Un film où le cœur est à l'ouvrage, vous en sortirez subjugué dès la première image! "L'Homme D'Argile", une invitation à la rêverie où l'Amour règne et demeure...A voir!
Pure, sensible et authentique, un film d'une rare originalité qui donne au cinéma et à cet art sa vocation d'être vivant et de nous faire revivre en société autour d'une œuvre d'une subtil beauté qui nous réunit
L'homme d'argile... qu'il est magnifique cet homme, quelle beauté intérieure... images parfaites, les comédiens ne jouent pas... ils sont ! Puissant et fragile Raphaël Thiery, magistrale Emmanuelle Devos et géniale Anais Tellene. MHS (Griselles 21330)
Très émouvant regard sur l art, la muse et l artiste. Le cadre, la photo, la musique enveloppent Raphaël et Emmanuelle si parfaitement ! Belle réalisation, bravo.
Excellent film: une histoire d'amour insolite dans un coin austère du MORVAN, entre deux artistes de conditions sociales très différentes. Acteurs magnifiques. Beaucoup de regards, de silences (comme dans le MORVAN...). Une réflexion sur la création artistique, qui "ne "prend pas la tête"... Et puis des points d'interrogation indispensables...
Ce premier long métrage est bouleversant, juste et beau comme le Morvan. Le premier rôle masculin, Raphael Thiery, crève l’écran et n’en est pas à son premier essai…
Original, tendre, ce film fait voler en éclat tous les canons "officiels", ceux de la beauté, de l'art, de la différence, de la rencontre... L'histoire est bien racontée, sans beaucoup d'indices dans le récit. Si bien qu'on attend la suite... Les personnages sont magnifiquement interprétés et bien campés, sans mots inutiles. La mère par exemple, en peu de phrases et peu de présence à l'image, est très vite limpide. Une grande réussite pour un premier film !
La belle et la bête, ou l’impossible histoire d’amour entre le serviteur et sa maîtresse. Sublimé par un rRaphael Thierry magnifique et une toujours formidable Emmanuelle Devos, cette histoire très lente se suit avec plaisir.