9453 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 017 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
342 critiques
3
229 critiques
2
154 critiques
1
109 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ilybek
1 abonné
59 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 juin 2024
Tout d’abord, Civil war dont la bande annonce pourrait faire penser à un simple film d’actions se trouve être en vérité un véritable travail artistique à mes yeux. En effet, [alerte spoiler] le fait de montrer la caméra des journalistes comme une arme est une idée que je trouve excellente et qui fait écho aux événements actuels où les journalistes de guerre sont devenus des acteurs clés pour partager les souffrances du monde et cette importance est, je trouve, particulièrement bien retranscrit. Par la suite, le jeu d’acteur est super avec Wagner Moura (l’acteur de Pablo escobar dans narcos) arrive très bien à se détacher de son ancien rôle dont je pensais ne pas pouvoir oublier. Ensuite, les montages sont sublimes et les décors sont bien apocalyptique avec des images cruels. Enfin, le petit bémol que je pourrais reprocher à civil war serait sûrement la musique qui ne m’a pas particulièrement marqué et le fait d’avoir essayé de mettre a certains moments des musiques en décalage complet avec les scènes pour créer une dichotomie entre le visuel et l’audio me semble raté car nous sortons de cette atmosphère de guerre et n’arrive pas à nous faire penser au fait que les scènes sont le contraire de l’ambiance musicale.
Film a voir, un monde de journalisme qui fait réfléchir, avec le passage de relais entre les générations. Avec aussi, la génération du tout, tout de suite qui crée le choc.
Puissant film sur le journalisme photo de guerre. Ici des journalistes parfois freelance, parfois embeded sur un front de guerre civile encore plus absurde et vain que d'autres conflits armés. C'est très violent parfois. Mais c'est beau et prenant. Belle image et beaux effets spéciaux.
"Civil War" est un film dystopique incroyablement rafraîchissant par son réalisme. Ce film parvient à capturer la véritable essence de la nature humaine et offre une vision saisissante de ce que les États-Unis pourraient devenir en cas de guerre civile. La profondeur des personnages et des situations nous plonge au cœur de ce chaos hypothétique avec une intensité remarquable.
Les acteurs incarnent leurs rôles avec une authenticité qui renforce encore l'immersion dans cette réalité alternative. Ce film est un cocktail brillant d'humour décalé, de sujets sérieux et de profondeur humaine, réussissant à équilibrer ces éléments avec finesse et intelligence. "Civil War" nous pousse à réfléchir tout en nous divertissant, offrant une expérience cinématographique unique et inoubliable.
Je recommande fortement ce film à tous ceux qui cherchent une œuvre profonde, stimulante et impeccablement réalisée. C'est une véritable réussite qui mérite d'être vue et appréciée.
De part le titre du film, le spectateur peut s'attendre à un conflit ouvert entre deux populations. Malheureusement, le contexte de séparation du pays en deux n'est pas abordé et l'on traverse le film sans trop comprendre les raisons pour lesquelles les deux armées s'affrontent. C'est bien deux forces armées qui se battent et non des civils comme laisse penser le titre. J'admets que l'idée de traverser les zones de conflits à travers le regard de journalistes de guerre est très intéressante. Mention spéciale aux effets de prises de vue avec l'appareil photo ! À noter, de belles scènes également dans ce périple à travers la côte Est des États-Unis mais je reste sur ma faim, sans avoir pu comprendre les enjeux initiaux.
Voilà un titre qui s'annonçait prometteur. Les Etats-Unis victimes d'une seconde guerre civile ! Malheureusement, le film se réduit à un road movie mortifère de journalistes en quête de la photo de l'année (le poids des photos...mais c'est leur job, après tout!). On subit, jusqu'à l'ennui parfois, une succession de scènes plus ou moins violentes et sanglantes, mais rien sur les tenants et les aboutissants de cette guerre. Quant à la scène finale, elle est aussi spectaculaire que totalement invraisemblable. Une étoile et demi quand même pour la mise en scène bien ficelée et le jeu des acteurs qui s'adaptent tant bien que mal au scénario particulièrement indigent.
Musique comique quand les gens s'entretuent. bof Photographes avec appareil argentiques ...les journalistes peuvent apprécier le film (s'il s'y croient), mais pour les autres. Gros poncifs sociologiques ... Lourding et pas réaliste.
Civil war d’Alex Garland était l’une des grosses sorties de cette année. C’est un film très controversé (comment quasiment toute sa filmographie) Mais ce n’est pas étonnant vu le sujet du film. La mort est banalisée, Pire, elle sert d’œuvre d’art. Tout le long je me suis demandé qui était les monstres mais tout est vague, personne n’est tout blanc ou tout noir. Beaucoup de questionnement sur ce qui est juste ou non. Tout est très bien illustré par les plans proposés qui sont magnifiques. Le film est une immense photo d’1h40, on pourrait mettre pause n’importe où l’image serait magnifique. C’est paradoxal comme sentiment de trouver magnifique quelque chose d’aussi horrible que la guerre, mais les photos que l’on voit tout au long sont sublime et restent ancrées dans la mémoire, le temps est suspendu lorsque la photo est prise pour pouvoir l’admirer. Plus je découvre la filmographie d’Alex Garland, plus je me rend compte que c’est un grand pessimiste concernant l’humanité .
Pas du tout le film que j’attendais ont nous mai une BA mouvementée alors que le film est très lent ont n’y comprend pas vraiment le pourquoi du comment ni réellement ce qui se passe
Très bon film. il reflete bcp de scènes réalistes. Il ya qq scènes qui m'ont fait penser à ce que l'on vit depuis peu en N-C mais heureusement avec bcp moins de violence ! Alors si une guerre civil venait à éclater prés de chez vous... armez vous d'un mental d'acier et d'un immense 'instinct de survie .
J'ai tenu 1 heure. Tout ce bruit pour ça. C'est lent, long et ennuyeux. Film faisant l'apologie du journalisme. Sans intérêt. Dire que des gens sont allés le voir au ciné. Franchement, il y a mieux à faire. C'est juste un film plus politique qu'autre chose. Film d'intellectuel avec un cerveau hémiplégique.
Un film très mauvais (par le manque d'intensité des scènes d'action et par la lenteur du reste, ça se veut très intelligent et très touchant mais c'est seulement ennuyant) et surtout très creux (qui ne traite pas de guerre civil, on en connaîtra jamais les raisons, on se concentre sur le métier de journaliste photographe et on apprend absolument rien d'intéressant à ce sujet). Le sommet du film est l'exécution d'un militaire blessé et on a droit à un morceau de rap pour rythmer la séquence suivante. C'est quelque-chose de vraiment immonde dans ce film, pas seulement dans sa lâcheté (de ne jamais assumer une prise de position) mais aussi dans cette envie de faire du divertissement, du blockbuster sur un sujet sensible et grave.
La guerre est très bien représentée avec toutes les communautés différentes, ceux qui font leur loi, ceux qui essaient de créer un monde de paix pour avancer, certains vivent même dans l'ignorence de la guerre civile... Le studio A24 fait des plans marquants, les couleurs sont éclatantes et les silences sont puissants. La violence de certaines scènes masquées sont traduites à la perfection dans les yeux et les paroles de chaque protagoniste.
ce film n'a aucune crédibilité, comme si des reporters teenagers suivaient des mecs en train de tirer en prenant des tas de photos. Les reporters de guerre qu'on voit sur nos chaines info sont bien plus respectueux du public et surtout des combattants. Le titre évoquait quelque chose qui promettait dêtre peut-être d'une brûlante actualité, le résultat est un navet shoot them all.