2719 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
520 critiques spectateurs
5
143 critiques
4
164 critiques
3
101 critiques
2
70 critiques
1
32 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bruno Gentereau
2 abonnés
29 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 juillet 2024
Un vrai film sincère comme il y en a de moins en moins. Des émotions, de l'action, des paysages, le tout au 1er degré. Pas de sermons manichéens, pas de personnages débiles.
Un grand western de 3 heures qui passe très vite,une réalisation soignée avec des plans et des décors qui sont magnifiques,une bonne histoire et une très belle BO.Des histoires qui s’entremêlent sans nous faire perdre le fil (sauf au début avec le village qui apparaît de l'autre coté de la rivière) et qui vont se rencontrer pour le second chapitre prévu pour fin d'année (normalement).Les scènes ne sont pas inutiles,chaque scène nous fait découvrir un personnage,son caractère et utilisé ce qu'on nous montre (moment qui peut nous marquer) plus tard.Un film magnifique !
C'est un film aux décors et costume magnifiques. Ajoutez à cela une bonne intrigue, très bien joué, bien filmé avec une bonne rythmique et vous avez un film qui mérite d'être vu au cinéma. J'adore !!
dur a comprendre au début mais une fois que l histoire et les personnages sont installés, du grand spectacle, des décors de dingue et des acteurs tous très bon. vivement la suite
Ça commence bien mais trop d'histoires qui ne se croisent même pas. Le pire les 5 minutes d'image du 2 à la fin. Au lieu de faire un film fallait faire une série comme 1886 qui elle est vraiment réussi
Merci Monsieur Costner ! Magnifique épopée sur les pionniers, regard courageux côté Indiens, on se régale d'images splendides sublimées par une excellente bande son. La violence n'est jamais outrée, les scènes d'amour restent belles et non choquantes, les scènes d'action superbement tournées : les trois heures sont vites passées. Oui c'est "classique", mais tellement beau ! Et on retrouve toutes les figures que l'on peut imaginer de cette époque. Merci !
Ça me fait un peu de peine de mettre cette note pour un film de Kevin de Costner mais là pas trop le choix. J’avais déjà une idée, en allant à la séance, du film que j’allais voir donc pas vraiment surprise… Je suis juste déçue d’avoir eu raison surtout quand on voit ce qu’a réussi Kevin Costner avec Danse avec les loups. Cette fresque de 3h qui nous embarque dans l’Ouest américain et qui nous raconte les destins de plusieurs personnages a du mal à nous tenir éveillée par son manque de rythme. L’histoire peine à démarrer au bout de ces 3h. Et pourtant les films de 3h j’adore mais quand il y a une histoire et des personnages intéressants et du rythme. Évidemment on reconnaît bien la patte des anciens westerns des Année 60 comme Stagecoach ou la Conquête de l’ouest qui fut une inspiration pour Costner. Il voulait réaliser sa saga westernienne en s’inspirant des films qu’il a pu voir étant enfant avec les codes qui leurs sont propres. On ne peut pas lui enlever la beauté des paysages du Montana, de l’Utah et autres régions aux grandes plaines et montagnes et même la musique. Mais je ne peux donner tort à une critique que j’ai lu et qui dit qu’il s’agit d’une belle bande annonce d’un film qui ne commence jamais. Et c’est vrai… Les personnages ne sont pas attachants, les dialogues sont creux, l’enchaînement de chaque séquence n’a ni queue ni tête…Il n’y aucun fil conducteur. Rien ne justifie la durée de 3h et il y a 4 autres films qui suivent et si je ne m’abuse de la même durée. Je trouve cela bien dommage pour le retour de Kevin sur grand écran.
Quelle purge cet "HORIZON"de K.Kosner!! C'est long comme un jour sans pain , 3 h d'un ennui mortel , pour une histoire de la Conquête de l'Ouest vue 1 milliards de fois et à laquelle il n'apporte absolument rien de neuf !! Des personnages à n'en plus finir , dont on se bat plus ou moins le steak, qui n'ont strictement aucun rapport entre eux sur des timelines différentes! Un vrai calvaire à suivre!! En plus Kosner lui même joue comme une enc lume au fond de l'eau! Heureusement qu'il a tourné les 2 premières parties en même temps sinon pas un seul pinpin ne lui financera le 3ème volet tellement ça va se planter! Pourquoi n'a t'il pas tourné un super "Yellowstone " ?? un vrai western moderne qui lui au moins vit avec son temps !! spoiler: En plus barrez vous 5 mn avant la fin car ces ânes ont spoilé à 200 à l'heure tout le volet suivant!!
Fuyez pauvres fous!!
Une affichette, promettant des terres fertiles, dans une bourgade du Far West nommée Horizon excite la curiosité des pionniers. Certains se sont déjà installés dans la vallée de San Pedro mais sont sous la menace des raids apaches. D’autres cheminent lentement sur la piste de Santa Fe D’autres enfin ont quitté les forêts glacées du Montana pour des terres plus hospitalières.
On ne présente plus Kevin Costner. L’acteur-réalisateur multiprimé de "Danse avec les loups", mais aussi des "Incorruptibles", de "JFK" et de "Bodyguard" a sa carrière derrière lui. Mais à près de soixante-dix ans, il a entendu réaliser un vieux rêve et a décidé d’y investir sa fortune : un western de dix heures pour un budget d’une centaine de millions de dollars dont la moitié a été apportée par la star.
Le projet ne peut qu’inspirer la sympathie. Il devait sortir en salles en trois ou quatre parties. Les mauvais résultats de la première partie augurent mal de la suite : la sortie de la deuxième partie, prévue en août, est reportée à l’automne, le tournage de la troisième partie a été repoussé, la quatrième ne se fera probablement pas.
"Horizon" est une saga d’un classicisme revendiqué. Kevin Costner revient aux racines du genre. Il filme en scope des paysages majestueux, des héros charismatiques, des scènes épiques et des histoires inspirantes. "Horizon" se regarde comme une série, avec sa multitude d’histoires dans lesquelles on se laisse délicieusement embarquer et de personnages qui nous deviennent tous lentement familiers et sympathiques. D’ailleurs le format de la série (en une dizaine d’épisodes ?) lui aurait mieux convenu. Mais il nous aurait privé du plaisir de voir ce spectacle sur un grand écran.
"Horizon" trouvera-t-il son public ? J’ai été surpris de le voir, en quatrième semaine déjà, dans une salle encore presque comble, et très jeune. J’espère que cette audience là aura la chance d’en voir la suite.
Merci de ce film qui nous plonge au cœur de l'ouest americain. Un bon, très bon western avec de superbes images et un jeu d'acteurs excellent !. Nous n avons pas vu le temps passé et sommes impatients de découvrir le chapitre II. Rendez-Vous pris pour septembre.
Merci à M Kevin Costner qui nous rends nostalgique de ce magnifique "Danse avec les Loups"
Il faut simplement se concentrer et ne pas lâcher une seconde le fil de ce premier opus. J’attends le deuxième avec impatience. Paysages magnifiques scènes réalistes acteurs performants… Ce n’est pas un western mais une période d’histoire retranscrite avec passion.
A part de tres beaux décors naturels, film très long et poussif, historiettes de série B entrecroisées pour théoriquement garder l'attention du spectateurs. dialogues insipides, personnages peu convaincants, ...