4172 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
748 critiques spectateurs
5
322 critiques
4
265 critiques
3
83 critiques
2
37 critiques
1
23 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dominiquelomonaco
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 octobre 2023
Phénoménale interprétation de Caleb Landry Jones. Du même niveau que Joachim Phienix dans le rôle du Joker. Le jeu avec les chiens reste toujours plaisant même si parfois il bascule dans la simplicité. Un moment très agréable. A voir
Bémol sur la fin et sur la crédibilité de l'histoire. Pour le reste , c'est plutôt bien avec une bonne réalisation , de belles scenes , des acteurs bien. Un bon Besson bien maîtrisé.
Du cinema maîtrisé mais le scénario hésite entre conte, drame social , drame psychologique, romance et film de gangsters . Du coup on est déçu d autant que les ficelles sont un peu grosses . Votre talent monsieur Besson ne vous dispense pas de travailler davantage l'écriture et l' intention. Allez y pour la réalisation par moment assez jouissive.
Avec Dogman, Luc Besson signe très certainement son meilleur film depuis le Cinquième Elément sorti en 1997. Un thriller dramatique très personnel, marquant et surtout très bien écrit. Ajoutons à cela une mise en scène fabuleuse et immersive, ainsi qu’une excellente interprétation de Caleb Landry Jones. L’un des meilleurs films de cette année 2023 !
Mon avis sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2023/10/04/critique-film-dogman/
film bouleversant, du grand Besson. l acteur est époustouflant, la bande originale dantesque. certains films ne se commentent pas, il faut le voir c est tout.
Un chef d'oeuvre absolu. Tout est parfait : Acteur principal sublime Direction d'acteur idem Mise en scène top Direction de la photo somptueuse Sujet hyper original Scénario extrêmement bien ciselé Une mention spéciale négative à ... la critique de Libération, un trésor de nullité, d'incompréhension et de mauvaise foi
Merci Monsieur Besson !!!! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions devant un film ! Cela faisait bien longtemps qu'à la fin d'une séance je n'arrive pas à me lever de mon siège car submergée ! Je suis de la génération de ceux qui ont vu en salle Le grand bleu , Nikita ou encore Léon , pour ne citer qu'eux ,et en visionnant hier soir Dogman je me suis rappelée les émotions que j'avais ressenties à l'époque...Dogman n'a sans doute pas tant de points communs avec ces films mais il m'a permis de retrouver le cinéma que j'aime alors merci Monsieur Besson ! Vous faites partie de mes réalisateurs préférés même si à une époque je vous ai perdu mais là avec Dogman je vous ai retrouvé ! Votre œuvre, votre conte m'ont cueillie... Et votre acteur , grandiose, époustouflant, qui crève l'écran m'a bouleversée...oui j'ai pleuré par la beauté de son jeu , j'ai pleuré par la vérité des propos et par la présence de ces chiens que vous avez filmés avec tant d'admiration ! Merci à vous.
Le film fonctionne alors que plein d'éléments auraient pu me faire fuire, des ingrédients improbables qui s'allient pour un film qui a ses imperfections mais vaut le coup
Houaaaaa quelle histoire bouleversante !!! Non mais ça mérite + qu' un 2 messieurs de la presse !!!! Quelle belle interprétation . On ressort touché par cette vie gâchée mais tellement touchante de tout cet amour , cette complicité. chiens maître . Bravo aux dresseurs , bravo à Luc Besson et à Éric Serra .
Je cherche encore mes mots tellement ce film m’a bouleversé. Envoûtant, émouvant, passionnant, surprenant… Ne vous faites pas avoir par la bande annonce qui semble présenter un film horrifique, c’est un véritable chef d’œuvre. L’acteur nous raconte son histoire d’amour avec les chiens, le tout sur une bande son pétillante. Des petits airs de Joker, mais en mieux. Merci Luc. Ce film est sans aucun doute la plus belle surprise de 2023, voire de plusieurs années.
J ai hésité longtemps ! La bande annonce me faisait craindre un film catastrophe avec des chiens plus que méchants.. rien à voir ! C est génial ! Émouvant ! Super jeu d acteur