2719 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
520 critiques spectateurs
5
143 critiques
4
164 critiques
3
101 critiques
2
70 critiques
1
32 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Charles-Henri P.
19 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 juillet 2024
Très déçu après 3h10 qui m'ont parues interminables. Je suis pourtant un fan du cinéma de Kevin Costner, comme réal ou acteur et ce projet pharaonique avait tout pour me plaire. Mais plusieurs partis prix discutables gâchent à mon avis le film dans son ensemble :
- Le style narratif plus proche de la série qui entrave l'aspect épique qu'on avait avec Danse avec les loups, Wyatt Earp ou Open Range. - Le format 1,85:1, trop étroit pour filmer les immenses paysages et super déceptif après les pubs et BA qui elles étaient en 2,35:1 - La surabondance de personnages et d'arcs narratifs : on saute de l'un à l'autre de manière un peu anarchique, sans pouvoir vraiment s'attacher à aucun d'entre eux.
Il y avait pourtant de quoi faire un grand western, entre le castings, Costner à la réal et les décors naturels. Mais force est de constater que cette saga à tout l'air d'une catastrophe industrielle. L'annulation de la sortie du deuxième film en dit long. J'espère quand même que les prochains films relèveront la barre, mais ça a l'air mal barré.
Allez tout le monde. Faut taper des 4,5 ou 5 étoiles pour remonter la note. Presque tout est bon dans ce film qui a été injustement descendus parce qu'il est soit disant un peu long... Je ne lui reproche que quelques mauvais choix d'acteurs, notamment Worthington et sienna miller. Film à recommander. Vivement la suite.
Présentation des personnages ,on a du mal a la fin d'avoir passer trois heure devant ,c'est fluide et ca se dévore. Un vrais Western a l'ancienne. La photo est superbe et les acteurs sont tous très bon .
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 juillet 2024
C'est étrange de parler d'une introduction d'une durée de trois heures, mais ce premier volet de la quadrilogie de Kevin Costner est réellement une "simple" mise en place qui donne un avant-goût appétissant (comme un très gros pilote de série) de ce qui pourrait suivre s'ils vont au bout de la saga puisque le quatrième volet est toujours à l’état de projet à ce jour. L'histoire est située dans les années 1860, alors que la guerre de Sécession fait rage et que l'expansion territoriale se poursuit au détriment des autochtones qui rendent coup pour coup, ce qui donne lieu à des affrontements épiques. On suit plusieurs groupes de personnes que ce soit des survivants d'un massacre, un couple en fuite, un convoi de pionniers, des autochtones qui préparent leurs attaques, des voyous, etc. Des vendettas, de l'avidité, de la solidarité, de l'humanité, de la sauvagerie, l'espoir d'une vie meilleure, c'est tout ce que l'on retrouve dans ce film qui caractérise bien cette époque aussi chaotique que riche en changements alors que le pays est en train d'écrire son histoire. De nombreuses histoires, de nombreux groupes de personnes et une réflexion sur l'Homme et sa nature. Malgré toutes ces histoires et sous-intrigues, le récit est clair et surtout très fluide. Les trois heures se déroulent sans accroc et se laissent suivre avec un grand intérêt. La qualité de la production est au rendez-vous avec des images saisissantes et de beaux décors naturels tandis que les personnages sont très charismatiques. Bref, ce chapitre un est solide et donne envie de voir la suite, ce qui est clairement le plus important à ce stade.
Images sublimes, musique bien posée, excellent jeu d’acteurs, une histoire forte ancrée dans son époque, le genre western est sublimé. On ne voit pas passer les 3h et on attend la suite avec impatience. Impérial !
Une très belle fresque ! Les décors, les paysages, les costumes, les personnages vous plongent dans cette œuvre dont j'attends la suite avec impatience ! Du cinéma qui vous évade et qui fait du bien !
C'est bien l l'ouest Américain est magnifiquement filmé sublimes paysages de bons acteurs histoire somme toute plaisante L histoire se traine un peu néanmoins et je n'avais pas reconnu Kevin Costner
Très beau film. Belle histoire. Paysages époustouflants. C'est un bon western et on ne voit pas le temps passer. C'est sûr que c'est plus lent que les films actuels mais ça fait tellement du bien. Malheureusement je l'ai vu en vf alors qu'il était annoncé en vo. Le film a perdu un peu de sa saveur je pense. La voix de Kevin Costner n'est pas du tout la même en français....
Ce film a répondu à toutes mes attentes ! Paysages magnifiquement filmés, acteurs au jeu toujours juste, on suit différentes intrigues à divers endroits et on a un bon aperçu de l'Amérique de cette époque. Hâte de voir la suite. Bien sur il faut apprécier les westerns, les chevaux, les cowboys et les indiens... mais si c'est le cas, n'hésitez pas à aller le voir !
De belles images, de bons acteurs, il manque juste un scenario En dehors des 45 mn de massacre au début (un rapport avec le 7 octobre en Israël ?) on a l'impression de voir une bande annonce qui dure 3 heures
Un avis très court et très subjectif ! Vous aimez les westerns, vous aimez Kevin Costner, alors vous aimerez Horizon ! Malgré la longueur de ce premier opus qui met en place les différents personnages, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
1859 USA : « Horizon « est une vaste terre en bord de rivière dans la vallée de San Pedro (actuel Arizona). Dans différents Etats, un tract invite les pionniers à s’installer sur ces terres pour un avenir meilleur.
spoiler: Mais dans la vallée de San Pedro les Apaches déjà à deux reprises tuent les colons qui tentent de fonder une ville au bord de la rivière. Frances et Kitty Kitteredge font partie des rescapés évacués par l’armée de l’Union. D’autres hommes vont se lancer à la poursuite des Indiens.
Les Indiens ne sont pas forcément d’accord sur l’attitude à adopter, mais tous craignent l’invasion irreversible des hommes blancs.
Dans le Montana, Kevin Costner raconte aussi l’histoire de Lucy/Helen, Sam son fils, la prostituée Marigold et le vendeur de chevaux Hayes Ellison ; qui tentent d’échapper à la vengeance de la famille Sykes. Les colons chinois ont aussi un rôle.
Sur la piste de Santa Fe, un convoi de pionniers se dirige vers Horizon dans de rudes conditions.
Les acteurs, parmi lesquels plusieurs indiens, se fondent parfaitement dans les personnages écrits par Kevin Costner. (Sienna Miller, Sam Worthington, Abbey Lee, Tom Payne..)
Cette saga qui aura 3 parties, réalisée sous la forme d’un film chorale, invite le spectateur dans des aventures hors norme. On découvre ou redécouvre l’immensité, la diversité et la beauté des vallées, cours d’eau , montagnes, désert, rochers des Etats-Unis. Mon blog : larroseurarrose.com
La violence qui traverse le film n’est jamais crument filmée.
C’est un beau Western classique, avec une belle musique et des thèmes récurrents dans les films du genre. Je me suis laissée portée par les différents histoires et j’ai hâte de voir la suite en septembre.
Comme d'habitude, j'aime lire les critiques après avoir vu le film. Beau film, et un sujet traité différemment par rapport à ce que j'ai pu déjà voir. Pour les spectateurs qui apprécient les films sans se prendre, même très légèrement la tête, le film peut paraître déroutant. A la sortie de la séance, je m'amusais à écouter des commentaires ... certains n'ont même pas compris que la spoiler: dernière séquence représentait la suite visible dans le chapitre 2.
Peut-être que certaines ellipses peuvent paraître trop importantes, que l'histoire explose un peu mais je pense qu'il faut garder en tête que finalement, le sujet de ce film reste la conquête de l'Ouest. Des paysages qu'il faut voir à tout prix sur grand écran, des cowboys qui ne sont pas des surhommes On est loin du western spaghettis et de ses codes, hormis ce qui touche aux plans généraux car c'est incontournable. Espérons que dans des dizaines d'années, cette trilogie sera toujours aussi agréable à regarder qu'un "Il était une fois dans l'Ouest"
le western, Kevin costner sait faire. la facture de celui-ci est toutefois un peu trop classique. Un véritable hommage à l'âge d'or de la catégorie. Cette saga intéressera les fans du genre et les États uniens pour son côté historique. On reste un peu dubitatif sur le format, Une série aurait été peut-être plus adaptée. Toutefois il fallait bien deux fois 3h pour conter l'épopée de la conquête de l'Ouest.