Making Of
Note moyenne
3,1
2408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

214 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
51 critiques
3
75 critiques
2
44 critiques
1
20 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hugo F
Hugo F

5 abonnés 183 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2024
Une belle comédie sur le cinéma, un film dans le film. L'envers du décor nous est montré, le bon comme le mauvais et de façon intelligente où l'on se surprend à rire plusieurs fois. Un bon moment de passé au cinéma sur un film lui rendant hommage.
Hugo Mestdag
Hugo Mestdag

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2024
Film passionnant mais quand même inquiétant, une petite touche d'humour avec Jonathan Cohen. Mais BEAUCOUP TROP DE DISPUTES ! Mais sinon j'adore surtout le début.
francoisjhn
francoisjhn

35 abonnés 83 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 janvier 2024
C'est mauvais, c'est flou, c'est pas construit, c'est brouillon, c'est bâclé. On se perd dans un scénario qui n'existe pas, c'est lent, on s'ennuie.
BLS Moviedebrief
BLS Moviedebrief

33 abonnés 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2024
LE FILM DU FILM DU FILM !

Scénario intelligent, Podalydès toujours juste, J.Cohen irritant à souhait, et des scènes amusantes dans ce chaos du tournage d’un film. Peu de rire cependant et une historie d'amour qui fait perdre un peu le rythme. Un bon moment pour amateurs de et du cinéma.

Ma critique sur ma chaine Youtube "BLS Moviedebrief"
https://www.youtube.com/watch?v=4q1Ell5kBFk
El Ise
El Ise

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2024
Drôle ? Sûrement, il y a eu des rires dans la salle. Moi j'étais parfois émue par le film dans le film mais jamais amusée. Je dois être hermétique à ce genre d'humour, je ne ris pas du malheur. Néanmoins, les acteurs sont bons, l'histoire pas désagréable (pas non plus renversante ni très originale). Un film social intéressant mais pas un chef-d'œuvre.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2024
J'adore il faut dire que la présence de Denis Podalydès ni est pas étrangère ,histoire sympa originale ,Cédric Khan est un bon metteur en scène apliqué bref un bon moment de cinéma sans temps morts
Paul
Paul

3 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2024
J'ai beaucoup aimé ce film, un scénario original dans lequel deux histoires se mêlent, des acteurs vraiment dans leurs rôles sans fausses notes et une histoire de personnes confrontées aux joies et aux difficultés de la vie sans pour autant tomber dans le mélo ou les sensibleries du moment. Un bon moment de cinéma.
Thomas CHARLES
Thomas CHARLES

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2024
L'idée de faire un film sur les coulisses du cinéma est intéressante autant que l'analogie avec le sujet même du film. On aurait pu se passer du personnage du jeune pizzaiolo qui rêve du faire du cinéma et des histoires d'amour, de séparation très clichés et qu n'apportent rien au film.
Daniel 31000
Daniel 31000

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2024
Un bon moment de vie, du cinéma en construction, des émotions, de la tendresse, des caractères opportunistes, fort.
Ce fut un bon moment.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2024
On va voir d'abord ce film atypique par curiosité - et parce qu'il fait froid dehors - et on découvre au bout du compte un petit bijou d'humour, sorte d'autoportrait du cinéma français par un de ses représentants reconnus.
Le scénario est un prétexte à nous montrer les rapports de classe entre les vedettes du tournage et les " petites mains ", voire les figurants soumis au mépris général et à la condescendance des premiers.
Il pénètre aussi dans les arcanes du financement du cinéma, les petits chantages et les mauvaises manières. Enfin, la jolie romance entre une jeune comédienne et un jeune homme passionné par le "7ème art" donnent au spectateur une bouffée d'air frais, un billet pour un avenir optimiste, loin des petits calculs des financiers, du cabotinage de la vedette et des mensonges des tireurs de ficelles.
Podalydes, Cohen et Bercot magnifiques au milieu d'un casting de grande qualité. Montage nerveux. On ne s'ennuie jamais !
Christelle Toniatti
Christelle Toniatti

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2024
je m'attendais à mieux en voyant la ba, hélas c'est pas terrible, tous les moments un peu droles sont ds la ba...
décue de ce film....
Gonzague Steenkiste
Gonzague Steenkiste

30 abonnés 47 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2024
Allons, n'ayons pas peur, un chef d'œuvre !
Un film qui restera, je l'espère comme une des références sur le cinéma comme l'est "la Nuit Américaine" de François Truffaut.
Pas nécessaire d'ajouter à tout ce qui est dit par ailleurs.
Un film sur le cinéma, bien sûr avec trois niveau de traitement, celui du scenario du film, celui, en regard, de ce qui se passe sur le tournage, enfin celui des relations personnelles entre acteurs.
Mais au delà de cette parfaite réussite de Cédric Kahn, je vois un film qui joue avec le spectateur, qui ne cesse de le questionner et de faire de lui le quatrième élément.
"Pourquoi allons nous au cinéma" est mis sur le même plan que" pourquoi faisons nous des films".
En effet, ce film montre que ces récits croisés (le film, le film dans le film, et l'interprétation du film) est un infini kaléidoscope dont les prismes nous fascinent de la même manière.
Alors, pourquoi, en tant que spectateurs, cherchons nous toujours à croire en ce que nous voyons?
Pourquoi, quand on raconte plusieurs histoires en même temps, à un moment nous vient la question: qu'est ce qui est vrai? pourquoi je crois en ce que je vois?
Pourquoi, quoiqu'il arrive, même quand tout semble dérailler, nous croyons toujours en ce que nous voyons?
Sans doute, parce que, comme le disait un slogan d'autrefois, "le cinéma c'est la vie" aussi foutraque soit-elle.
C'est aussi cela le cinéma ,l'art de raconter les multiples vies et d'y faire croire.
L'économie qui gère le monde et que l'on retrouve dans la trame des deux intrigues (celle des difficultés matérielles à tourner un film, et le film lui même qui montre une usine au bord du dépôt de bilan) se trouve par une belle pirouette remise à sa place en toute fin du film.
Le cinéma, plus fort que tout, grâce aux nombreux regards du public, c'est ça, un chef d'œuvre!
madylesmyrtes
madylesmyrtes

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2024
bon film, une création originale. Une belle brochette d'acteurs, ça va vite et il y a des moments irrésistibles d'humour. Podalydes, comme d'habitude, est excellent...
Antoine Hennebois
Antoine Hennebois

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 janvier 2024
Sans voix... le monde du cinéma parle au monde du cinéma. si vous faites parti de ce monde allez y, ça ne sera pas le film du siècle mais vous aurez des clins d'oeil.
si vous n'êtes pas de ce monde, attention on ne rit pas, c'est sans intérêt, caricatural et long.
Bart Sampson

414 abonnés 855 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2024
Film que j'ai beaucoup aimé car il modernise le principe de la "Nuit Américaine" , soit les coulisses d'un tournage avec les petits aléas.
Ici on a une approche plus en 360° et surtout une mise en abyme entre un film politique spoiler:
sur un soulevement d'ouvriers et un film qui perd ses fonds en cours de route et va devoir demander aux équipes d'accepter de travailler sans rémunération à la clé. spoiler:

Podalydes est désopilant, Bercot parfaite en productrice et Jonathan Cohen se force à peine pour portraitiser un acteur égocentrique
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse