4173 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
748 critiques spectateurs
5
322 critiques
4
265 critiques
3
83 critiques
2
37 critiques
1
23 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aulanius
227 abonnés
1 784 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 octobre 2023
Très grosse déception, on ne va pas se mentir. Quand on a autant de moyens et d'expérience que Luc Besson, on se doit de faire beaucoup mieux. Depuis quelques années, il réalise des grosses productions pour plaire à la masse et on est très loin des "Léon" ou "Nikita". Ici, on baigne dans le cliché et le manque d'originalité. Ça tourne vite en rond et heureusement que l'acteur principal porte le film parce que sinon ce serait bien triste. La bande originale aussi est assez complète et il y a du rythme, ce serait mentir de dire le contraire. Mais pour tout le reste, c'est très décevant et ln frôle parfois même le ridicule. Aucun suspense, tout est téléphoné et franchement je m'attendais à bien mieux même sans demander le chef d'œuvre. Je suis sévère mais avec un réalisateur comme ça, on peut que s'attendre à mieux. À vous de voir maintenant. 9 20.
Dogman est un film réalisé par Luc Besson et sorti en 2023. Ce film vaut surtout pour l'interprétation, toute en nuance, de son interprète principal : Caleb Landry Jones est bluffant dans ce personnage complexe (Douglas), marqué par la vie. Il tient le film de bout en bout dans une histoire émouvante. A contrario, bien que ce ne soit pas un élément qui sorte le spectateur du film, l'omniprésence de Douglas donne le sentiment que les autres personnages sont là de manière accessoire avec assez peu de développement (notamment le personnage incarné par Jonica T. Gibbs). En outre, bien qu'agréable, la musique composée par Eric Serra n'est pas des plus marquantes. Reste une réalisation sobre de Besson qui correspond à l'ambiance générale qu'il a voulu donner à l'ensemble, intimiste, violente parfois. Ce film est un bon Luc Besson. Bien qu'il puisse sembler simple, ce scénario révèle des facettes plus complexes, ce qui le rend intéressant.
Une très bonne surprise. J'ai été assez ému par certaines scènes exceptionnelles (et cela m'arrive peu fréquemment), et également amusé par certaines scènes d'actions - Les acteurs sont excellents / La photographie assez magnifique. Un mélange de genre réussi.
Du grand Besson, comme à l'origine. Splendide ! Seul bémol.. : Pas assez long. On en ressort cherchant les mots pour définir ce que l'on vient de voir. Et quel acting.
Un film qui mérite d'être vu. Un film tout en subtilité qui aborde différents sujets. Le personnage principal est touchant et très humain malgré ce qu'on peut croire. Pour ma part g adoré chaque moment. Je le recommande vivement.
Un film poignant, dur et beau avec un acteur (Caleb Landry Jones) exceptionnel. Dommage que les critiques et les articles influencent les spectateurs potentiels à ne pas aller voir ce film pourtant si original.
Énorme ! Grosse claque. L'acteur est juste époustouflant ! On est tous resté assis à la fin du film pour digerer l'émotion. Pour ma part, le plus beau des Besson.
Après une introduction somme toute banale on entre de pleins pieds dans le monde de l'artiste car il s'agit véritablement d'une œuvre d'art!Du réel dramatique on franchit les différentes strates de la vie qui nous mènent au divin , à l 'universel; exemple le récital "Piaf",l'amour inconditionnel de cette meute de chiens fidèles et dévoues à leur maitre....etc...A voir car ce film est une vraie pièce de ce qu'on appelle le 7éme art!
Un film magnifique, touchant, intelligent. Esthétiquement parfait. Il aborde des sujets importants tout en finesse. Et l'acteur principal est incroyable !
Beaucoup d'émotions ! Malgré des invraisemblances il y a quelque chose de fort qui se dégage et qui m'a emporté. L'acteur principal est phénoménal et bouleversant, spoiler: surtout dans la scène cultissime du show dans le cabaret .
D'habitude je n'aime pas les films de Luc Besson. Mais là je trouve que c'est un film remarquable, particulier, que l'on n'est pas de prêt d'oublier. Les acteurs principaux sont parfaits, 2 personnes qui conversent car ont des points communs, surtout un d'ailleurs : la douleur. Et les chiens, mais d'une intelligence extraordinaire. Des animaux qui n'ont qu'un seul défaut : faire confiance aux humains. Mais là on comprend pourquoi ils font confiance en leur humain. Un film superbe et en plus aucun drame pour les chiens, moi qui a toujours peur d'animaux maltraités ou tués dans les films, là rien !!!! Ce qui rend le film encore plus attachant. Un chef-d'œuvre dans son genre. Je suis sortie de la salle différente. Le chien est le meilleur ami de l'homme, et ce film le confirme. SPLENDIDE.
Quel film du grand Luc Besson un film bouleversant. J'ai adoré à la fin j'avais envie d'applaudir. Besson ses derniers temps ses films étaient plutôt moyen mais là on esr du niveau de Léon. L'acteur est énorme. A voir et revoir.
Excellent, que d'émotions le flash black nous permet de comprendre par touche...je recommande ce très beau film en quasi huis clos. Amour, humour, confiance....
Un tres bon film,une ambiance loin des film de Besson qui a su géré cette histoire hors,du commun.Les acteurs sont bon et juste tout particulierement Caleb Landry Jones qui effectue une prestation incroyable.