453 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
50 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
13 critiques
3
18 critiques
2
8 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maud Cabon
5 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 octobre 2024
Très touchée par cette histoire vue en avant-première au cinéma associatif de Lesneven.Un scenario intelligent écrit en partie en Côte des legendes grâce à Groupe Ouest.
Vu en avant-première avec ma classe. J’avais adoré ma vie de courgette et là de nouveau un vrai bonheur ! Un film beau et un sujet qui interpelle et nous fait réfléchir et on espère agir. Courrez y avec vos enfants et même sans! Bravo !
Ce film d’animation est bien conçu et réalisé. Il traite d’un thème écologique sur les affres de la déforestation sous la forme d’une fable poétique avec des humains et des animaux fort sympathiques. Cette jolie réalisation parfois humoristique est agréable à suivre avec des sequences émouvantes. Ce film délivre aussi des messages et nous interroge sur l’avenir de notre planète. C’est bien rendu par la réalisation et la bande-son de qualité.
Bernard CORIC
(film visionné en projection de presse le 19/09/2024 au Nouvel Odéon à PARIS)
J’ai eu l’occasion de voir le film lors du festival d’Annecy. C’est un film très intéressant, réalisé entièrement en StopMotion. Il parle d’un sujet assez dur : l’écologie. Il tourne ce sujet sous le thème du rire, mais se transforme lorsque l’on rencontre une partie de la famille des personnages principaux. On dirait un rassemblement de petites histoires mise les unes à côté des autres. Il peut paraître long si l’on accroche pas. Mais n’en reste pas moins sympathique.