4790 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
418 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
153 critiques
3
119 critiques
2
58 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Saltimbancus
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 février 2025
Violent, très violent mais un scénario très subtil... avec un rythme genre Rick progressif... des lenteurs importantes comme les pauses dans une symphonie, des accélérations, ralentissement avant un bouquet finale pleine d'humanité et de coeur. Un jeu d'acteur d'une justesse comme d'habitude. La musique, les paysages... Tout y est. J'aurais juste voulu savoir ce qu'était devenu le jeune du début. Merci ... Mince je n'ai pas encore vu le 2.
Je souscris aux critiques sur l'histoire insipide et attendue et les clichés sirupeux sur l'Italie du Sud (un paradis devenu enfer par la Camora), Grâce à l'archange MacCall, le petit village de pêcheurs redeviendra un havre de paix et de de bonheur. On dirait une production Disney,ou un musical des années 50. On a juste remplacé la chanson finale où tous les personnages se retrouvent sur scène pour célébrer le bonheur retrouvé par une foule en liesse célébrant....la victoire de leur équipe de foot ! Mais ce que je voudrais souligner, c'est l'invraisemblance complète du scénario. La mafia paradant dans les rues à moto ou en cortège de berlines noires, la police corrompue, la CIA réduite à deux agents et un open space, tout cela ressemble plus aux aventures de Tintin (version gore) qu'à un thriller. Mais apparemment tout le monde s'en fout. Quand à Denzel Washington, c'est plutôt Papy fait de la résistance. D'ailleurs on insiste peu sur ses executions qui deviennent peu crédibles. Le spectateurspoiler: arrive après la bataille pour la première hécatombe.
La seconde est vite expédiée,avec deux ou trois cadavres hors champ.
La dernière se passe presque exclusivement dans le noir, avec des executions par surprise et aucune lutte.
Bref,de bien belles images. Mais c'était un peu l'Equalizer de trop.
“Equalizer 3” tente de conclure la trilogie avec un changement de décor en Italie et une ambiance plus méditative, mais le film peine à justifier son existence au-delà de la simple répétition des schémas des précédents volets.
Si les deux premiers films avaient déjà une approche contemplative, ce troisième volet pousse encore plus loin cette lenteur, au point de devenir monotone. Le film passe une grande partie de son temps à observer Robert McCall (Denzel Washington) errer dans un village pittoresque, développant peu de tension dramatique. Plutôt qu’un thriller haletant, on a parfois l’impression d’être devant un drame sur la retraite d’un ancien assassin.
L’histoire est d’une simplicité déconcertante : McCall s’installe dans un petit village, y trouve une paix relative, puis découvre que la mafia locale terrorise les habitants. Il décide donc d’agir. Ce scénario est totalement linéaire et ne réserve aucune surprise. Là où les précédents films tentaient d’offrir un minimum de construction narrative et de mystère, Equalizer 3 se contente d’un enchaînement prévisible de scènes de violence et de moments contemplatifs.
Les méchants sont génériques et sans charisme. La mafia italienne est présentée de manière caricaturale, et aucun personnage antagoniste ne se démarque réellement. Contrairement aux précédents volets où McCall affrontait des adversaires un minimum développés, ici, les ennemis sont des clichés ambulants, interchangeables et dénués de personnalité.
Denzel Washington reste un acteur talentueux, mais son personnage, trop silencieux et en retrait, n’a pas grand-chose à offrir en termes d’évolution. Là où McCall pouvait encore intriguer dans les premiers films, ici, il semble fatigué et mécaniquement efficace dans ses éliminations. Il manque une vraie profondeur émotionnelle ou un conflit interne pour le rendre captivant.
Si certaines scènes sont brutales et efficaces, elles manquent d’originalité et sont trop espacées pour maintenir un bon rythme. Le film essaye de jouer sur la tension et la mise en scène ultra-violente, mais sans le punch nécessaire pour compenser la lenteur globale du récit.
En voulant offrir un film plus introspectif et moins rythmé, Equalizer 3 finit par perdre ce qui faisait la force de la saga : une balance entre suspense, action et développement de personnage. Ce dernier volet ressemble plus à une errance méditative qu’à un thriller palpitant, avec un scénario convenu et une exécution sans grand éclat. Une conclusion en demi-teinte pour une saga qui méritait mieux.
Troisième opus aussi efficace avec un Denzel toujours percutant. Un début qui prend son temps et qui monte crescendo. Tout cela sous un soleil italien avec de très belle vue. Une saga qui ne s'essouffle pas. 4/5 !!!
Ce long métrage d’Antoine Fuqua met en scène pour une troisième fois Robert Mc Call, ancien agent de la CIA à la retraite et justicier la nuit. L’action se déroule cette fois ci en Sicile et plus précisément à Altamonte où Mc Call va affronter la mafia. Le suspense va résider dans la finalité à savoir comment Robert Mc Call a fait pour en arriver là. Le scénario est plutôt bien ficelé et l’action est toujours aussi efficace. Le plus dans le scénario est l’évolution du personnage de Mc Call, moins noir plus abordable. Enfin le plus plaisant dans ce film est de retrouver Denzel Washington, toujours aussi immense à presque soixante dix ans. Ses retrouvailles avec Dakota Fanning sont tout aussi plaisantes, on sent leur complicité et une mutuelle reconnaissance. En somme un bon divertissement qui nous donne envie d’en voir plus.
Antoine Fuqua et Denzel Washington reviennent en force et nous servent encore plus de violence que dans les deux premiers. On est dans le thème. Mention spéciale pour la bande originale.
3eme volet de la Saga Equalizer et c'est tout autant une réussite que les deux premiers. Une belle introduction en la matière avec un Denzel aussi excellent que d'habitude. Je ne verrais personne d'autre que lui pour l'interprétation de ce film de toute manière car c'est sa petite touche qui fait la différence. Quel plaisir également de retrouver a ses côtés Dakota Fanning, la petite Pita ( plus si petite d'ailleurs ) dans Man on Fire un peu plus de 20 ans après. Quand aux décors italiens, ils sont juste magnifiques, de très beaux plans de séquences, de beaux jeux de lumières. Le scénario est tout aussi fidèle à lui même mais dans cet opus, je trouve que le rythme est plutôt bien trouvé, ce n'est pas une déferlante de scène d'action a tout va. Il y en a peu si on peut dire mais elles sont vraiment de qualité. Bref un très très bon moment de passé une fois de plus
Il était bien difficile de faire aussi bien que les précédents et de ne pas sombrer dans la suite de trop. Très clairement ce troisième volet apporte une approche différente des deux premiers et arrivent à nous surprendre agréablement, l'ambiance mafioso à l'italienne, le cadre apporte aussi beaucoup avec une prestation de qualité de Denzel Washington qui forcement a vieilli depuis mais donne le meilleur de lui même. Les amateurs d'Equalizer et de bons films d'actions ne seront pas déçu
Très bien. Ça manque un peu d'éclat et ça traîne en longueur par moment, mais le décor de carte postale, la classe intemporelle de Denzel du haut de ses 68 ans, les scènes d'action ultra violente, et les gros boum de la BO assurent le spectacle. Pour ma part ce troisième volet écrase largement la concurrence, John Wick en tête.
ca me brise le coeur mais le film n'est pas très bon. 3 scènes d'action pour 1 heures 50 de film, un scénario facilment anticipable, je trouve ca dommage le 1 reste le meilleur car il était innovent! mais le 2 et le 3 sont des écheques a mes yeux!
Un bon film d'action, pas aussi bon que le premier mais bon quand même. L'histoire n'est pas aussi bonne que les autres je trouve. Et toujours un excellent Denzel Washington comme à son habitude.
De bonnes idées et le personnage principal devient plus attachant et humaniste. Les scènes deviennent plus graphiques et impactantes visuellement, contrairement au 2, mais le scénario n'est pas assez développé et l'on devient vite lassé. On a hâte que le film démarre vraiment, et quand cela démarre, le tout s'essouffle assez rapidement avec une fin vite bâclée.
Final de la saga Equalizer (jusqu'à preuve du contraire), ce dernier film d'Antoine Fuqua est à l'image du reste de la franchise : simple et efficace. Les scènes d'action marchent plutôt bien et on arrive facilement à faire abstraction de l'âge de Denzel Washington (presque 70 piges) qui reste toujours très convaincant en star d'action. Bon, ce qui passe un peu moins, c'est l'image d'Epinal de l'Italie. Beaucoup, beaucoup trop folklorique : on a l'impression de visionner un film italien des années 50 (le cinéma en plein air, les costumes un peu désuet, le petit village marin familial, les personnages qui parlent avec leurs mains ...). Et on passera sur le fait que le film fasse du kebab un plat typiquement italien. C'est dommage, ça gâche presque le décor de tournage qui est absolument magnifique. Une fois passé ce côté très cliché du film ; ça reste très divertissant et d'excellente facture. Ceux qui ont aimé les 2 premiers films ne devraient a priori pas être déçus.
une trilogie vraiment excellente, ce troisième opus ne déroge pas à la règle, mis en scène impeccable, les acteurs sont parfait, l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout, les scènes d'action sont chirurgicale, à voir sans hésitation.
Une véritable claque cinématographique ! Equalizer 3 m’a laissé sans voix. Denzel Washington est phénoménal, incarnant Robert McCall avec une intensité rare. Ce troisième volet, qui se déroule dans un village italien pittoresque, dégage une authenticité et une humanité qui m’ont profondément touché.
Les habitants, qui ne cherchent qu’à vivre en paix malgré les menaces, ajoutent une dimension poignante à l’histoire. À la fin, voir ces personnages retrouver leur joie de vivre après la victoire de McCall est un moment rempli d’empathie, de compréhension et de bonheur. C’est plus qu’un simple film d’action : Equalizer 3 célèbre la simplicité de la vie et la résilience humaine. Inoubliable.