Classico
Note moyenne
1,6
964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

162 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
18 critiques
3
11 critiques
2
20 critiques
1
25 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Portus
Portus

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 octobre 2022
Pas grand chose à dire, ennuyant, pas très bien joué, scénario mauvais, quand tu connais le monde du foot tu te rends compte directement que ce n'est pas des vrais supporters et donc pas du tout une ambiance réaliste. 1 2 3 zéro était bien meilleur c'est pour dire...
Matteo Dominici
Matteo Dominici

10 abonnés 116 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2022
Je trouve les critiques du film quand même dur.

Samy est un jeune marseillais travaillant à l'OM. Un jour la coupe gagné par l'OM à été volé. Il se rend donc à Paris pour récupérer cette dernière.

Étant moi même marseillais, j'avais hâte de voir ce film et tout le long, j'ai pris plaisir à le regarder car tout ce qui disait ou faisait par apport à Marseille est vrai, même si c'est quelque fois c'est exagéré, c'est fait exprès. Déjà c'est un gros point positif.

Après le jeu, surtout d'Amed Sylla qui est compliqué car il doit jouer un marseillais alors qu'il est Parisien. Les autres personnages sont bien joué par peut être un peu moins bien Paul Mirabel, mais il été quand même bon et on voit dans son jeu qui s'est donné à fond pour jouer dans le film.

Après le scénario classique, il n'y a pas trop de travail, mais le rendu est quand même bien.
C'est à la fois aussi touchant par apport aux personnages et leurs sentiments dans le film comme avec Samy qui veut défendre un foyer.

Donc vraiment un bon film même si ce n'est pas la comédie du siècle, on se laissera porté par les gags très drôle et les acteurs et actrices du film.
Michel B.
Michel B.

8 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 novembre 2022
L infini dans la nullité, j en aii a présent la notion....j ai tenu 2 mn ,nul dès le début, des les premières secondes quand on voit les regards bovins et innexpressif des acteurs dans une scène irréaliste et ridicule...
Skaartilo
Skaartilo

6 abonnés 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2023
Un chef d'œuvre du cinéma Français, surement le meilleur film jamais réalisé de tout les temps, des acteurs incroyables, tellement bons qu'ils vont surement tous gagner un césar et un oscar pour leur performance hors du commun, une mise en scène tellement prenante que je pense même me faire retirer les globes oculaires car a présent je sais que je ne contemplerais plus jamais telle merveille, j'était tellement investis par ce film que je n'ai pas pu sortir de la salle de cinéma et j'ai enchainé toute les séances de la semaine sans boire ni manger.... ha c'etait pas au cinéma? euh je peut avoir mon cheque comme prévu pour ma critique et mes 5 étoiles?
Cyril H
Cyril H

5 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2022
Film pathétique et à la limite du plagiat en plus. Pardo dans le rôle de Michel Galabru dans "Bienvenue chez les ch'its" Vous avez pas honte de présenter ça au public ?
Valentin
Valentin

28 abonnés 31 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 décembre 2022
N'étant pas fan de foot, je me lance dans ce film en n'ayant aucun préjugé.

Ok,C'est une histoire qui raconte le parcours initiatique d'un orphelin voulant sauvé sa maison.
Cette même personne va enquêter sur le vole d'un objet de l'endroit ou il travail ... soit, vu qu'au casting il y a des humoriste moderne reconnu nous pouvons nous attendre à des moments d'humour, de quiproquo et de mise en situation burlesque.

Bon, on va pas ce le caché, c'est raté!

Les dialogues sont simplistes, sans efforts et sans profondeurs.
Les vannes ne servent pas car elles sont faibles, poussives et ne sont pas adapté au propos ou à l'acteur/trice qui la cite.
L'enquête = facilitation scénaristique, le film n'explique pas le cheminement, il te tire a l'endroit pour éviter de prendre son temps.
Pour en finir avec le casting, pourquoi prendre des humoristes jeunes qui manque d'expérience pour leurs faire jouer des rôles aux antipodes de ce qu'ils font déjà (Paul Mirabel, Hakim Jemili)

Bref, je ne vais pas partir dans une conclusion facile de boomer en disant que à l'époque c'étais mieux, mais prendre les supporteurs de foot pour des boeufs ça ne va pas aider le Schmilblik.

On oublie le film, on refais un casting ou on change de direction artistique et on insiste un peu plus sur l'enquête.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2023
Pour sa seconde réalisation d'un long-métrage, Adrien Piquet-Gauthier nous propose une comédie sympathique, alliant légèreté et humour. Si son scénario se révèle finalement assez mince, sa mise en scène se montre honorable avec quelques belles séquences comme celle du bateau-mouche.
Outre de sympathiques Guest Stars du ballon rond ou de la chanson comme Viannay et Soprano, le film nous offre une belle distribution avec Souleymane Toure, Guilaine Londez, une adorable Alice Belaïdi et la verve d'Ahmed Sylla.
MatPunisherX
MatPunisherX

19 abonnés 104 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2023
Franchement je ne comprends pas les mauvaises notations ce film est pas mal, malgré je sois supporter Parisien j'ai bien rigoler sur ce film. je recommande ce film. et n'oubliez pas ici c'est Paris !!!
Francesco31
Francesco31

15 abonnés 107 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2022
C’est complètement déjanté  plein d’idees, de trouvailles, des personnages attachants, le trait parfois est un peu gros, mais ça passe au poil. Des dialogues dans le ton, bref, une vraie comédie .
kikouniou
kikouniou

10 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2022
franchement pas mal, je n'aime absolument pas le foot et j'ai quand même passé un bon moment, ce qui est un exploit, habituellement les films dont le thème est le foot m'ennuient au possible, je ne comprends pas les critiques désastreuses certes ça n'est pas un chef d'oeuvre mais ça se laisse regarder
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2022
Film familial sans prétention très réussi. Le casting est top. On rit beaucoup, le film est bien réalisé et sincère, les acteurs s'amusent. Quelques répliquent sont savoureuses. A voir et à revoir ! Mes enfants ont adoré
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 octobre 2022
Détente ! Une bombe Ahmed Sylla comme d'hab ! On redécouvre Paris, Marseille, leurs stades et l'ambiance du Classico. Je l'ai vu avec ma fille de 7 ans et on a passé un très bon moment je recommande !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 octobre 2022
A mon humble on tient un Oscar du pire long métrage que la cinématographie française a jamais connue...

Quel d@ube

Ne perdez pas votre temps avec svp

Merci
User2211
User2211

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2022
Bonjour tous les copains,
Je vous conseille ce film, c’est le meilleur film au monde en raison de son humour, casting, scénario générique, musique incroyable, j’ai vrm kiffé ce film et je vous le conseil une tonne!!!!!!!!!!!!!!!
J’ai surtout adoré le générique final!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Scapa Flow
Scapa Flow

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 novembre 2022
Franchement, il n’y a que les marseillais pour se convaincre qu’il ont gagné la coupe d’Europe (LDC), les magouilles de B.Tapie et en particulier cette finale de coupe d’Europe de 1993 a été actée lors d’un jument concernant un autre match magouillé (Valencienne-Om1993) qui avait eu lieu 3 jours avant, Le bras droit de Tapie et un joueur de l’Om, tous les deux incarcérés ont tout raconté sur tous les matchs achetés, truqué, et aussi du dopage comme pour la finale de la coupe d’Europe, où tous les joueurs sur la feuille de match étaient dopé sauf Rudi Voller qui avait refusé.
Malgré tout cela, les marseillais ne supportent pas la vérité et font comme s’ils l’avaient vraiment gagné, et chaque fous ils crient à qui veut bien l’entendre : A jamais les premiers.
Et malheur attention si quelqu’un essaye de dire les le contraire et la réalité sur cette finale et des 5 ans de présidence à l’Om de B.Tapie, comme l’a fait Gregory Schneider, journaliste à Libération et qui a eu le tord de la dire (la vérité) sur un plateau de télé (l’Equipe du soir) .
Tout de suite ça été des menaces de boycott de la chaîne l’Equipe Tv de la part de tous les supporters marseillais.
Et comme cette émission ne traite que de l’Om en grande majorité à cause de l’audimat.

Et bien la chaîne l’Equipe TV à sans scrupule ca aussi tôt fait un mea culpa et remontées les bretelles du journaliste.
A chaque fois qu’ils le peuvent, les supporter de l’Om, nous martèlent :
A jamais les 1 premiers, ou alors se sont permis de mettre une étoile sur le maillot qui représente la victoire de la coupe d’Europe, alors que l’étoile sur le maillot dans tous les pays européens, l’étoile c’est quand tu remportes 10 titre de champion national, en France par exemple il y a deux clubs qui ont le droit de la porter : St Etienne et me Psg.
D’ailleurs heureusement que Madrid, Milan, Liverpool, ‘e mettent pas d’étoiles pour les coupe d’Europe de LDC, Madrid par exemple en a ……14 !
Le supporter marseillais affirme bien fort qu’il ont gagné cette fameuse coupe aux grandes oreilles en 1993, comme pour bien s’en convaincre.

Et aujourd’hui comme si il ne manquait plus que cela, voilà qu’ils nous pondent un film à la gloire de l’Om et en particulier cette victoire de la Coupe d’Europe.
A oui au fait le film, franchement il faut passer votre chemin, c’est nullissime, et je dis ça en étant sincèrement objectif, au moins cette fois-ci une chose est certaine :
le film ne sera pas à jamais le premier au box office et ne gagnera pas un oscar ou César et ou d’étoile…….
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse