un film convenu dans un Danemark rugueux du XVIII siècle. Mais quel plaisir de suivre l'interprétation de cet acteur que j'adore et tous les acteurs-actrices qui interprètent parfaitement l'austérité sociale, et toutes les subtilités de l'époque. L'histoire de ce western danois haletant se fonde principalement sur l'ambition sociale d'un homme dans les landes du nord, face à la raillerie de la noblesse et la rudesse du temps. Et je retiens surtout, une photographie qui est belle dans cette nature indomptée, quasi indomptable.
Très beau film, il tient en haleine jusqu'au bout. Mads est top, sa partenaire malgré elle tout autant. Vraiment un film touchant. un budget "normal" sans FX mais vraiment un bijou. Un peu comme l'autre film danois "les oubliés"