Classico
Note moyenne
1,6
964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

162 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
18 critiques
3
11 critiques
2
20 critiques
1
25 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2022
5 étoiles pour remonter un peu la note car franchement ce film mérite mieux (3 sûrement) . Certe le scénario est bancal mais ça reste un bon divertissement, quelques moments plutôt drôle on ne s'ennuie pas . "Merci" a la bande annonce car je m'attendais vraiment au pire et finalement je suis plutôt satisfais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2022
Super film !!
Très drôle et très bien joué,comédie pour adultes et enfants à 100%
Le casting est Top
Bravo à tous !!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 octobre 2022
Super moment ! Très drôle … comment ne pas rire avec ce casting !!!! Je recommande et je ne suis ps très foot !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2022
Top à voir film avec de bonne blague et des gros clichés bien volontaire mais tres bien fait histoire simple mais bonne un tres bon message au final et on rigole film a prendre au second degrés bien sur pour passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2022
Film très sympa!! A voir en famille. Le casting est extra. Les répliques sont hilarantes. Une bonne comédie familiale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2022
On a vu classico en famille
Kiffance a l’unanimité !!!
Drôle, touchant émouvant.
Les acteurs se sont éclatés ça se voit !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2022
nous avons passé un super moment en famille ! je recommande vivement ! un film sans prise de tête, rempli d’humour et de petits détails qui rendent les acteurs drôles et très attachants !
bravo à toute l’équipe !
Yael K
Yael K

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2022
Très bonne comédie, avec casting et BO très sympa ! A voir en famille, et même si on n’est pas fan de foot :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 novembre 2022
Je m'attendais à une grosse daube, mais j'avoue que j'aime être surpris. Le scénario, les textes, les acteurs. Bref j'ai tenu 12 min..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2022
Enfin un bon film pour toute la famille sur Amazon Prime. Il joue la carte des clichés parisiens et marseillais avec beaucoup d'humour. J'ai été séduit par ce casting parfait. Ahmed Sylla et Alice Belaïdi sont brillants dans leurs rôles. Film bien écrit où toutes les vannes fonctionnent avec finesse sur ces fameux clichés. Un très bon moment, et la BO est sympa. Allez le voir pour passer un moment plus qu'agréable, ça fait du bien !
Joris Guitton
Joris Guitton

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 novembre 2022
L'histoire part sur une bonne idée sur le foot entre l'OM et le PSG, à part ça tout est nul l'histoire est pas crédible et trop facilité scenaristique et grave dans les clichés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2022
Redouane Bougheraba m’a TUÉ de rire. Les autres sont vraiment forts aussi mais alors lui.
Jemili très bon dedans et évidemment Ahmed Silla

Film bien fait, drôle et prenant. On ne s’ennuie pas une seconde.
Petit clin d’œil à Thérèse qui est magnifique dans ce rôle (j’adore cette actrice)

Un bon film, très bon moment, un film qu’on peut même revoir avec plaisir !!!
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2022
Lire la critique entière ici : https://doisjelevoir.com/2022/11/01/classico-flop-total-sous-fond-de-rivalite-om-psg/

C’est une réalisation de Nathanaël Guedj et Adrien Piquet-Gauthier. Ils ont écrit le scénario avec Mathieu Oullion (10 jours sans maman). Cette comédie française est sortie le 28 octobre 2022 sur Amazon Prime Video.

Amazon Prime veut jouer sur la popularité de la rivalité entre le PSG et l’OM. Il ne suffit cependant pas d’avoir les droits de la Ligue 1 pour savoir l’utiliser dans un film.

Si on pouvait résumer Classico en un mot, ça serait tout simplement “NUL”. L’histoire nous plonge dans le milieu du football sans pour autant il soit exploité correctement. C’est une insulte à la notion même de supporter, et du football en général. Que ce soit l’ambiance dans le stade, ou tout ce qui tourne autour du monde des ultras, cette comédie tombe à côté. Un détail qui fait mal, le match au Vélodrome, est rejoué deux semaines plus tard au Parc de Prince. Cela montre à quel point le scénario est bancal. Pour ne rien arrange, c’est très ennuyant.

[La suite sur le site]
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2022
Un bon divertissement sans prise de tête, rassembler le Nord et le Sud. Trois étoiles et demie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2022
Très bien ! Petit film humouristique sur les 2 clubs de foot opposés. Mais ils vont s'unir et ça c'est top ! A voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse