4789 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
418 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
153 critiques
3
119 critiques
2
58 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
brice simonneau
1 abonné
37 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 juin 2024
Equalizer 3 est honnêtement le meilleur de la saga, grâce à la performance remarquable de Denzel Washington et à une écriture qui explore plus en profondeur son personnage. Les antagonistes de ce volet sont sans doute les plus odieux de la saga, ce qui ajoute une dimension supplémentaire à l’intensité du film. Denzel Washington endosse une dernière fois son rôle d’assassin avant de pouvoir enfin vivre la vie qu’il mérite. Merci pour tout.
Equalizer 3 ne cherche plus à se comparer à John Wick, il en prend même le contrepied avec cette balade sicilienne. Notre héros est à présent blessé, à la retraite mais ne peut s'empêcher de défendre une dernière fois la veuve et l'orphelin. Les combats se font rares ici et sont plutôt cachés pour couvrir l'âge avancé de Denzel Washington. La plus grande part de l'histoire sert de magnifique carte postale à ce village italien et au charme des habitants, le film se ferait presque reposant alors que les morts vont finir par jalonner les rues, un comble ! Au final, vous ne retiendrez rien de ce film si ce n'est l'envie de voyager.
Cette saga réussit à créer les conditions d’un film d’action « lent » c’est assez étonnant. Un cadre idyllique, des bons sentiments, un plongeon dans la province italienne, c’est beau et agréable. Et dans le même temps la pression monte, les protagonistes se dévoilent et progressent, enquête et règlement de compte tout se mélange allègrement mais simplement. Denzel est incroyable comme à peu près tout le temps, quel charisme.
Un troisième volet très efficace qui maintient le niveau de la franchise. On retrouve avec bonheur notre redresseur de tort préféré, Robert Mc Call (le toujours aussi excellent Denzel Washington). Cette fois on change de décors. Mc Call à trouvé refuge dans un petit village sicilien. Mais il découvre que les habitants sont aux prises avec la mafia. Et face à la violence de ces mafieux Mc Call n'a d'autre choix que d'intervenir. Cela nous vaudra de très bonnes scènes d'action. Les images de la Sicile sont très belles et le film est palpitant. Bref un 3e opus qui ne déçoit pas.
Ce troisième volet joue la carte du charme pittoresque italien miné par la mafia mais se fourvoie dans des clichés éculés sans jamais se montrer totalement convaincant. Et que dire du rôle de la pauvre Dakota Fanning, complètement inutile?
Denzel est fatigué dans le film, et ça se ressent dans le tempo du film qui est mou. On se console avec quelques belles images de l'Italie (Atrani), mais même l'esthétisme du film n'est pas tellement réussi, la lumière est horrible. Le directeur de la photo n'était pas au top ! Les scènes d'actions ne sont pas trop mais mal filmées, mais tout est dans le noir... Les méchants ne brillent pas par leur intelligence... L'enquêtrice blonde ne sert à rien...Denzel sauve le film, il la dû mouiller la chemise le pauvre pour sauver les meubles et éviter le nanard !
On reprend le même personnage de McCall joué par Denzel Washington qui va trouvé réconfort au sein d'une petite île italienne. Malheureusement pour eux, la mafia locale, cruelle, va perturber sa tranquillité et l'énerver. Et énerver McCall est synonyme de "mort assurée et violente". Hormis le personnage, ce 3ème opus est raté, peu intéressant, peu innovant, souvent mal joué. On se lasse rapidement minute après minute du déroulé du film. Bref : le film de trop assurément.
Tout juste moyen, cet opus de Equalizer n’est clairement pas un bon cru. Un peu fade, encore moins crédible que d’habitude, et une mise en scène en dessous. Reste Denzel qui restera toujours un acteur merveilleux.
Un "Equalizer" dans la plus pure tradition. Des méchants, un gentil, des amis, un règlement de compte et de la castagne ! Les ingrédients sont tous présents pour un film d'action sans grande nouveauté. Cela reste efficace et D.Washington est toujours aussi à l'aise dans son rôle de vengeur.
Denzel Washington sous la coupe de son réalisateur attitré (Antoine Fuqua) tient un rôle qui lui va à merveille. Ce 3ème épisode reprend toujours le thème du justicier dégommant tout sur son passage. Là il va tomber au milieu de la Camorra Italienne. Les scènes de combat sont furtives et extrêmement violentes à la manière d'un John Wick. C'est efficace malgré un scénario limité.
Honnête série B au scénario benêt mais où le charisme placide de Denzel Washington emporte notre sympathie tout autant que la vie à un maximum de maffiosi envahissants. Ça ne surchauffe pas le cervelle, ça ne fait pas se coller au siège, ça n’émeut pas beaucoup mais ça pulse gentiment – notre héros frise tout de même les 70 ans, très honorablement il faut le dire – et ça fait plaisir de voir tous ces méchants ne plus faire la loi, leur violence ayant trouvé à qui parler.
Un bon scénario. De superbes scènes d'action. Bref un très bon film d'action avec un Dentzel Washington au sommet de son art ! Je recommande. A quand le 4 ?