Nul , improbable, comique, une déception, l'idée aurait pu être intéressante mais vraiment le film le plus bâclé vu dernièrement. On le comprend vite dès le début... Dommage car l'acteur principal est plutôt bon. Comment a t il pu réaliser l'excellent film Parasite et ce film ? Très déçu
“Mickey 17” de Bong Joon Ho est un film de science-fiction original qui nous plonge dans un univers à la fois étrange et fascinant. Le réalisateur nous présente ici une histoire qui alterne avec aisance entre la dénonciation des clones, l’exploitation de la chair et le totalitarisme, offrant ainsi une réflexion sociale intrigante.
Robert Pattinson y est sublime dans le double rôle de Mickey 17 et Mickey 18, incarnant avec finesse les multiples facettes d’un personnage complexe. Sa prestation se distingue par une intensité qui capte immédiatement l’attention du spectateur. Toutefois, malgré cette performance remarquable, le rythme du film se révèle par moments un peu lent, avec quelques longueurs et des redondances dans les dialogues qui n’apportent pas toujours une progression efficace à l’intrigue.
Par ailleurs, les prestations de Mark Ruffalo et Toni Colette semblent volontairement surjouées – un choix probablement destiné à souligner l’absurdité de leur situation – mais qui, pour certains, risque de diminuer la crédibilité globale de l’histoire. En dépit de ces réserves, “Mickey 17” demeure un film intéressant et audacieux, qui, même s’il n’atteint pas le statut de grand film
Un casting de dingue pour un film de dingue ! Des acteurs brillantissimes, un scénario haletant et réaliste qui révèle des problèmes sociétaux qui sont d'actualité : politique, justice, relation...
Mickey 17 ou Robert Pattinson, pas vu depuis la saga Twilight, accepte un travail hors du commun : mourir pour s'auto-mettre à jour. Il incarne un rôle sujet à être tabou : la mort ! Mais pas que... comme dit précédemment, sur l'ensemble du film, on y retrouve la société actuelle avec la soif de pouvoir, vouloir être meilleur que tout le monde, combattre l'injustice...
Que plaisir de revoir Steven Yeun, el famoso Glenn dans The Walking Dead !
De l'humour déjanté, un cocktail complètement morbide et amusant, du sérieux et le tour est joué. Aucun regret de l'avoir vu, c'était génial (hormis 2-3 scènes lentes).
Très déçu par ce film. La direction artistique est pauvre, le vaisseau est d'une laideur et d'une tristesse navrante. Les costumes idem. Et le jeu des acteurs est dans la même veine. Pattinson est peu crédible dans ses rôles de Mickey. Yeun est ici sans génie. Mais le pire est Ruffalo qui surjoue le méchant politicien, mais je ne pense pas que ça vienne de lui mais plutôt de sa direction d'acteur. Mais à la fin ça donne des personnages peu crédibles et stéréotypés comme pas possible. Et malheureusement le scénario n'est pas là pour remontée le niveau. Cette exo-planète n'est pas cohérente. Les extraterrestre également. Ça ne même nulle part et c'est de plus dégradé par le jeu des acteurs. Il y a de plus des ficelles scénaristiques ridicules spoiler: comme une machine à traduire bricolée en 3 minutes avec 3 sons .
Que dire en un mot « déception » ! J’attendais certainement trop de ce film d’action , de science-fiction mais plus une grosse comédie !!! Commentée par une narration de la voie doublée de Robert pattinson sans éclat. Le scénario semblait pourtant à la hauteur d’une mise en scène plus sérieuse et plus profonde.
L'histoire est plutôt originale, le film est vraiment bien réalisé. Il est à la fois touchant mais aussi plein d'action . Certaines idées viennent du cinéma assez classique mais le réalisateur a su marquer sa différence avec des touches d'humour et des personnages vraiment réussis. Je recommande à voir au cinéma !
Une Masterclass. Le film mélange harmonieusement la science fiction, l'action, la romance, l'humour et le dramatique. Comme nombre de films de ce type, une dénonciation précise et saisissante de notre société est narrée tout au long et amène à réfléchir sur nos comportements. Excellents acteurs que ce soit Nasha, Mickey 17 ou encore Marshall (agréablement surpris de voir Ruffalo dans ce type de personnage, moi qui suis habitué à son Hulk) Je recommande vivement.
“Le film Mickey 17 m’a laissé une impression partagée. L’histoire est un peu trop longue à mon goût, ce qui rend le rythme parfois lourd. Cependant, le concept de réincarnation et de gestion des émotions associées est vraiment intéressant et prometteur. Les graphismes, bien que globalement bons, n’ont pas toujours été à la hauteur, surtout lors des scènes d’action où j’ai trouvé ça un peu haché. J’ai apprécié les différents personnages, mais j’ai eu l’impression qu’il manquait un véritable “alpha” pour vraiment dynamiser l’intrigue et lui donner plus de profondeur. Dans l’ensemble, un film avec de bonnes idées mais qui aurait pu être plus percutant.”
SF + 8 CLOS + SÉRIEUX + Ridicule parfois... C'est fun et touchant, c'est très bien joué. Pas le truc le plus original du monde mais... spoiler: Avatar avec un scénario c'est bien
Excellent film très prenant et probablement sous estimé par la critique après le succès de Parasite. On retrouve la maîtrise de mise en scène du réalisateur et une critique socio politique acerbe
Admirateur des films de bon joog ho, je n ai pas été déçu de ce mickey 17, car en premier lieu on retrouve cette mise en scène admirable, ses valeurs de plans nickel, ainsi que son atmosphère totalement folle, foutraque et drôle. Mais surtout en second lieu, et qui apparaît à tous ces films ou presque cette dénonciation de classe, il était clairement illustré dans snowpiercer, ici le train à remplacé ce vaisseau spatial ou il apparaît des castes, et la dernière caste est caractérise par mickey qui est un remplaçable, c est à dire qu il va.faire des travaux pénible et plus souvent mortel et chaque fois il est dupliqué, presque comme une feuille qui sort de l imprimante. Un film ébouriffant, les rôles de toni Colette et son mari dans le film qui est l image de l actuel président des usa et de son épouse bien réussi. Un très bon film à voir.
j'aime : une histoire qu'on ne m'a jamais raconté avant, un arrière plan intelligent, le méchant qui rappelle un milliardaire connu.... je n'aime pas : Qu'il y ai aussi peu de monde dans la salle
Film vraiment mal. On passe quand même un bon moment devant et ce n'est à négliger vu la qualité de certains film. Je ne recommande pas forcément mais je trouve quand même l'histoire intéressante