2718 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
519 critiques spectateurs
5
143 critiques
4
163 critiques
3
101 critiques
2
70 critiques
1
32 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sergio Savoie
5 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 juillet 2024
excellente reconstitution de cette saga américaine acteurs, décors, histoire, … tout est grandiose. Je n’ai pas constaté la complexité du scénario comme lu dans des critiques. Seul bémol : compte tenu de la longueur du film , la version VO est parfois difficile à suivre car il faut rester concentrer 3 h.
Nous aimons les "Western". C'est dit. Ce 1er opus de Monsieur Costner nous a transportés dans l'Amérique du milieu du 19e siècle où sont retracés les destins de pionniers et de natifs américains qui s'entrecroisent, ce en essayant d'être le plus impartial possible sur les comportements des uns et des autres. Les acteurs nous ont tous séduits. La photographie est splendide et rend hommage aux paysages somptueux des États où se déroule l'histoire. Nous avons apprécié la bande son et comme beaucoup, notamment l'hymne national dans le générique de fin. Vraiment bravo à K. Costner. Nous serons en salle pour les épisodes suivants !
Un très bon western avec beaucoup de souffle. La prise de vue est superbe et nous présente cette période sous un angle très réaliste, la sauvagerie des uns et des autres. On comprend bien la progression de la colonisation, la dureté et la brutalité du pays. Les acteurs sont tous épatants et les 3 heures passent bien. Le gros point faible du film est la superposition de plusieurs récits parallèles qui ne sont pas immédiatement connectés et donc un aspect brouillon; l' histoire ne semble pas aller vers un point fixe, tout au moins dans cette première partie. Il y a aussi quelques incohérences et faiblesses de scénarios. Mais globalement on passe un très bon moment, si on aime les western et le film a réellement une personnalité qui sort de l'ordinaire. A évaluer plus précisément après la deuxième partie.
Bravo à Kevin Costner car son film est une véritable épopée sur le Farwest avec ses codes ! Rien n'ai laisser au hasard, ont ne s'ennuie pas ! Les Paysages sont magnifiques. Nous ressentons les tensions et la complexité des pionniers et des Indiens Ont peut également remarquer qu'il y a plusieurs histoires dans 1 film qui sont très bien traité sans jamais être brouillon. Certains moments sont dures mais pas si éloigné de ce que vivent les migrants à l'heure actuelle dans des lieux Hostiles où ils ne sont pas les bienvenus. Le film soulève des questions. Je le conseille fortement pour les passionnés de western, pour l'histoire, pour ses codes. Pour les autres si il y avait un western à voir ses 15 dernière années ça serait celui-ci. Un grand plus pour ce film vue les films sans saveur et très commercial qu'ont nous donne aujourd'hui. Vous ne regretterez pas votre billet !!
Magnifique saga et un western comme on les aime. Très belle réalisation de Kevin Costner avec en toile de fond les paysages du grand Ouest Américain comme on adore! Bref une réussite pour laquelle nous attendons la 2nd partie.
Un 'vrai' western américain avec cowboys et indiens à toutes les sauces. Des paysages magnifiques. Quelques petites erreurs de script et de plans. Long à démarrer aussi mais franchement j'irai voir la suite
Très belle fresque historique dont on attend déjà la suite. Un point de vue différent, avec enfin, le regard des indiens sur l’invasion européenne. Parfois violent, ce film est aussi magnifique par des paysages somptueux de l’ouest américain… à voir…
un film un peu bordélique dans son déroulé, mais dont on devine que l'on implante beaucoup de choses pour la suite. bien casté, bien joué à 90% (le jeu de Marigold est un peu décousu par exemple). les paysages sont phénoménaux.
Très bon film de Kevin Costner, fait avec amour et ça se ressent. L'introduction d'une saga qui s'annonce vraiment excellente. Cela fait du bien de voir ce film qui change de beaucoup des nullités wokistes qu’Hollywood à l'habitude de nous sortir. Des personnages profonds, une belle photographie, , des paysages sublimes, de l'action accompagné d'une bande son de qualité. Merci Mr Costner, hâte de voir la suite !
Ce chapitre 1 peut paraître une suite décousue d’histoires personnelles mais ressemble plutôt à une mise en place de l’histoire commune de ces conquérants de l’ouest. Les images sont très belles. J’ai beaucoup aimé et j’attends avec impatience le chapitre 2 en septembre.
Un film monumental ! Kevin Costner nous invite a la conquête de l'ouest a travers différents personnages, différentes histoires ! Des images magnifiques un scénario solide ! Les 3 heures de ce film passeront très vite si comme moi vous êtes subjugué par ce récit ! Hâte de voir la seconde partie qui devrait au minimum être du même acabit !
Je suis très déçue: j’ai eu l’impression de regarder une trop longue bande annonce avec des scènes incompréhensibles, certaines, ridicules. Plusieurs acteurs jouent mal, sont inexpressifs, surtout les jeunes . Et enfin, dur d’avoir subi les dernières minutes du film, bande annonce du prochain feuilleton, jetée pêle-mêle avant le générique. Costner nous a pris pour des cons.
J'ai passé un très bon moment à regarder ce film... de beaux paysages de bons acteurs! Les dernières minutes qui annoncent le 2e chapitre m'ont juste semblé un peu trop longues spoiler: et parfois on ne sait pas trop ce que sont devenus certains personnages à moins que ce ne soit fait exprès
Magnifique film à voir au cinéma . Merci à Kevin Costner pour cette belle histoire. Je n'ai pas vu les trois heures du film passées. J'ai hâte de voir la suite. Du vrai cinéma comme on aimerait en voir plus souvent.