Lisztomania
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lisztomania ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 août 2014
    Autant j'ai apprécié Tommy (malgré les libertés prises), autant là... Le choix de Liszt apparaît comme un moyen de capter l'attention du public et des médias, prétexte à un grand foutoir et qui permet à Russell de s'autoriser un délire anarchique, sans queue ni tête (si l'on ose dire), et pour tout dire incompréhensible et inintéressant. Je devrais même être plus sévère mais par égards pour Roger Daltrey (qui démontre toujours une belle aisance dans l'exercice), ce sera quand même une étoile.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 février 2014
    Peut-être encore plus fou et déjanté que son Tommy le détonnant Ken Russell retrouve le chanteur Roger Daltrey pour ce biopic très particuliers sur le compositeur Franz Liszt ; ça débute par un concert avec des groupies aussi folles que celles des Beatles et bien sur ce film n'est pas du tout une biographie sage et conventionnelle. Il faut le voir pour le croire, je l'ai vu en VO sans sous-titres donc niveau dialogues j'ai du rater des choses mais pour autant on se laisse facilement emporter par la folie de Lisztomania avec des scènes plus loufoques les unes que les autres (attention on peut aussi trouver ça très grotesque), un phallus géant, un Liszt qui va affronter un Hitler ayant l'aspect de la créature de Frankenstein. Une superbe BO qui se mélange entre bien sur la musique de Liszt et des chansons de Daltrey. Pour ceux qui aiment que le 7ème Art se lâche alors précipitez-vous sur Lisztomania.