Je verrai toujours vos visages
Note moyenne
4,4
14264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 125 critiques spectateurs

5
452 critiques
4
529 critiques
3
88 critiques
2
34 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ju92
Ju92

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2023
Film très beau et qui fait réfléchir que ce soit pour les victimes comme les coupables.
Belle réalisation
Chris M
Chris M

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2023
Juste génial et parfait.
Le sujet est délicat et difficile, avoir réussi à le traiter avec ce brio est remarquable.
Un vrai coup de coeur ❤️
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 octobre 2023
Excellent film mettant brillamment en avant la justice réparatrice avec un casting puissant. Humain, crédible, fort.
Judelu
Judelu

1 abonné 117 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2023
Film intense avec beaucoup d'émotion, c'est bien d'avoir fait un film qui met en évidence les gens qui font de la justice restauratrice car ça ne doit vraiment pas être un métier facile même si les animateurs paraissent sans émotions ils encaissent quand même des choses énormes. C'est marrant de voir l'évolution entre toutes le réunions tout le long du film ...
Ykaa
Ykaa

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2023
Ce film est just incroyable et on le vie un peu comme un documentaire.

Il fait néanmoins énormément réfléchir car si on peut maitriser le fait de ne pas être un agresseur, n'importe qui peut devenir victime. Et quand on voit la souffrance que ces gens endurent, on se dit qu'il faut tout faire pour empêcher d'en arriver la.
Deja l'empathie est une valeur extrêmement sous estimée dans notre société. On voie bien que c'est l'absence d'empathie qui est la source de la violence. Il est urgent de remédier à cela.
Ensuite la sécurité. On peut penser que c'est une valeur de droite mais on comprend qu'il y a vraiment un avant et un après dans la vie des victimes. Il faut empêcher qu'il y ait des victime.
Perso ca m'a fait réfléchir sur l'endroit ou je vis et le risque à habiter dans une métropole ou un ce type de violence a plus de chance de vous arriver.
Goéland
Goéland

39 abonnés 199 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 octobre 2023
Très beau film sur la justice réparative qui permet de mieux comprendre les délinquants et les criminels. Un scénario bien travaillé, des acteurs excellents en particulier Suliane Brahim dont on mesure bien le talent. Un état d'esprit bienveillant malgré le contexte et un regard positif posé sur le service public comme c'était déjà le cas pour le remarquable "Pupille". Excellent film.
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2023
Les dialogues sont de qualité, heureusement parce qu'il s'agit quasiment d'un huit clos où l'extérieur et l'action ont moindre importance. Dans le rôle de victime de viol, Adèle Exarchopoulos est bouleversante (la réplique finale de son frère veut tout dire), tandis que le film évolue surtout sur un groupe à part d'elle, davantage portée sur les vols avec violence. Le sujet de la justice restaurative peut s'avérer intéressant, d'autant qu'inhabituel, donc ce film invite intelligemment à la réflexion entre le ressenti des coupables face à celui des victimes, ou inversement. On comprend que ces "confrontations" débouchent souvent sur une sorte de soulagement, le sentiment d'être compris, mais parfois tout au contraire sur une impasse, un dialogue de sourds... Après le film pâtit peut-être d'un manque de légèreté dû à sa profondeur et à ses situations dramatiques, et on déplore peut-être parfois un côté caricatural et mièvre... Mais dans l'ensemble cela reste tout de même une réussite.
Alex Motamots
Alex Motamots

10 abonnés 387 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 octobre 2023
Quelle magnifique distribution d'acteurs pour ce film fort.
J'ai aimé les deux histoires en parallèle : les rencontres en prison, et la préparation d'une rencontre en tête à tête.
spoiler: J'ai aimé que tout ne soit pas réglé à la fin, qu'il reste encore du chemin à faire parfois.

J'ai adoré la phrase prononcée en début et en fin de film : La justice restaurative est un sport de combat.
J'ai aimé voir qu'elle prend du temps et mais qu'elle se joue dans le feutré. Ce qui est rare, à notre époque.
Le Tarino
Le Tarino

20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2023
Un film à acteurs.
Je m'explique : cest un film qui repose principalement sur le jeu de ses acteurs, si les acteurs sont pas bons, tout s'effondre parce que côté esthétique c'est pas un film très développé pour ma part.

La principale critique que j'ai à faire c'est que c'est trop romancé. Tout est trop lisse, ça se passe "bien", tout est dit, expliqué, les résistances tombent rapidement entre les personnages

Or pour nous faire éprouver ce qu'est la justice restaurative, il aurait fallu nous mettre en scène une séance qui dure. Et pas forcément une séance bavarde. Il fallait nous montrer au delà des mots (avec moins de mots je dirais) ce que c'est une démarche de reconstruction. Y'a pas de jeux de regards, y'a pas de pause, tout s'enchaine bien, trop bien, tout est raccordé avec un déroulement bien établi. En fait le film manque de relation à tâtonnement voire d'échec. spoiler: En cela le personnage de Exarchopoulos sauve le truc, parce que c'est avec elle qu'on voit que rien qu'une prise de rdv s'avère galère, que les gens refoulent, refusent de considérer des possibilités qui vont les faire souffrir


En fait la réalisatrice elle veut filmer la justice restaurative, mais elle fait un film un peu "iréel"
leretourdeteddybagwell
leretourdeteddybagwell

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2023
Je ne connaissais pas la justice restaurative, mais je connaissais Adèle, Gilles et Leila qui ont tout les 3 interprètés parfaitement le rôle de personnes lambdas ayant des problèmes avec la justice.
leohans
leohans

11 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 octobre 2023
Ce film cumul toutes les tares des films dossiers de l'écran (un sujet fort. un scénario programmatique, une absence de toute idée de cinéma) et celles des productions Netflix (un rouleau compresseur de bons sentiments et de pensé unique à vomir). On va parler des acteurs. Certes , mais pas de la direction d'acteurs. Les bons acteurs jouent bien, les mauvais jouent mal . C'est même pas nul, ça se regarde, on est pris, on est même ému, mais on se dit que ce robinet d'eau tiède accompagné de son casting 5 étoiles creusent le tombeau du cinéma. On a le même film sur les plateformes gratis. Bref, le pride film depuis Bac Nord !
Soline Guidé
Soline Guidé

Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 octobre 2023
Excellent film très réaliste au casting irréprochable, juste, équilibré sans tomber dans le pathos et qui permet de développer fidèlement cette notion encore peu connue de la justice restaurative en France.
AviE
AviE

12 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2023
Film particuliers, puisque c'est une fiction qui ressemble à un documentaire, un documentaire qui ressemble à du théâtre. Les scènes sont répétitives il n'y a pas de scénario avoir néanmoins pour les acteurs et actrices, très bon qui sont présents.
Gab_10
Gab_10

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 octobre 2023
Un film poignant. Un équilibre parfait entre récits de vies difficiles et idées reçues qui questionne le fonctionnement de la justice et sur le manque de considération des métiers du social.
Aadeyrone
Aadeyrone

6 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2023
Très bon film, y a rien a redire la dessus comme quoi comme souvent, avec peu de budget, un film peut être très sincère et touchant. Tous les acteurs sont formidables. Mon seul petit regret est que j'aurai aimé voir un peu plus Raphaël Quenard qui pour moi est un acteur exceptionnel et qui doit dans un avenir proche devenir une référence du cinéma français. Il est tellement bon que juste sa présence nous captive.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse