Derniers Avis : Je verrai toujours vos visages - Page 30
Je verrai toujours vos visages
Note moyenne
4,4
14264 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 125 critiques spectateurs
5
452 critiques
4
529 critiques
3
88 critiques
2
34 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
The Passenger
2 abonnés
26 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 mai 2023
Chef d'œuvre. Le film est juste qui redonne l'espoir à l'humanisme. Magnifiquement interprété par des très grands comédiens. Je ne connaissais pas cette cellule de justice qui essaye de renouer un dialogue entre les victimes et les accusés. Je trouve cette action très intéressante et apparemment plus réparatrice qu'une thérapie classique avec un psy.
à la lecture du synopsis je m'attendais à m'ennuyer un peu...Pas du tout, le scénario et les interprétations sont poignants, il s'agit d'un film profondément humain et positif qui interpelle chacun de nous.
Un film très émouvant et intéressant : des bourreaux aux parcours difficiles qui comprennent peu à peu les effets de leurs actes sur des victimes. Des victimes meurtries à vie à la suite de l inconséquence des bourreaux. C est énorme !
Le concept de cette thérapie s'avère très touchante au fur et à mesure du film.
Ce qui est bien avec ce film c'est que l'on ressent de l'empathie et de la compassion pour toutes les personnes, y compris les délinquants!
En effet, le témoignage des victimes sont absolument immersif (nous arrivons à s'imaginer leur passé sans même qu'il y ait des images de flashback) où nous avons énormément de pitié pour eux lorsque nous savons ce qu'il leur est arrivé... Les interventions des thérapeutes nous font part de leur bienveillance et de leur gentillesse. Nous ressentons beaucoup de reconnaissance envers eux de part leurs actions/interventions et de leurs méthodes... Les délinquants sont, contre toute attente, assez sympathique! Nous arrivons à les comprendre, bien qu'ils aient commis des choses horribles et impardonnables.
Tout ça est dû au fait que les acteurs ont un jeu assez remarquable. Moi qui ne suis pas fan du tout des films où c'est que des monologues, j''ai adoré. L'ambiance est très prenante malgré qu'il n'y ait presque jamais de musique. Le visage et les expressions des protagonistes font parfaitement l'affaire.
À voir si vous voulez de l'émotion, voir des larmes.
C'est un film bouleversant sur le justice restaurative. c'est beau de voir comment ces humains que tout semble opposer se retrouvent sur des valeurs communes d'empathie, d'entraide et de volonté de vivre. Il est bon de prendre conscience de la difficulté des victimes a se reconstruire.
Les critiques précédentes sont si justes et bien écrites que je me contenterais de dire: un film puissant, fort en émotions. Chapeau à la réalisatrice et à tous ces acteurs merveilleux. J'ai découvert ce dispositif de la Justice restaurative. Je craignais d'y entendre un discours qui m'aurait révoltée (ma sœur, handicapée mentale a été victime d'un viol, en 2015, toujours en attente du jugement à ce jour...) , une fois de plus... mais non. Les points de vue sont si justes et cela fait du bien. Malheureusement, ce dispositif ne me semble pas accessible à tous les coupables car il faudrait qu'ils fassent cette démarche, volontairement... Pas gagné. Mais au moins, pour ceux qui ont l'intelligence, le besoin de la faire, merci à eux pour les victimes...et pour eux-mêmes.
Clairement un film passionnant qui m'a appris énormément de choses. Avec une structure narrative, deux histoires qui e croisent sans jamais réellement se rencontrer, vraiment réussie. On frôle parfois le documentaire, à d'autre moment le théâtre avec ces longs monologues, c'est mon seul bémol.
Un film formidable, à voir absolument. Les dialogues sont incroyables et vrais. Les acteurs, les victimes comme les délinquants sont époustouflants de vérité.
Extraordinaire ce film. Beau dans les personnalités, fort dans les émotions, profond dans la réflexion... Et tellement plein d'humanité ! J'ai beaucoup beaucoup aimé et en tant qu' éduc spé il m'a fait vraiment du bien. Tous les travailleurs sociaux devraient le voir et les écoles de travail social aussi. Mais aussi les personnes qui se sont fait déjà agresser dans leur vie ou les personnes qui ont commis des actes de délinquance ou de violence. Vraiment un film à voir un film qui fait du bien, un film dont on ressort grandi, enrichi, meilleur.
Excellent film, prenant, émouvant mais surtout important compte tenu du sujet principal du film : la Justice restaurative. Les acteurs sont tip top, les musiques aussi et le développement des personnages tout au long du film tient la route, ce qui permet d'encore plus croire à l'histoire racontée et de s'y plonger. Je n'ai pas vu le temps passé. Cela me donne presque des idées de vouloir travailler dans ce type d'associations plus tard.