Un bon western, avec tout ce que cela comporte, une maitrise du sujet dans toute sa complexité, bravo à Kevin Costner 殺殺殺. Les colons venant de l'est des États Unis et les indiens qui sont là depuis toujours. Les méchants sont bien là et ils sont de tout bord. 殺殺Film a voir et surtout j'attends avec impatience le 2 ème volet. Ma note: 4 / 5 #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
On attend le chapitre 2 pour se prononcer ? le chapitre 1 pose la sage et toutes les histoires... alors on peut s'attendre à ce que le chapitre 2 "soit" l'histoire. C'est bien joué, c'est beau, c'est une vraie saga western mais manque encore le petit truc en plus
tout est réuni pour que soit génial, mais il manque de l'action, une musique de film genre Ennio Morricone, je reste sur ma faim, moi qui suis une grande fan des états unis que j'ai la chance d'avoir bien parcouru, et fan des westerns c'est bof
"Qui trop embrasse mal étreint," cette citation que l'on trouve déjà chez Rabelais, résume assez bien le sentiment de ce premier épisode d'une saga de la conquête de l'ouest qui devrait en comporter trois ou quatre. On sort de l'épisode quasiment rincé. Une saga magnifique certes, mais par trop boulimique et cararicaturale de la conquête de l'ouest. Kosner s'est donné pour parti pris de nous restituer à la fois le chaos et la volonté des colons wasp à coloniser les territoires apaches... C'est beau et stéréotypé mais ça manque d'une épine dorsale. Quelle mouche a piqué les réalisateurs de nous infliger des films aussi longs ? Cette fresque illustre par ailleurs combien la figure rhétorique d'accumulation peut être paradoxalement fatiguante et pauvre de sens
Plutôt déçu de ce film. Je ne suis pas un grand fan de western mais les critiques laissaient penser à mieux. Si tous les éléments que j'attendais dans l'histoire étaient bien présents, le film souffre malheureusement de trop de défauts à mon goût : les personnages sont trop nombreux, ce qui entraine un manque de clarté et de profondeur, on brosse juste une toile large et rapide de ce qu'était l'ouest américain. Et surtout le plus gros problème à mes yeux c'est le rythme du film qui est extrêmement lent mais pas pour de bonnes raisons, avec des plans et des dialogues inutilement longs. J'ai regardé une bonne vingtaine de fois ma montre.... Néanmoins les visuels sont beaux, les costumes très réussis et la suite devrait être bien meilleure en connectant chaque histoire, mais cette première partie risque d'en rebuter plus d'un, c'est dommage.
Il faut bien reconnaître une chose à ce film, les paysages sont tout simplement magnifiques. Le problème étant que c'est le seul point positif. Acteurs de seconde zone, histoire totalement décousue, hachée, sans queue ni tête, voulant retranscrire l'histoire des us colonisant le territoire des apaches en les massacrant mais ne réussissant au final qu'à produire une histoire convenue, brouillonne et sans fond. Très décevant.
Excellent western très peu de longueurs, assez dynamique, plusieurs histoires s'entremêlent, on s'y retrouve très bien. Tous les points de vue sont respectés. Vivement le numéro 2.
Merci Kevin Costner pour cette magnifique épopée. Les paysages sont splendides. L'histoire a un sens surtout lorsque l'on sait qu'il va y avoir plusieurs chapitres. Je ne comprends pas les avis négatifs venant de la presse. Ces journalistes sont peut-être trop formatés sur les séries, dommage pour eux. Hâte de voir la suite en septembre.
Évidemment renouer avec le chef d œuvre « Danse avec les loups » me vient en tête pour un K. Costner et un western. Ce premier opus semble prometteur, il faut supporter la durée, néanmoins le décorum et contexte plantes on apprécie progressivement - comme dans une série - le placement des destins qui se dessinent et ont vocation à évoluer… à suivre, avec des encouragements. Il faut oser le western de nos jours
Un très mauvais film rempli de clichés et de poncifs. Pas de scénario. Des images juxtaposées dans le désordre des histoires sans cohérence. Il y a les bons bêtas et nunuches et les mauvais qui eux sont curieusement bien campés surtout le frère aîné impressionnant !
Les 3h passent très vite, c'est bon signe je crois Kevin tarde à venir et c'est bien finalement, ça met du suspense Une vision intéressant de la conquête de l'ouest, certainement plus réaliste. Dommage que le teaser du chapitre suivant en dise trop, à mon gout. Je recommande, il faut bien sur aimer l'ambiance farwest
J’ai clairement adorer ce film ! Enfin le retour de l’univers western, je ne comprend clairement pas pourquoi il ne plais pas. Sûrement parce que la hype western est passé mais justement on devrait s’y remettre. Clairement il faut soutenir Kevin Costner !!
pas de rythme, acteurs jouant mal (par exemple la scène des scorpions), succession de scènes sans queue ni tête, violence inutile, doublage français lamentable. à éviter