Derniers Avis : Je verrai toujours vos visages - Page 26
Je verrai toujours vos visages
Note moyenne
4,4
14268 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 125 critiques spectateurs
5
452 critiques
4
529 critiques
3
88 critiques
2
34 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Matt
26 abonnés
285 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 septembre 2023
WoW. C'est un film fort, très fort. La performance des acteurs de ce film est époustouflante. Ce film traite de sujet malheureusement de tous les jours, et le fait avec brio. C'est la réalité, pure et dure, la douleur est réelle on a presque l'impression que c'est un reportage. C'est captivant, beau et triste, bien filmé et avec des dialogues forts, une petite pépite.
Je ne connaissais pas la justice restauratrice, la bande annonce m’avait donné envie, ainsi que le casting. C’est intense, intelligent, ça ne donne pas dans le pathos. J’écoutais les témoignages, ressentais les émotions. C’est magnifiquement écrit. Des films comme celui-là je veux en voir d’autres ! Plein !
C'est un film dossier qui m'a appris beaucoup de chose sur le processus juridique. Mettre l'humain en face de la réalité de la situation qu'il soit victimes ou bourreau, se mettre à la place de l'autre en écoutant ce qu'il a ressenti, c'est une belle idée qui semble fonctionner et débloquer des situations compliquée pour les victimes comme pour ceux qui sont en prison. Les acteurs sont tous très bons et ils nous parlent
Un film très interessant que nous propose Jeanne Herry ici, j'avais un peu peur en voyant le grand monde au casting, D'Adèle Exarchopoulos a Leila Bekhti, en passant par Gilles Lellouche, le casting était fort, le film l'est également. J'ai mis la note de 7 sur 10. J'ai trouvé cohérent bien fait.
Sur un sujet que je ne connaissais pas la justice reconstructive ce film presque documentaire met le poing sur la table psychologiquement pour nous emporter dans un torrent d'émotion les acteurs sont tous incarné par leur propos il y croient à fond le spectateur aussi à voir d'urgence
Certains films laissent une trace et "je verrai toujours vos visages" est un des leurs. Le film est particulièrement réussi : bien mené, et bien joué, il est aussi extrêmement bouleversant. Une claque où le pardon et la remise en question sont mis en avant
Très bon film à l'écriture fluide et juste. Belle interprétation des comédiens et comédiennes. bravo à Jeanne Herry de nous faire de ce sujet méconnu mais important. Tout est dosé entre humour et drame Un vrai petit bijou de cinéma.
Après la mode des films d'ados en mal-être (Placés, Petites,...) ce film sur la justice réparative s'annonçait de la même veine, pleine de clichés, de pathos et d'admiration pour les comportements déviants en quête de rédemption. Le film s'ouvre sur une scène étonnamment plutôt mal jouée...et pour cause. Le sujet dévoilé, l'histoire se déroule et est passionnante. Les actrices et les acteurs, connus ou moins connus, sont très bons et tres bien dirigés. Elodie Bouchez est extrêmement juste dans son rôle, proche de la perfection. Adèle Exarchopoulos nous sert une prestation de haut niveau, digne d'une récompense nationale ou internationale. Un excellent film, finement construit, monté, jusqu'au final fort en émotions.
Grosse claque !! En premier pour un dispositif que je découvre et pour le respect qu'il convient d'avoir pour les femmes et les hommes de l'ombre qui s'investissent pour le rendre possible, et en second pour la qualité du film, acteurs, photo, rythme, construction, tout y est... Un grand merci !!!! Même sentiments qu'après Polisse
La justice restaurative, je n'avais jamais entendu parlé, très rare de sortir d'une salle de cinéma grandi, un casting au top, le scénario est top avec une répartition juste des rôles et du temps de paroles pour chaque personnage. Bravo @Jeanne Herry ! la justice restaurative devrait faire parti du processus de réinsertion des jeunes délinquants et du processus de réparation des victimes. delà à pardonner l'acte, c'est une autre histoire !!!
J'ai rarement vu des émotions retranscrites sur grand écran d'une intensité aussi forte ! Cette œuvre peut être pour certains une remise en question, un tour de table, une journée de travail. Le film démarre et finit par des séances de formations de ces mini héros qui peuvent apparemment et parfois faire des miracles. J'y ai donc vu une parenthèse synthétisant à la fois les souffrances et douleurs enterrés puis les sacrifices pour déterrer celles-ci et les transformer en force surnaturelle permettant d'avancer et surtout de renaître à nouveau. Le tout présenté d'une façon à ce qu'on puisse au moins avoir une fois durant le film le souffle coupé.
Excellent film sur un sujet qui mériterait d'être mieux connu, la justice restaurative. Sensible mais pas pleurnichard, porté par des acteurs talentueux.
Film exceptionel! Scenario d'une rare subtilité , realisation toujours juste et prenante, jeu exceptionnel des acteurs... et sujet si beau et utile pour notre société...