2719 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
520 critiques spectateurs
5
143 critiques
4
164 critiques
3
101 critiques
2
70 critiques
1
32 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sébastien Monneret
59 abonnés
133 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 juillet 2024
Une fresque historique et intéressante sur la conquête de l’ouest. Une très belle image qui donne envie d’aller passer des vacances dans la région -;) Peut-être un peu long…
Du pur Kevin Costner une photographie magnifique et ouest américain qui sent le réel. Plusieurs personnages aux destins que l on sent liés par la conquêtes de l ouest. Tous tendent a rejoindre une ville encore a créer dans un ouest encore indompté.
Bon bon ok j'adore les westerns, j'adore Kevin Costner, j'adore les grandes épopées et ok il va faire 5 films sur cela mais...punaise 3h !! Et encore ce n'est pas les 3h, déjà vu plus long mais le grooos soucis, à vouloir nous raconter pleins histoires de différentes façon , de différents point de vue avec noirs de personnages de tout horizon et bien on finit pas perdre un rythme que seul les scènes d'action parvient à faire tenir. Oui c'est bien raconté, les paysages sont sublimes , les personnages sont quasi tous intéressant (hormis les frangins qui soit une caricature de méchants débiles du coin soit ils jouent super mal aux choix!) mais trop c'est trop. J'ai parfois cru voir un épisode de "La petite maison dans la prairie" version 2024!!! Je regarderais tout de même les suites si elles sortent mais j'avoue que j'ai parfois piqué du nez....dommage car le casting est top également, je me demande si en série cela n'aurait pas été mieux. NOTE : 5/10
Un très très beau film comme on n’en voit plus. Excellente réalisation. Je n’ai pas vu le temps passer ! Allez voir ce film / western, vous ne serez pas déçu. j’attends la suite
Kevin Costner se prend pour Taylor Sheridan et Clint Eastwood en même temps, et il fait ça extrêmement bien ! C'est une saga historique qui n'est pas menée par un récit trop historique justement mais par les petites histoires et surtout le cœur. L'on vibre, l'on s'émeut et l'on se passionne. J'en ai même oublié à un moment que j'étais dans une salle de cinéma. A voir absolument !
Une fresque d’une ambition folle, surtout quand on sait que ce n’est que le début ! Parfois un peu maladroit mais un vrai grand moment de cinéma que ce premier chapitre, très prometteur pour la suite. On pense à tous les classiques du genre, avec la pâte humaniste de Kevin Costner. Chapeau (de cow boy) l’artiste.
Un western moderne, magique et d'une puissance folle. Ce film, aux superbes images, raconte au travers de plusieurs histoires, la conquête d'un far west idéalisé mais si sauvage et violent. Toute l'habileté de Costner consiste à faire comprendre au spectateur les points de vue antithétiques de deux peuples qui s'affrontent : les Native Americans protégeant leurs terres ancestrales d'un côté, et les Américains blancs désireux de fonder de nouvelles villes à l'Ouest
Un voyage incroyable dans l'ouest américain. On se perd un tellement il y a d'intrigue mais c'est un cinéma qui se fait de moins en moins. Pour 5 euros pendant la fete du cinéma c'était un excellent choix !
Très déçu . Film qui manque de rythme . Beaucoup d'histoire qui s'entremêlent . Des passages à rallonge sans vraiment de plus value à l'histoire . Film en plusieurs mais 1er chapitre ne donnant pas envie de voir la suite au cinéma.
Au lieu de faire une trilogie, pourquoi ne pas faire une série ? Avec ce premier volet d'Horizon, on retrouve toutes les atours d'une série : une photo et une mise en scène classique et réaliste à défaut d'être vraiment belle, des acteurs jeunes choisis plus pour leur beauté que pour leur qualité de jeu très moyenne, plusieurs histoires suivies pour finalement ne les faire quasiment pas évolué durant 3h. En attendant la partie 2 annoncée en guise de conclusion au film, Horizon est un western qui n'ajoute rien au genre. Dommage pour un réalisateur qui l'a marqué par le passé...
Je ne comprend pas certaines critiques acerbes de la presse comme souvent et j'en suis même à me demander si certains ont réellement vu le film. Ce film, 1er volet des 3 chapitres, dure plus de 3 heures. Ce n'est pas pour autant ennuyeux au contraire. Comme Kevin Costner l'a déjà fait par le passé, il dépeint la réalité du monde rude du western de l'époque avec les galères des colons, et une approche plus objective des indiens. C'est âpre, et porté par un certain souffle, la musique qui accompagne est parfaite. Bref, pour ma part j'attend les 2 autres volets avec impatience. C'est bien filmé, les paysages sont superbes et puis .... il y a Sienna Miller dont j'ai toujours été fan.
Ce premier chapitre de 3 heures n’est pas honteux mais ennuyeux et souvent confus. On jongle entre plusieurs histoires qui se déroulent en parallèle dans des différents états. Le sujet intéressant est évidemment la colonisation et la lutte avec les indiens mais on est loin de « Dance avec les loups »…
Vraiment bof, une série Netflix quoi, moi je voulais voir un Film ! Les scènes de tires sont réalistes par contre, les gars ne tuent pas 15 personnes d'un coup à 3 kms, au contraire ils s'y reprennent à plusieurs fois même à bout portant. Pas sûr que j'aille voir la suite.
Top ! Un nouveau danse avec les loups ? A mon sens oui ! Je n'ai pas vu passer les 3 heures, des personnages profonds qui ne nous ont pas révélé leur vraie nature. Un KC à la limite du jeu qui n'a pas besoin d'en faire des tonnes. Des rôles de femme fortes ! Des histoires qui se rencontreront pour faire un tout. Une photo incroyable et des décors à couper le souffle. Les seconds rôles sont nombreux et bien interprétés. Seul hic, cette bande annonce à la fin qui n'apporte rien. J'aurais choisi un cliffhanger en lien avec l'un des personnages mais c'est le choix du réalisateur. Et dire qu'il va falloir attendre 3 mois avant la suite.... Franchement allez le voir et je n'arrive pas à comprendre les critiques des journalistes ! On ne doit pas aller voir les mêmes films.