4172 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
748 critiques spectateurs
5
322 critiques
4
265 critiques
3
83 critiques
2
37 critiques
1
23 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mysterfool
15 abonnés
252 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 février 2024
Je ne sais pas quel public Besson visait en tout cas pas les jeunes avec ce héros loser. Moi il m'a raté ; ambiance malsaine, mal joué mauvais choix d'acteurs sauf Jonica T Gibbs qui est parfaite mais bien seule. Marisa Berenson nous offre ses derniers botox mais cela ne suffit pas. L'histoire aurait pu me plaire avec un autre traitement. Un ratage qui me navre car Besson ne mérite pas la curée des critiques professionnels qui ne lui pardonnent pas ses succès passés. La note des spectateurs est étonnante et présage peut être un succès en streaming.
Quel dommage! Il y avait de l'idée dans ce Dogman de Luc Besson. La performance de Caleb Landry Jones est pas mal intéressante. Le profil psychologique du personnage principal est bien ficelé et trouvé. Malgré cela la sensation de qualité qu'on a se transforme en frustration passée la moitié du film. On comprend alors qu'on est encore dans un revenge movie à la John Wick version para, millennial & canine. La réal est clean mais sans vagues. Le parti pris donnant tout ce qu'il a sur les flashbacks... Pas terriblos.
De Luc Besson (2023). Une histoire singulière mais absolument passionnante sur la souffrance, notamment celle faite aux enfants et la difficulté de vivre et de s'en sortir. Le réalisateur nous livre une nouvelle histoire d'un écorché vif , d'un personnage que la vie a matraqué . Le film est ancré sur un personnage aussi charismatique que complexe mais où rapidement on ressent beaucoup d'empathie. Une histoire forte, émouvante voire époustouflante où l'affirmation de soi va de pair avec sa propre rédemption. Une mise en scène impeccable mais surtout une prestation magistrale , celle de Caleb Landry Jones,qui avait déjà été repéré et reçu un prix à Cannes en 2021. Il campe avec force un être effrayant envers qui on a beaucoup d'empathie. C'est à la fois une des forces du films comme de sa magistrale interprétation. il y a en même temps comme une étude sur la différence celle qui fait peur. Comme sur le handicap que l'on préfère ne pas regarder en face . Un très bon Besson.
j ai adoré ce film.je ne suis de toute façon jalais déçue par les films de Luc Besson .ce film est tellement emouvant et d une tristesse absolue.l acteur joue merveilleusement bien bref ce film est tout simplement a voir.
Le scénario, quoique retraçant toute une vie via des flash backs, manque complètement de structure, part dans tous les sens, et tente de faire croire en un faux fil directeur uniquement via ... des chiens ! (d'ailleurs le fait que des chiens effectuent autant de prouesses dans ce film parait peu crédible). En fait Luc Besson tente de quitter les scénarios binaires, avec explosions et violence à tout-va, pour renouer avec des personnages plus attachants, ce qui est bon signe en soi. Mais ici, il semble trop s'inspirer du film Joker (un travesti au lieu d'un clown mais tout autant atypique et hors- système), et surtout il fait se succéder des scènes plus ou moins efficaces, mais sans véritable lien. Pourquoi évoquer Salma, une amie de théâtre, puis une embauche dans un cabaret de travestis, puis des vols de bijoux chez les riches, puis une confrontation avec des malfrats ? Quel rapport ?!? On arrive donc à un résultat décousu, moins bon que Nikita ou Léon, mais supérieur à ce qu'il avait pu nous proposer ces dernières années (avec notamment des personnagres froids et désincarnés tels Anna ou Lucie). Du reste, ce film comporte d'assez bons dialogues, un excellent jeu de l'acteur principal, un aspect psychologique intéressant, et une tension permanente qui porte à la curiosité.
Une certaine poésie, une esthétique, une ambiance, un superbe acteur, de l'émotion et de l'action dans la dernière partie du film. Le montage est bon, c'est bien filmé, un beau film, particulièrement touchant, du grand Besson !
Un film magistral ; Il m'a transcendé parfois à la limite des larmes. Le jeu de l'acteur est superbement interprété. Du grand Luc Besson. Un film hyper attachant tout comme Kaleb Landry Jones. A voir et revoir sans modération. Les amoureux des chiens seront comblés, comme je l'ai été, sans oublier les chansons de Piaf, SUPERBE !
Monsieur Besson, Merci pour cette Merveille. Acteur et Actrice ont vos griffes. Personnellement Vous Etes un Grand Monsieur. Merci de m'avoir offert ce beau cadeau.
Fan à l'adolescence de Luc Besson dés " le dernier combat" en 1983, puis de " Subway" du " grand Bleu" du cultissime "Nikita" et enfin de " Léon", je préfère oublier ce qui suis, des facilités commerciales aux redites de ces propres films souvent mauvais. Pourtant, et je l'espérais, " Dogman" renoue avec le cinéma des premiers Besson. Un scénario original, poétique et punk, porté par un acteur magistral dont le regard nous hante longtemps après la fin du film. Conte violent pour adultes, travail sur la lumière, la photo et le rythme, bande son intéressante avec un hit magistral de Eurythmics, " Dogman" nous emporte dans son univers, qu'importe les incohérences et les facilités scénaristiques, car on entre avec délectation dans cet univers ou l'on reste sur le trottoir. Moi, je m'y suis jeté.
Que dire, c'est du Luc Besson et je ne suis jamais déçue quand je regarde ses films. Cet homme a une imagination phénoménale, ses histoires ne sont pas des histoires du quotidien ordinaire comme on en voit beaucoup au cinéma. Ce film, évidemment est une réussite, mais pas gai. heureusement, pas de scène de maltraitance sur les chiens car c'est ce que j'appréhendais. L'acteur principal est excellent, dans ce rôle particulièrement touchant. Monsieur Besson serait il un grand sensible? empli d'humanité ? Dans ses films, on retrouve des personnages en souffrance, marqués par des blessures profondes.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 janvier 2024
« Un enfant prend l'affection là où il la trouve. » Pour Douglas, c'était auprès de ses chiens, lui qui a obtenu de la tendresse et de l'amour seulement de leur part après avoir grandi avec un père violent. On le découvre alors qu'il est arrêté avec ses bébés et c'est à travers des discussions avec Evelyn, la psychiatre, que l'on découvre son histoire. Entre le portrait d'un homme torturé exclu de la société à la manière d'un "Joker", et le film de vengeance, "Dogman" jongle habilement entre le drame et le thriller. L'excellente performance de Caleb Landry Jones rend cette personne attendrissante et son histoire touchante. À la fois poétique et tragique avec une folie burlesque assumée et un côté grand-guignolesque qui l'est tout autant, "Dogman" est un Luc Besson surprenant et très attachant. Par contre, même si le mélange des genres fonctionne bien, ça m'a frustré, car ça donne envie de voir deux films. J'avais envie de découvrir davantage Doug et de le voir s'ouvrir aux autres, mais aussi de voir plus de scènes impliquant les chiens dans le genre nerveux et action. Quelques frustrations positives donc pour un film qui est vraiment pas mal.
Depuis qq années je m'étais un peu habituer à ce que Besson nous sorte des films sans saveur ! Et en regardant Dogman j ai pris une claque ! Besson redevient Besson ! Caleb Landry Jones époustouflant ! Il porte le film à lui tout seul ! Drôle effrayant et touchant à la fois ! La BO du fidèle Éric Senna est magistrale accompagné de choix de morceaux subtiles
Sans doute le meilleur Besson depuis bien longtemps... Un film poignant pour les amoureux des animaux... Un drame original... Une excellente prestation de l acteur principal... Une mise en scène soignée... Une scène vers la fin qui m a fait penser un peu à Léon... Bref j ai beaucoup aimé...
j'aime ces films, qui, le lendemain de son visionnage, te font réfléchir, et te donnent envie de le revoir une seconde fois... Et c'est exactement ce qu'il s'est passé avec DOGMAN. En y repensant, je me suis dit : "mais, la photographie était quand meme superbe, il faut que je revois ça", puis aussi, "non mais, faut que je revois le jeu de l'acteur, c'était qauand meme assez incroyable"... "et les autres acteurs, notamment les enfants, le père... l'actrice, il faut que je revois tout ça aussi"" et je ne parle pas des chiens.. ... et ça a la fin, ça en fait un bon film ! Non pour le coup, je dois avouer, besson renoue avec quelque chose de bien ! C'est un film que je recommande, et que son histoire germe dans ton esprit, et que tu ressens mieux à la seconde lecture.