964 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
162 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
18 critiques
3
11 critiques
2
20 critiques
1
25 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2022
5 étoiles pour remonter un peu la note car franchement ce film mérite mieux (3 sûrement) . Certe le scénario est bancal mais ça reste un bon divertissement, quelques moments plutôt drôle on ne s'ennuie pas . "Merci" a la bande annonce car je m'attendais vraiment au pire et finalement je suis plutôt satisfais.
Top à voir film avec de bonne blague et des gros clichés bien volontaire mais tres bien fait histoire simple mais bonne un tres bon message au final et on rigole film a prendre au second degrés bien sur pour passé un bon moment.
nous avons passé un super moment en famille ! je recommande vivement ! un film sans prise de tête, rempli d’humour et de petits détails qui rendent les acteurs drôles et très attachants ! bravo à toute l’équipe !
Enfin un bon film pour toute la famille sur Amazon Prime. Il joue la carte des clichés parisiens et marseillais avec beaucoup d'humour. J'ai été séduit par ce casting parfait. Ahmed Sylla et Alice Belaïdi sont brillants dans leurs rôles. Film bien écrit où toutes les vannes fonctionnent avec finesse sur ces fameux clichés. Un très bon moment, et la BO est sympa. Allez le voir pour passer un moment plus qu'agréable, ça fait du bien !
L'histoire part sur une bonne idée sur le foot entre l'OM et le PSG, à part ça tout est nul l'histoire est pas crédible et trop facilité scenaristique et grave dans les clichés
Lire la critique entière ici : https://doisjelevoir.com/2022/11/01/classico-flop-total-sous-fond-de-rivalite-om-psg/
C’est une réalisation de Nathanaël Guedj et Adrien Piquet-Gauthier. Ils ont écrit le scénario avec Mathieu Oullion (10 jours sans maman). Cette comédie française est sortie le 28 octobre 2022 sur Amazon Prime Video.
Amazon Prime veut jouer sur la popularité de la rivalité entre le PSG et l’OM. Il ne suffit cependant pas d’avoir les droits de la Ligue 1 pour savoir l’utiliser dans un film.
Si on pouvait résumer Classico en un mot, ça serait tout simplement “NUL”. L’histoire nous plonge dans le milieu du football sans pour autant il soit exploité correctement. C’est une insulte à la notion même de supporter, et du football en général. Que ce soit l’ambiance dans le stade, ou tout ce qui tourne autour du monde des ultras, cette comédie tombe à côté. Un détail qui fait mal, le match au Vélodrome, est rejoué deux semaines plus tard au Parc de Prince. Cela montre à quel point le scénario est bancal. Pour ne rien arrange, c’est très ennuyant.