10585 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
873 critiques spectateurs
5
55 critiques
4
265 critiques
3
265 critiques
2
169 critiques
1
76 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LEXinéma
3 abonnés
74 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 novembre 2025
Oui, la narration est un peu chaotique, mais des films chaotiques comme celui-là, j’en veux plus.
Le concept de clonage après décès est quand même vachement bien exploité. On est devant un vrai film de science-fiction incarné, où chaque élément de l'univers est fouillé.
Et ça fait du bien de voir un blockbuster parasiter (ha ha) le système de l’intérieur. Ça me rappelle la belle époque de Paul Verhoeven : satirique et caricatural à souhait, alors qu’il faisait des blockbusters à la solde des gros studios.
Visuellement, c’est une splendeur. Bong Joon Ho et son chef opérateur, le grand Darius Khondji, ont fait des merveilles. C’est une splendeur. Et la caméra qu’ils ont utilisée, l’Arri Alexa, pour une caméra numérique, a une vraie texture de cinéma : un grain doux et des textures chaleureuses. Ça rend l’image palpable, comme au temps de la pellicule, pour une meilleure immersion. Et le format de l’image donne vraiment une sensation de plonger dedans.
On parle peu de la technique, mais sans être barbant, c’est quand même important de savoir pourquoi on a choisi tel type de caméra, tel format — parce que c’est signifiant. Parce que ça participe au ressenti.
Mon introduction peut servir de conclusion : oui, le scénario est bancal, jonglant entre le concept et le film à grand spectacle, entre la satire et la politique. Ce n’est pas le meilleur film de son réalisateur, mais ses défauts, je les aime comme j’aime ses qualités.
Je savais pas trop à quoi m'attendre et bah c'est une sacrée bonne surprise, le film est complètement fou, l'histoire est originale, il est à voir absolument
spoiler: Un autre chef-d'œuvre de Bong Joon Ho. Je ne m'attendais pas à voir Mark Ruffalo dans le film, et encore moins à le voir camper une telle imitation de Trump, ce qu'il a fait avec brio.
De nombreuses critiques pertinentes y sont formulées sur le capitalisme, la colonisation, la « terre promise », la violence, la classification des personnes selon leur statut, le changement climatique, les différentes espèces et la nature humaine, qui pourraient être étendues à cette catégorie de population.
La question de la mort et la réflexion sur la mort étaient bouleversantes.
Nasha a conquis mon cœur, et c'est parce qu'elle l'a toujours respecté qu'elle était la bonne personne pour lui, même si j'aimais bien Kai aussi. Dorothy, la scientifique, était également excellente.
L'intrigue, la réalisation... Ce film est un chef d'oeuvre . Quant à Robert Pattinson, cet acteur est formidable. J'ai pu voir la différence entre tous les Mickey (dans sa posture, son ton, etc.). Une performance remarquable.
Mickey 17, le film réalisé par Bong Joon-ho et adapté du roman de science-fiction de Edward Ashton, est une œuvre aussi ambitieuse que déroutante. Le film propose un univers visuellement impressionnant, mélangeant des décors futuristes et une atmosphère presque organique, typique du style du réalisateur. Les premières deux heures du film tiennent en haleine. Bong Joon-ho y déploie un sens du rythme remarquable : les dialogues sont ciselés, la tension monte progressivement, et certaines scènes d’action sont d’une élégance rare, presque chorégraphiées. Cependant, la fin laisse un goût amer. Après une construction solide et prometteuse, le film semble s’essouffler dans ses dernières 30 minutes. On reste sur sa faim.
Concept génial, personnages originaux et assumés tout le long (les acteurs sont en démonstration!!). C'est drôle, c'est thriller, c'est SF, c'est perturbant éthiquement, il y a de tout et c'est un gros OUI pour moi. J'ai aussi aimé le comique de certaines situations ou détails (le tapis oriental qu'il ne faut pas abîmer, l'effet "imprimante" poussé au bout, la porte automatique qui bug..). Gros + pour la performance de R. Pattinson ! Le film dérive au fur et à mesure des évènements, vers un scénario imprévisible et délicieux. Je suis 100% conquis, c'est un énorme coup de coeur!
Excellent film ! Il y a un nombre incontestable de bonnes idées dans ce film. Pas toutes parfaitement traitées mais la majorité à mon sens. Bong Joon-ho réussi à nous questionner, sur de profonds enjeux, dans ce film terriblement satirique d’une société qui cherche à fuir la terre pour reproduire ses pires erreurs. Ethique, morale et philosophie au milieu d’humour décale. C’est propre, c’est beau, c’est un jolie oui pour moi.
après le magnifique et spectaculaire PARASITE, ce fllm surprend par le sujet quelque peu repetitif. L'esthetique de l'oeuvre deconcerte, c'est souvent triste et austere; néanmoins, l'histoire est originale et y est envoutant dans un role difficile. les effets spéciaux sont vraiment bluffants et les monstres tres bien concus. Maintenant, il faut etre de son temps, et comprendre la creativité des realisateurs d'aujourd'hui,
Un scénario tres confus, des scènes parfois a la limite du grotesque, bref un film de science-fiction raté, et dont on ne comprend jamais trop exactement ou il veut aller. Les critiques bizarrement positives ne laissaient pas augurer une telle médiocrité .
Un blockbuster de SF original, drôle et satirique qui fonctionne parfaitement dans sa première partie. La suite est assez décevante, le film se transformant en banal divertissement avec un déluge d’effets spéciaux. Mention spéciale pour la prestation de Pattinson, touchant dans le rôle de Mickey 17. A contrario, Mark Ruffalo, dont les talents d’acteur ne sont plus à prouver, en fait des tonnes. Sentiments mitigées donc mais l’originalité est à saluer.
Un film bien plus intéressant par sa forme (brillante) que par son fond. Robert Pattison est excellent. Par moment on décroche sous l'avalanche d'images et d'effets spéciaux. La fin est assez convenue. Intéressant à vivre mais pas inoubliable.
Mickey 17 m’a bluffé par ses décors et ses effets visuels : navettes, planètes, colorimétrie… tout est immersif et cohérent. Robert Pattinson est exceptionnel dans ce rôle, loin de ses stéréotypes habituels, incarnant un personnage brisé, utilisé comme cobaye, mais terriblement humain. La relation avec d’autres personnages, notamment la femme du méchant, apporte un vrai relief. Le film m’a fait réfléchir sur la valeur d’une vie et l’illusion de l’immortalité : avoir plusieurs existences n’est pas forcément une bénédiction. Le rythme est parfois désordonné, on perd le fil, mais Bong Joon-ho arrive toujours à rattraper le spectateur. Ma scène la plus marquante reste le sacrifice de Mickey 18 pour Mickey 17, bouleversant et inattendu. Seul bémol : le clonage est expliqué de façon trop simpliste. Malgré ça, c’est un film à voir absolument au cinéma.