4789 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
418 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
153 critiques
3
119 critiques
2
58 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thenewchamp
56 abonnés
366 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 septembre 2023
On retrouve denzel pour un nouvel opus d equalizer... les mêmes ingredients : du sang, des armes, une montre et voilà. Sauf que dans cet opus on montre un peu plus les sentiments de l acteur principal qui le rende un minimum humain. J ai bien aime les effets speciaux et les scènes de combats.
Critique intempestive C'est comme si votre DJ préféré -celui qui a motivé votre heure et demi de bagnole-ne jouait que dix minutes et que durant le reste de son set on vous passait en boucle une vidéo de ses vacances accompagnée d'une BO façon Timmy trumpet ... là vous criez « remboursez » ! Qu'on se le dise avec sa perpétuelle moue de monsieur jamais content et sa trogne toute vieillie ... on a envie de crier: « Denzel raccroche ! Non ...pas le téléphone ! ;. tu comprends plus rien bro ! » Du coup , paf! Une étoile et une toute bancale en plus
J’avais vraiment apprécié les précédents films et je pense que ce troisième est sans doute le moins bon. Par contre, il reste tout de même correct et efficace dans ce qu’il présente. Au global, je suis resté sur ma faim.
En ce qui concerne la réalisation, elle est très propre mais il y a des éléments qui ne m’ont pas séduit. Concrètement, les chorégraphies sont impressionnantes et les séquences d’action sont ambitieuses et prenantes. Je trouve que la photographie est soignée ; elle manque un peu de subtilité mais le focus est utilisé intelligemment sur chaque plan. Par contre, je ne suis pas fan de la lumière ; elle est trop sombre à mon goût. D’ailleurs, chaque plan a une composition claire. Par rapport à la musique, elle est très belle et colle convenablement avec l’image mais je la trouve un peu trop présente.
En ce qui concerne l’histoire, elle manque d’une chose énorme : une exposition ; c’est-à-dire qu’on nous plonge dans l’action in medias res mais littéralement sans explication. Sinon, l’ensemble est assez prenant mais je trouve que le récit dirige son attention vers l’intrigue la moins intéressante ; ce choix se défend mais j’ai moyennement apprécié. Excepté le protagoniste, Robert McCall, les autres personnages ne sont pas très bien développés malgré un certain attachement que j’ai eu à leur égard. En clair, la narration est efficace mais l’intrigue secondaire me semblait plus intéressante et j’ai eu la sensation que plus de la moitié du film est la situation initiale et que ça n’évolue que très lentement.
Je conseille ce film plus pour la mise en scène et la belle photographie que pour le scénario un peu fainéant. Heureusement que j’en attendais pas énormément.
3e opus plus calme, en tout cas pour qui s attends à du baston. La retraite ? Pas tout à fait pour MC Calle nous aurons droits à quelques minutes d actions. Le film cherche surtout à donner une fin à cette trilogie alors mieux vaut chercher les rapports aux précédents épisodes et tranquillement profiter des paysages... au rythme du film.
Un petit 3,5 seulement. J'avais adoré les 2 premiers, je suis resté sur ma faim avec celui-ci. C'est trop long à se mettre en route ... (Un peu trop "dolce vitæ"). Ensuite (heureusement !), j'ai enfin retrouvé ce qui fait le piment de cette franchise, et là ce fut un plaisir
1/5 est cela suffit largement. 3 scènes de combat et ensuite du blabla, le clicher sur l'Italie et du sous -titrage. Aucun intérêt apporte rien. Même la dernière scène de combat est nulle. Maintenant je viens de comprendre qu on fait que j'arrête de lire critique et que j'aille faire ma propre opinion.
Ce troisième volet de Equalizer est une bonne suite, meilleure que le précédent volet. L'histoire, la mise en scène ainsi que le jeu de Denzel Washington valent le détour. Dommage que le film soit un peu court.
Denzel Washington revient dans la peau de Robert McCall. Cette fois ci l'histoire se passe en Italie plus précisément en Sicile. L'ancien espion affronte la mafia sicilienne. Le film est dans la lignée des deux précédents, il est plus sanglants que les autres. Denzel Washington à 70 ans n'a rien perdu de sa forme. Il retrouve Antoine Fuqua, et surtout les retrouvailles Dakota Fanning 20 ans après Man on fire. Toutefois, le film contient quelques longueurs comparé aux précédents, et l'action va trop vite. Mais il est plus personnel sur la psychologie de McCall, qui semble avoir trouvé le bon endroit. Un épisode qui apporte une bonne conclusion.
après avoir vu les deux premiers volets que j'ai adoré je suis obligé d'admettre que celui-ci est nettement supérieur et reste à ce jour mon préféré des trois volets il me tarde et j'espère qu'il y en aura un quatrième
j'ai hésité à le voir car si j'avais bien aimé le 1er, le second ne m'avait pas emballé et bien fort heureusement je le suis bousculé un peu et c'est sans regret tellement tout dans ce film m'a plu. l'ambiance, la musique, les moments calmes joyeux simples qui contrastent avec la violence froide et directe et bien sûr Denzel qui nous fait passer par toutes les émotions. Action certes mais pas que ... ça j'aime.
Equalizer ne s'essoufle pas en inspiration. Un 4e film serait plus que bienvenu. Denzel est toujours au top niveau charisme d'acteur et en Man on Fire. A quand le retour de McCall ?
Bon film, mais quelque peu déçue par les décors et que cette suite ne soit pas de même qualité que les précédentes. Ceci dit, elle ne démérite pas, et offre du grand spectacle et de grands frissons. Bravo encore au réalisateur, et aux acteurs ; on sent d'ailleurs que Dakota s'est bien amusée face à Denzel.
Si vous aimez Denzel, même à 68 ans, allez-y! Si vous aimez les superbes images léchées d'un village pittoresque, typique de la côte méditerranéenne italienne, allez-y! Si vous aimez les thrillers au scénario à suspens bien ficelé, réfléchissez-y à deux fois avant d'acheter votre place!