4788 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
418 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
153 critiques
3
119 critiques
2
58 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
julien m
21 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 septembre 2023
Le début commence assez fort, par la suite le film s'installe gentiment dans ce petit village de la côte Amalfitaine rongé par la mafia local et arrive la fin assez vite expédié en mode furtif mais très violente, au final c'est assez bon malgré quelques longueurs et peu de bagarres en face à face.
Quand tu vas voir un opus d'Equalizer tu t'attends à de l'action mais la on reste sur sa faim avec seulement 2 scènes d'actions de 10 minutes. Par contre les personnages sont plus attachants et le scénario mieux travaillé. Mais bon il n'en reste pas moins que quand on va voir ça on veut autre chose que des bons sentiments.
Denzel Washington se prend beaucoup trop au sérieux, c'est ridicule, de l'extrême violence gratuite. Denzel semble essayer de s'imposer dans la lignée des films "à la Charles Bronson." Plutôt mauvais et pas intéressant Une ou deux scènes sauvent le film du naufrage total, et encore. Trop violent dans l'ensemble.
Il va falloir que l’on m’explique pourquoi Denzel Washington continue de revenir avec cette franchise. Comme il est super fort il va zigouiller la Camaro á lui tout seul tout en empilant les clichés. Sinon Dakota Fanning est une ravissante plante verte et les scènes d’actions sont toute d’une grande pauvreté et filmé dans la pénombre. Denzel faisant son âge, ça commence á être ridicule.
On est pas surpris et c'est fidèle à la trilogie meme si FUQUA essaye de se démarquer par des scènes tirées de SOLLIMA (SUBURRA) mais n'a pas le meme niveau que l'italien !
Robert Mc Call revient pour un troisième opus et va de nouveau en découdre avec des méchants qui ne lui donneront pas tellement de fil à retordre. Réalisation très soignée et esthétique de Antoine Fuqua un excellent réalisateur. Les émotions ressortent bien et on est vite dans l'ambiance du film. Il y'a des valeurs de la souffrance et Robert arrive dans ce village comme un rédempteur vengeur qui va régler les problèmes. Super film
Histoire nulle, musique omniprésente , crédibilité zéro du scénario : serveuse du restaurant qui ne connait l'acteur que depuis peu l'entraine découvrir les spécialités culinaires de la ville , sans payer les commerçants bien sur ;le méchant tue tout le monde sauf le héros car la ville se rebelle contre lui ; un agente du FBI qui débarque comme un cheveu sur la soupe grâce à un petit carnet noir .....on rêve , aucun sens du détail crédible mais qui est le metteur en scène! Denzel washington au bout de sa vie poussif comme le film. Le 1 était pas mal le 2 était convenable mais là vous pouvez passez vôtre chemin , on s'ennuie ferme.
16 164 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 novembre 2023
C'est clairement le meilleur opus de « Equalizer » . Quelle bonne idèe que d'avoir tournè ce troisième volet en Italie et plus particulièrement dans un cadre magnifique de la côte amalfitaine! Tout charisme et mystère, Denzel Washington alias Robert McCall erre dans ce petit paradis sur Terre qui surprend par la beautè des paysages! L'histoire d'un tueur professionnel implacable qui trouve la rèdemption! L'histoire d'un homme qui parle peu et qui agit quand c'est nècessaire, mais surtout l'histoire d'un homme qui se retrouve finalement face à lui-même! Ne vous attendez pas à de l'action non stop, il y en a peu! Mais plutôt l'efficacitè, le rythme de l'histoire, la violence froide et sèche...tout est là pour servir "Equalizer" troisième du nom (2023), interprètè - en dedans - par un excellent Denzel Washington qui clôt parfaitement la trilogie! Pour dire vrai, c'est ce qu'à fait de mieux Antoine Fuqua depuis "Brooklyn's Finest" (2010)...
Un air de justicier (et de Charles Bronson) dans un registre (à succès) typique du cinéma américain. Un bon (encore qu’il en doute parfois lui-même) confronté au mal. On a déjà eu les chinois, les terroristes, les extra-terrestres…, cette fois-ci c’est la mafia calabraise. Comme dans les films catastrophe ou les aventure de super-héros, le spectateur sait d’avance qui va l’emporter. Ce n’est qu’une question de temps… la durée du film (1h50mn).
Depuis le numéro 1, Equalizer n'a jamais retrouvé un méchant d'anthologie comme Marton Csokas et ce n'est pas Andrea Scarduzio, plus crédible en mannequin de mode qu'en Capo mafieux qui dira le contraire. Faute d'adversaire à sa mesure, l'ami Denzel s'ennuie un peu, s'amuse à imiter le Marlon Brandon d'Apocalypse Now dans une courte scène, juste avant de liquider le méchant d'opérette ( non sans une certaine pointe de sadisme jusqu'alors absente du personnage ) Pendant ce temps, les femmes auront joué les utilités d'usage dans ce genre de productions et le spectateur aura réservé son prochain séjour sur la Côte Amalfitaine.
Robert McCall revient et globalement je suis mitigé. J'ai préféré la première partir du film, la mise en tension, l'apparition des différents méchants qui sont sans pitié et on a clairement une seule envie c'est de voir Denzel les clouer au sol, mais après cette première partie, je trouve que cela fait pshitt. Beaucoup de violences gratuites avec des scènes dans le noir. Finalement c'est pas demain que Robert McCall trouvera son égal et c'est finalement ça le problème. Les méchants sont trop méchants, trop caricaturaux et finalement trop faibles face à Robert. Denzel se fait vieux, les scènes d'actions sont sur-montées, trop de coupes, trop brouillonnes. Aussi, ce film m'a donné envie de partir en vacances à Altamonte, c'est un magnifique petit village dans un cadre incroyable. C'est déjà ça. Une sortie Netflix en direct ne m'aurait pas surpris, car c'est de ce niveau.
Toujours les même ficelles dans cet EQUALIZER 3 et ..............................Toujours aussi jouissif !! Denzel est encore aux petits oignons pour cette aventure contre "la Camorra" Napolitaine . Le village est magnifique , les persos attendrissants et les méchants très méchants !! Ils se font zigouiller à la chaine de façon assez sanglante par MacCall , mais on se régale toujours autant de voir ça !! Pas autant d'action qu'on aimerait en voir mais après ça s'appellerait ---> John WICK ;O))