4789 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
418 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
153 critiques
3
119 critiques
2
58 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexandre Cacheux
76 abonnés
628 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 septembre 2023
Les temperatures remontent, le marathon des nanars de l'été reprend. N'ayant pas vu le 1 et 2, me voici plongé brutalement dans l'univers d'un robin des bois moderne, un justicier désintéressé mais soucieux d'ordre et d'équité. Autant vous dire qu'il a du pain sur la planche malgré un désir croissant de retraite bien méritée. Dans de superbes paysages de la côte amalfitaine commence alors un déferlement de violences, de sang et d'action. La mafia est dans l'histoire et cela coupe et tranche à la moindre occasion. Film trés tonique donc, qui se laisse voir sans aucun obstacle intellectuel.
Franchement les avis sont mauvais ici 3,9 de moyenne alors que le film en vaut pas moins de 2… J’ai eu l’impression de ne pas assister à Equalizer tellement que le film est ennuyeux et que les rares scènes de combat sont bâclés en un coup…
Superbe comme tous les Opus précédents , un bon thriller d'actions , notre héros fantome au secours du magnifique petit village paradisiaque Italien , lutte contre la Camora. On ne s'ennuie pas
Un Denzel Washington, toujours aussi talentueux toutes ses mimiques, tous ces gestes qui ont fait de lui tout au long de sa carrière, un acteur à part entière. Ce n'est certes pas l'un de ses meilleurs films, mais ça reste un film agréable à voir et une bonne fin pour conclure cette trilogie. Après, dans tous film, il y a des choses qui me déplaisent des incohérences ou cette fâcheuse tendance à piocher dans les premiers films, pour essayer de trouver des éléments qui coïncide avec ce qu'on voit dans les suites .. je vais éviter de donner des exemples pour ne pas spoiler !! Ce n'est pas le meilleur des trois, j'ai tout de même une préférence pour le premier
La boucle est bouclée fin de cette trilogie où on aura eu le droit à une série de comparatif avec John Wick du début à la fin alors que ce sont deux protagonistes complètement différent .
j'ai hésité à le voir car si j'avais bien aimé le 1er, le second ne m'avait pas emballé et bien fort heureusement je le suis bousculé un peu et c'est sans regret tellement tout dans ce film m'a plu. l'ambiance, la musique, les moments calmes joyeux simples qui contrastent avec la violence froide et directe et bien sûr Denzel qui nous fait passer par toutes les émotions. Action certes mais pas que ... ça j'aime.
Très bon film pour ceux qui ont aimé les deux premiers. Denzel Washington en pleine forme et toujours aussi charismatique. De superbes décors et de l'action. Personnellement, j'ai apprécié l'alternance de scènes d'actions et de moments plus calmes qui laissent une place plus importante aux protagonistes de l'histoire.
Un equalizer dans la même veine que les autres. On retrouve le charismatique Denzel Washington pour un vrai Equalizer comme on les aime. Il a pris de l'âge mais on a toujours les mêmes émotions. La sensation de justice, de ressentiment, on est pris dans cet épisode. Un excellent moment pour ceux qui aiment la franchise Equalizer !
Un scénario et une réalisation plutôt convaincante, ainsi qu’un Denzel Washington toujours aussi charismatique au rang des bons points. Pour les mauvais : les habituels clichés et grosses approximations culturels dont les américains sont coutumiers. Cette fois ce sont nos amis siciliens qui en font les frais.
Étant fan du genre et surtout de l'alchimie Fuqua-Washington, tout est parfait ou presque! Bien sûr, la mort est omniprésente et pour le coup elle est dénouée d'humanité. Pour autant, mort douce ou pas, la morale est respectée, ceux qui ne respectent pas la vie d'autrui ne l'emporteront pas au paradis! Les premières minutes m'ont fait douter car Denzel accuse tout de même un peu le coup physiquement mais la magie prend le dessus très rapidement!
Denzel Washington renoue brillamment avec la saga Equalizer cinq ans après le second volet. Cette fois, il va se confronter à l’implacables mafia napolitaine : la Camorra. L'intrigue, nettement plus poussée que celle de ses prédécesseurs, s'épanouit avec une intensité captivante. Ce qui distingue vraiment ce troisième volet, c'est de dépasser la simple quête de justice. Cette fois, notamment avec l'ingénieuse implication de la CIA et du trafic de drogue, il y a une trame de fond à suivre. À cela s'ajoute le décor pittoresque de l'Italie, offrant un cadre visuel aussi agréable qu'inédit pour la franchise.
Pour nous faire vivre l’action, Equalizer 3 opère une transition saisissante. Cette fois adieu les scènes minutieusement chorégraphiées comme une horloge suisse, pour des moments de violence brute. Loin de tout compromis, le film embrasse des morts sanglantes qui ne font pas dans la retenue. Pourtant, malgré cette brutalité, les scènes demeurent d'une dynamique éclatante.
Denzel Washington continue de régner en maître. Malgré les neuf ans passés depuis le premier volet, son énergie est toujours intacte. Il a fait évoluer son jeu comme il faut. L’ajout de Dakota Fanning est une belle valeur ajoutée. Son rôle est un délice à suivre, et sa chimie avec Denzel Washington est électrisante. La réunion entre les deux évoque agréablement leur collaboration mémorable dans "Man on Fire" pour une belle note de nostalgie. Alors que cette saga épique tire à sa fin, Equalizer 3 la conclut en apothéose.
Lire d'autres critiques ici : https://doisjelevoir.com/
Si vous aimez Denzel, même à 68 ans, allez-y! Si vous aimez les superbes images léchées d'un village pittoresque, typique de la côte méditerranéenne italienne, allez-y! Si vous aimez les thrillers au scénario à suspens bien ficelé, réfléchissez-y à deux fois avant d'acheter votre place!
Je suis allé voir ce film cet après-midi, et bon sang, lorsque on aime les films d'action, qu'est-ce que ça fait du bien. Il n'y a pas que D Washington, que j'aime bcp, qui est très bon, mais un bon panel d'acteurs..et d'actrices, telle cette magnifique serveuse..dont je ne me souviens plus du prénom. De plus, au début du film, il y a des paysages à tomber par terre, sur la côte... enfin, près de Palerme, je crois. Ça donne vraiment envie d'y aller, tellement c'est beau. Bravo également aux cameramen, car le rendu est tout simplement, magnifique. Bref, un très bon moment de cinéma, comme je les aime.