10586 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
872 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
264 critiques
3
265 critiques
2
169 critiques
1
76 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cortomanu
85 abonnés
448 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 mars 2025
En dehors de quelques scènes un peu loufoques par rapport au film, il reste une dystopie aussi inquiétante que réjouissante. Au point où on en est aujourd'hui, on en vient à se demander si notre réalité ne va pas au delà de cette fiction. Mais le rite est bien là, et c'est tant mieux.
assez déçu du film malgré un casting de au niveau. l'idée de départ est sympa, mais le film ne décolle jamais vraiment. j'ai trouvé le film assez long et lent... sans doute la raison de mon ressenti général et une note de 3/5
Au départ une belle idée, on attend le concept avec impatience. Et puis non ! Des longueurs. Une intrigue guignolesque. Un ersatz de Starship Troopers sans le génie de Verhooven. Des moments sympas et puis de longs moments d'ennuis. Moyen quoi !
Vu au cinéma, autant j ai aimé Parasite, autant ce film m a ennuyé au bout d une heure 30. Le sujet ne m a pas convaincu. Si les références à Trump et son Trumpisme peuvent être drôles l intérêt du sujet fini par être pénalisé par la longueur du film.
Je ne suis pas une adepte des films de science fiction toutefois j'y suis allée par curiosité. Film trop long, acteurs sympathiques mais sans plus. Je n'ai pas ri une seule fois juste souri. Je reconnais que le réalisateur a une imagination foisonnante! Dommage
Bon film de divertissement. Très bien joué. Le scénario part d'une idée complexe et questionnante (qu'est-ce que la mort quand on revit?) mais la laisse tomber au profit du burlesque. Un peu dommage mais on s'amuse bien quand même.
Poussif. La première heure est pourtant très réussie mais cela se gâte par la suite. L'arrivée du double sonne le glas du film et surtout de son histoire. La critique d'un monde aliénant laisse la place à une satire sans idée sur les thèmes du moment (capitalisme sauvage, environnement, avancee de la science, schizophrénie) et la dangerosité de l'homme. Il y a toujours un côté grand guignol dans les films de Bon Joo Hoo, qui donnent de l'humour mais empêchent ses films d'avoir plus d'impact. Tout le monde joue mal, ou presque, seuls les décors et les costumes dans des tonalités grises sont réussis.
Un film de science-fiction humoristique, très farfelu. On ne comprend pas bien l’issu et l’objectif de l’histoire. 1h divertissante, 1 heure ennuyante.
Secondes moitiée film pour enfants, film à l'eau de rose, un peu trop idiot. Les opportunités crée sont toutes bâclés car le sujet n'a clairement pas été poussé, perte de la tension instaurée, à se demander s'il n'y a pas eu un changement de réalisateur en plein milieu du film.
Nous sommes donc dessus car le sujet est profond mais la réalisation en fin de film a été bâclé.
Ayant vu le précédent film, je m’attendais à mieux L’idée n’est pas très originale, et le film aurait put être moins long Les acteurs sont excellents Le personnage du dirigeant totalitaire est vraiment intéressant, c’est d’actualité !
J’avais très envie de le voir, je ne regrette pas de l’avoir vu. Mais bon c’est beaucoup moins bien que parasite. On passe de temps en temps de bons moments mais ça reste un film assez moyen globalement.