Histoire au top, performance de l'acteur impressionnante Dommage que le film soit aussi peu vu en salle en ce moment, car j'ai été très agréablement surpris par le film, qui est vraiment très bon
Hello, Sans dire que c'est un excellent film. Je pourrais dire que c'est un film avec un fond plutôt sympathique. C'est noir à souhait , avec un film qui raconte l'enfance d'un homme maltraité. Une pointe de Bessonade Inside evidement.Je le compare à The Joker. Le fond en es le même.
Dès le début du film, j'ai su que j'aimerais ce personnage de Douglas. Un charisme qui brille comme une étoile sur une superbe histoire, joué brillamment : j'applaudis.
Nous souffrons avec Douglas pendant ce film, touché par son aventure, ses réponses, sa philosophie. C'est là tout l'intérêt de son dialogue avec la psychiatre.
Bien entendu tout n'est pas rose, assez peu réaliste spoiler: et Caleb Landry Jones joue en playback Édith Piaf . Je regrette la présence du psychiatre également. Bien qu'elle donne une voix de plus à Douglas pour s'exprimer, spoiler: sa présence empêche l'histoire de se dérouler sans flashback et, à mon sens ne permet pas à la fin de briller comme elle aurait pu.
Un retour de maître de Luc Besson, après avoir vu son image entachée par une affaire de viol. Il revient avec un film très lourd, très prenant bourré de réalisme. L'histoire d'un petit garçon, maltraité, trouvant l'affection dans les chiens, marqué par une vie difficile retranscrit toute au long du métrage. L'histoire se déroule sous différents flash-back de sa vie, assez mélangée certes, mais la trame reste compréhensible. De plus, le film est ponctué de nombreuses sous-intrigue, qui sont toutes de qualité et très bien mise en scène. Certaines scènes sont même mémorables, notamment grâce au travail de musique (ces scènes vous les reconnaitrez). Présence d'un beau casting avec de bons acteurs et Hatik (que fait-il la ?) mais aussi la légende Tom Hudson. Dogman est dans l'ensemble très bon, avec une histoire touchante et bien racontée, de l'action, des scènes marquantes, de la bonne musique, de bon acteurs mais surtout une fin prodigieuse. Allez voir.
Un Besson qui prend aux tripes et qui a largement sa place aux côtés de Léon et de Nikita, même un des plus fascinants avec un Caleb Landry Jones magistral,iconique et écorché vif avec rouge à lèvre débordant et rimmel coulant avec lequel on souffre ,on s empathise,on gueule..une réussite assurément
Une drag handicapée qui a souffert toute sa vie, a 40 chiens et se défend comme il peut. Mélange de synopsis très original, mais réalisation incroyable, histoire qui tient en haleine. Un film vraiment excellent dans tous les domaines.
Besson revient aux affaires et démontré qu'il est encore et toujours LE patron. Caleb Landry Jones y livre une prestation digne d'un Joaquim Phoenix dans JOKER. Du très très bon BESSON.
Excellent scenario original. Casting de haute volée. Un film singulier sur la cruauté humaine, dans la lignée de l'œuvre cinématographique de Luc Besson