Je verrai toujours vos visages
Note moyenne
4,4
14264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 125 critiques spectateurs

5
452 critiques
4
529 critiques
3
88 critiques
2
34 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jeff78800
jeff78800

10 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2023
Filmt rès intéressant, très bien interprété, réaliste à la limite du documentaire . Même Adèle que je ne supporte pas habituellement, est crédible.
MARIE-FRANCOISE R
MARIE-FRANCOISE R

1 abonné 46 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2023
Film bouleversant. On voudrait croire que cette démarche va se répandre et réussir autant que dans le film. Ce qui est démontré c'est que la parole des victimes a plus d'impact que ce que pourrait dire avec les mêmes mots un policier ou un psychologue. La sincérité, l'authenticité des réactions et des paroles des victimes sont fortes, sans tactique , sans objectif et touchent directement au cœur.
Eddy P
Eddy P

164 abonnés 344 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2023
Le pardon est difficile mais le dialogue peut permettre au processus d'avoir lieu. C'est l'idée de la psychologie réparative, création de notre époque, où la Justice échoue face à une série de décisions gouvernementales qui amènent à une société de chaos. Mais là n'est pas le sujet et c'est bien dommage. Après avoir vu le film, j'ai rêvé de me retrouver en groupe de discussion devant nos agresseurs gouvernementaux depuis 2020, parler du traumatisme du confinement et leur obligation de ne pas avoir de langue de bois. Tout cela aboutit au fait que ce processus réparatif présente un film incomplet, une justice incomplète et une non-violence plus violente et destructrice au final (représentée par le personnage d'adèle exarchopoulos)
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2023
un film rare et passionnant, au service des justiciables et des spectateurs par l'émotion qu'il dégage, on est dans la réalité de la justice, faire se confronter les victimes avec les "criminels", est une idée brillante et qui ouvre des perspectives pour tout le monde???La distribution est extraordinaire, regardez le casting sur Allo ciné, et l'on sort grandit par le film, à la fois proche de la réalité, et d'une fiction très narrative;.....En tout cas j'ai été touché par les réunions de groupe, j'ai envie de dire "ça n'arrive pas qu'aux autres". à ne pas rater, quelle mise en scène.
Christophe. G
Christophe. G

5 abonnés 18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2023
Un film renversant sur le cinéaste de PUPILLE sur la justice restaurative (rencontré entre auteurs d'infractions) dont l'écriture et l'interprétation est de haute volée avec un casting de premier ordre. Une fiction habilement nourrie par une vérité documentaire. Belle qualité de regard et d'écoute pour des personnages 8quon.a le sentiment de rencontrer,ce qui fait jaillir de grands moments d'humanité.
Apolline
Apolline

1 abonné 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 novembre 2023
Je n'ai pas aimé ce film, j'ignorai ce qu'était la justice restaurative, le film m'a été conseillé par des "amis", plusieurs scènes m'ont choqué notamment quand spoiler: une juriste demande à une victime de viol de demander pardon à son violeur
, spoiler: j'ai eu la sensation que la victime jouée par Adele Exarchopoulos était encore plus abîmée après la procédure
, était-ce le but du film ? c'est un film pour ou contre la justice restaurative ?
spoiler: Au moment des échanges entre victimes et coupables d'agression je n'ai pas non plus compris le but des dialogues, je trouve l'équipe qui est censée encadrer les échanges molle et passive

Bref vous l'aurez compris je n'ai pas aimé
Gaëtan Beninati
Gaëtan Beninati

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2023
Par la force d'interprétation de ses acteurs, le film capte toutes les subtilités et les liens qui peuvent unir victimes et bourreaux. Ne tombant jamais dans le mélodrame, le long métrage nous émeut par sa sincérité, sa justesse et sa finesse démontrées lors de ses touchantes entrevues, exécutées avec grande habileté tout en étant toujours plus percutantes.

En gros, un très joli film.
GabrielleTK
GabrielleTK

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2023
Ce n’est pas un film, c’est un rêve qui devient réalité qui bouleverse, qui remet toutes les pendules à l’heure de notre dignité, de notre humanité. Un film qui nous rend beaux et forts. Tous. Ceux qui font peur et ceux qui ont peur. Tous, puisque même les méchants sont capables d’aimer. C’est un film qu’il faut aller voir pour se faire du bien. Pour grandir aussi. Les acteurs, tous les acteurs sont remarquables. Avec une mention particulière pour Miou Miou qui joue tellement juste qu’on pourrait penser que tout ça lui est vraiment arrivé.
Nums75
Nums75

6 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2023
Un bonheur d'humanité. Le film reste simple dans sa forme, porté par un casting de haut rang, et se concentre sur son sujet, la justice réparatrice, présentée ici par une ardente défenseure (ça marche, c'est porté par des gens extraordinairement doux et humains, ...). On pourrait se dire que ça manque de nuances, mais ne boudons pas notre plaisir face à ce film délicat, émouvant et optimiste.
Aurélie D.
Aurélie D.

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 novembre 2023
Magnifique ! J'ai adoré ! J'avais les larmes tout le long ! Tellement vrai. Ça m'a retourné d'émotion ! De acteurs criant de vérité !
Pierre Mérour
Pierre Mérour

5 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 novembre 2023
Je ne connaissais pas l'existence de la Justice Restaurative. Maintenant c'est fait et j'ai vu un film dont tous les ingrédients sont là, de la mise en scène aux acteurs aussi bons et vrais les uns que les autres .On pourrait penser avoir affaire à un documentaire au début. Non,c'est un grand film.
zwaryszczuk felix
zwaryszczuk felix

9 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2023
Je ne savais pas que ce type de démarche existait.
La réalisation est toute en douceur, les personnages sont réalistes, peut être un peu l'envie d'enjoliver des situations qui seraient potentiellement explosives dans la réalité.
Il n'empêche ce film est agréable et on se prend au jeu.
Les interprètes ont été très bien choisis
Vincent Berne
Vincent Berne

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2023
Alerte : Super film, les larmes qui montent lorsque le noir de fin apparaît. D'une grande justesse et poignant.
Jason Voo
Jason Voo

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2023
Les 3/4 du budget du film ont du passer dans le salaire des acteurs, au vu du très beau casting ! Paradoxalement, j'ai trouvé plus intéressant d écouter les coupables que les victimes. Mention spéciale à Elodie Bouchez qui joue très juste. Une belle surprise qui aborde un thème méconnu.
Samir k.
Samir k.

10 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 novembre 2023
Superbe film, très poignant et très juste avec des acteurs magnifiques !!! Vraiment à ne pas manquer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse