2719 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
520 critiques spectateurs
5
143 critiques
4
164 critiques
3
101 critiques
2
70 critiques
1
32 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Joyo
6 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 juillet 2024
Dans un scénario original, nous réalisons à travers un beau paysage qui nous plonge dans l'aventure et sous une bonne bande son avec des personnages plus vrais que nature, la réalité cruelle de la conquête de l'ouest.
Ou est passé le Costner de Yellowstone ou de Open range ? L'histoire est totalement décousue, les dialogues souvent ridicules (on se croirait dans un salon littéraire). Même les magnifiques paysages du Montana sont mal exploités. On a l'impression de voir le même fond montagneux pendant 3 heures. Quelle déception !
MAGNIFIQUE ,EXCELLENT , du grand film, du grand western , des décors et lieux sublimes , des acteurs au top mais pourquoi la presse l'a descendu comme ça ?? allez le voir sans hésiter
Une légère pointe de déception car j’avais imaginé quelque chose un brin plus explosif. Mais le spectateur avisé sait que tout ceci sera au rendez vous lors du second volet de la saga de Kevin Costner. Le réalisateur nous livre de belles histoires bien différentes, mais qui seront prochainement entremêlées - on ne sait pas encore trop comment. L’ambiance générale, à travers les décors, les paysages, les costumes et la BO est particulièrement soignée. C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens.
D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
Du bon, du très bon Kevin Costner. Dès le début il met en avant une qualité d' images saisissante grâce à des paysages magnifiques. Les différentes histoires s'enchaînent avec des personnages que l'on découvre dans des situations qui annoncent un changement d'époque. On ne voit pas les 3 heures passées même si on ne voit encore la connexion entre toutes les histoires. Du coup on a forcément envie d'aller voir la suite pour avoir une vision complète.
Sur la forme l’objet est beau, sincère, brut. Sur le fond il est difficile de juger ce 1er chapitre indépendamment car il s’agit d’une mise en place qui fourmille de personnages, d’histoire à priori indépendantes, de contemplations un peu soporifiques. Mais le final en guise de bande annonce de la suite nous permet d’entrevoir le potentiel énorme basé sur ce point de départ lui donnant un rebond et une perspective assez réjouissante.
il fallait faire plus fort que "Danse avec les loups" et bien Kevin Costner a réussi son pari.il y a des lenteurs mais c'est pour que nos rétines soient imprégnées d'images splendides. Du grand western , fort , violent .L'Amérique peut produire le pire comme le meilleur. On attend la suite en septembre.
Très beau film. les paysages sont magnifiques. le thème de la conquête de l'Ouest américain est bien retranscrit avec sa fureur, sa violence et ses grands espaces....décors , costumes magnifiques....et un très beau casting. j'attends la suite.
Ça y est j’ai été voir Horizon, je sors du ciné. Personnellement, j’ai adoré. Un très grand western à l’ancienne. Que de vrais acteurs, des vrais paysages grandioses, de vrais figurants, une mise en images maîtrisée par un réalisateur qui sait filmer. C’est vrai vrai qu’on y retrouve des cowboys des voleurs, des indiens, des histoires d’amour, des villes minières, des villes en construction et des caravanes, en fait tous les marqueurs de la conquête de l’Ouest. Mais c’est normal puisque ça raconte la conquête de l’Ouest, via plusieurs histoires parallèles. Ça n’est jamais manichéen et il n’y a pas de clichés. Une vision des blancs, de l’armée, des indiens et de l’histoire complexe et véritable, via la sensibilité de Kevin costner. J’y ai retrouvé tout ce que j’ai aimé dans, par exemple, Danse avec les Loups ou Open Range, sans y voir à aucun moment le même film. Ça alterne les moments crus et violents, les moments contemplatifs our plus intimes pour construire une histoire. C’est une sage sur normalement 3 films. Le film dure trois heures mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, car l’histoire est riche, fouillée et sans réel temps mort. Chaque partie se justifie. Je sais une chose c’est que j’irai voire le second opus en septembre dans une salles encore plus grande. À voir sur grand écran.
Je me décide à rédiger une critique car j'ai adoré ce film et je pense que les amateurs de cinéma doivent aller voir Horizons sur grand écran pour l'apprécier à sa juste valeur,même si le format choisi est,parait-il plus adapté au petit écran. Cette première partie est le début d'une fresque,ou on ne s'ennuie pas du tout,et dont on ressort en ayant qu'une envie: voir la suite,continuer l'aventure de ces différents personnages suivant leur destin et leur rêve dans cet Ouest encore ouvert,dangereux,mais attachant. On suit donc différents personnages en passant de l'un à l'autre régulièrement.Certains y voit là un défaut du film;en ce qui me concerne,au contraire, c'est fait de manière dynamique et pas du tout ennuyante car l'action est bien là régulièrement. Le drame,comme la joie peuvent survenir à tout moment.L'âpreté de ce monde ouvert aux belles âmes comme aux plus pervertis est bien rendu.On retrouve la filiation avec John Ford dans certaines scènes. La scène d'attaque nocturne du campement par les apaches est très réussie:sans excès d'hémoglobine mais très réaliste,On peut dire que Horizon est dans la même veine que le film "Hostiles" sorti il y a quelques années:sans concessions sur les drames qu'ont généré cette conquête de l'Ouest. Un film moderne,rythmé,ambitieux,humaniste.Une belle histoire indépendamment du genre western. Le souffle des grands espaces et des destinsd'humains vous emportent. Allez-y.
Film un peu brouillon car l'on passe d'un groupe à l'autre très rapidement et lin se perd parfois. Par contre de superbes paysages et bonne musique. A voir pour la suite