14358 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 129 critiques spectateurs
5
454 critiques
4
530 critiques
3
89 critiques
2
34 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MovieSW
15 abonnés
521 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 juillet 2026
Le film s'appuie sur des dialogues forts et des interprétations remarquables, donnant une réelle crédibilité aux échanges entre les victimes et les auteurs d'infractions. Son approche humaine invite à la réflexion et évite les jugements simplistes.
Que dire, très bon casting pour un très bon film, émouvant au plus au point. L'histoire nous embarque, impossible de décrocher le film, on ressent la tristesse et la rage de chaque personnage, j'y ait laissé ma larme, félicitations.
Quel film et quel sujet. Faut passer à travers les ombres de ce film pour y trouver la lumière. Bravo à celles et ceux qui ont fait ce film qui temoigne du travail de la justice restaurative. Je retiendrai le propos de fin qui commence par « C’est tous ce que notre époque déteste »
Sublissime film qui parle d un sujet méconnu. Le jeu des acteurs et la qualité de dialogue ne peut laisser personne indifférent. Franchement merci Jeanne Herry, j avais jamais vu un film comme celui là. On est dedans avec victime et délinquants et on est ému ou en colère comme eux le sont.
Fier d avoir des films comme ca dans le cinéma français !
Comme avec Pupille, Jeanne Henry tire le meilleur de ses comédiens, au service d'une thématique riche en débats et en échanges. Un casting hétéroclite, avec d'illustres inconnus et des grands noms du cinéma, et quelques tranches de vie touchantes et vibrantes. Je retiendrai surtout une tirade de Gilles Lellouche qui vous file des frissons et démontre a elle seule a quel point cet acteur est bon.
Un film poignant, qui fait réfléchir à un profond problème sociétal : la réinsertion des condamnés.
En nous donnant à observer les deux faces de la pièce, victime et bourreau, nous ne pouvons que mieux comprendre les enjeux qui sous-tendent cette question.
Le long-métrage a aussi pour avantage de présenter au grand public, la justice dite "restaurative", bien connue des juristes, mais encore trop peu répandue dans l'imaginaire et la conscience collective.
Un film vraiment émouvant. Le jeu d’acteur est mémorable. Les personnages sont très bien faits, ce n’est pas creux. L’histoire parrait réel, tout à un sens. À absolument voir.
"Je verrai toujours vos visages" est un film qui parle de la justice restaurative, une méthode qui permet à des victimes de pouvoir échanger avec des prisonniers, ou même directement avec le responsable des faits dont ils ont été la victime. Nous suivons ainsi deux histoires distinctes et complémentaires dans ce film. La première est celle d'un groupe de parole avec trois victimes qui se rendent en prison pour échanger avec les auteurs de cambriolages violents. La seconde est celle d'une femme victime d'inceste lorsqu'elle était enfant et qui souhaite être confrontée à son frère, récemment libéré, et dont elle a été la victime. Le sujet était difficile, mais il est abordé avec beaucoup de délicatesse et avec la plus grande amplitude possible pour ne pas l'enfermer dans un cadre trop spécifique. Il est par ailleurs porté par un casting cinq étoiles, qui parvient à jouer juste, notamment dans des séquences de dialogues très émouvantes. "Je verrai toujours vos visages" aborde un sujet probablement peu connu du grand public, et donne un regard finalement rempli d'espoir, c'est un film profondément humain et qui nous touche au cœur.
Un film bouleversant, sobre et profond à la fois. Les acteurs sont tous très justes et sont au service d’une histoire plus grandes qu’eux. Ça fait énormément de bien
Je ne sais même pas comment formuler mes pensées, je savais que ce film allait me toucher et je suis pas déçue. J'admets avoir trouvé quelques longueurs, il y a peu d'action donc c'est normal, les deux heures passent quand même vite. C'est profondément humain, l'humain dans tout ce qu'il est de moins bien mais aussi dans tout ce qu'il est de mieux, entier, dans toute sa complexité. J'ai eu des grosses larmes, je suis toute retournée
Un film fort, puissant, traitant un sujet très orignal , peu connu que celui de la Justice Restaurative . Mais on est très proche du documentaire, même si les acteurs sont plutôt tous très bons, les connus et les moins connus. Mais ce côté, presque « ciné vero » nous semble parfois un peu long, un peu lourd, surtout dans la 1ere heure. Beaucoup de répétitions et de redondances dans les séances de psy dans la prison. On assez vite compris le principe, été du coup les acteurs surjouent parfois, pour continuer à faire monter le drama. La dernière demi-heure est la plus intéressante, car on assiste vraiment à la confrontation des deux parties, tout particulièrement celle du frère et de la sœur , magnifiquement joué par le couple Adèle Exarchopoulos et Raphael Quenard , tous les deux formidables.
Film émouvant, qui touche au coeur. Un sujet sensible, qui remue et peut interpeler chacun d'entre nous sur sa place dans ses relations humaines. Dialogues vifs, intelligents, percutants. Acteurs superbes, incroyablement justes, sans fausse note. J'ai adoré.