2719 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
520 critiques spectateurs
5
143 critiques
4
164 critiques
3
101 critiques
2
70 critiques
1
32 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tuppence
12 abonnés
117 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 juillet 2024
Par sa durée, l'enchevêtrement des histoires, le nombre de personnages et les suites à venir, cette saga n'est pas calibrée pour une diffusion sur grand écran. Je la verrai mieux en séries TV ou sur Netflix pour permettre de bien poser les différentes histoires, mieux développer les différents intervenants. Je n'ai pas bien compris la ligne directrice de ce film et la motivation de certains personnages. J'ai fait le déplacement pour le grand Kevin Costner (acteur et réalisateur) qu'on voit de plus en plus rarement à mon sens. Ca reste quand même du beau cinéma, beaux décors et paysages, bonne direction des acteurs.
« Western à l’ancienne version lente» Kevin Costner s’est lancé dans l’aventure pharaonique d’une épopée de 10h en 4 épisodes pour conter la conquête de l’Ouest. Voici le premier chapitre, de 3 heures. Les ingrédients sont classiques voire convenus ( des indiens, le solitaire contre les méchants, des militaires, …), les paysages sublimes. La scène d’attaque de nuit du village de colons par les indiens est époustouflante. Malgré cela, je me suis un peu ennuyé, même si j’irai voir la suite par curiosité – 2ème chapitre le 11 septembre…
Avec cette saga prévue en 3 épisodes de près de 10 heures en tout, Kevin Costner voit grand, comme les espaces dans lesquels il nous transporte ! Ce premier chapitre pose les bases de cette ambition cinématographique : à travers différents personnages évoluant dans différents Etats, nous allons plonger dans l'Amérique des années 1860, avant et après la guerre de Sécession. Cette époque américaine est encore celle des pionniers cherchant coûte que coûte de nouveaux territoires à domestiquer, malgré les dangers que cela comporte : affrontement contre les indigènes en place (indiens), éléments naturels à dompter et bandits de tous poils à éviter. Le rendu final est plutôt bon, même si la mosaïque d'histoires dilue légèrement l'intensité émotionnelle, c'est toujours le risque avec ce type de long-métrage multi protagonistes multi-intrigues (même si un point commun existe, il s'appelle HORIZON !). Vivement la suite en Septembre, ce premier volet se termine d'ailleurs par une sorte de bande annonce des aventures à suivre, original et alléchant ! Un western choral ambitieux possédant beaucoup de charme. Site CINEMADOURG.free.fr
De beaux paysages , reconstitution pas inintéressante , quelques beaux personnages mais ces histoires manque de lyrisme, de liant et la fin laisse un peu perplexe.
Enfin un western qui est un très grand film. Des images du grand ouest américain a couper le souffle. On est plongé et immergé totalement dans les débuts de la conquête l'ouest et de la création de l'Amérique, comme on ne l'a jamais été. On vit avec les colons, leurs voyages en chariot, leur installation et les attaques par les indiens. Puis les représailles. C'est impressionnant de réalisme. Kevin Costner est toujours aussi charismatique et talentueux. Belle présence de Sienna Miller et des autres acteurs. 1ere partie en 3h d'une oeuvre qui devrait en comporter au minimum 3, et peut être 4 parties. Hâte voir la suite avec le 2eme film qui sort sur les écrans le 11 septembre prochain...
Super immersion dans le far west. Très bons acteurs. Même s’il est long on ne s’ennuie pas du tout. Les caractères sont bien construits, prêts pour la suite. Très bon moment
Un western "moderne" plaisant, paysage incroyable et soucis du détail sur les prises de vues, cependant l'histoire se disperse énormément (ça en devient même presque difficile à suivre le fil), à suivre dans le chapitre 2 (perso quand Kevin Costner parlait du projet de sa vie.... J'en attendais plus). jetais vraiment dans l'idée de voir un "danse avec les loups bis".
Une excellente saga s'annonce. Ce premier volet met en place l'histoire et les personnages ( certains trouveront ça un peu long) ,moi j'ai adoré. L'image époustouflante,la réalisation,le jeu d'acteurs nous transporte dans ce western de grande qualité. Kevin Costner confirme que c'est un GRAND du cinéma américain. Clairement, a voir sur grand écran. On attend la suite avec impatience.
Attendu depuis un moment, Kevin Costner de retour en réalisateur, ça méritait le coup d'oeil pour le 1er des 4 volets dont se compose Horizon : une SAGA Américaine. Et une saga, c'en est une. Je ne me suis pas ennuyé du tout et j'attends la suite, pour septembre semble-t-il, avec impatience. Les mauvaises critiques résumant en 5 mots que c'est nuls et long et trop de paroles seront sûrement les mêmes biberonés aux scénarios simples type Fast & Furious ou Marvel & Co. 4 Histoires différentes qui se scinderont dans les prochains volets, on le sait a la fin du 1er film qui intègre façon (pour moi) Retour Vers Le Futur 2 qui présentait le prochain épisode, ça sera l'étoile en moins sur ma note 4/5 parce que je ne voulais rien voir mais bon... Sinon je recommande chaudement
Un début à la fois intriguant et captivant. Je regrette juste le format, je m'attendais à du cinémascope. Les images sont magnifiques. Je n'ai pas vu passer les 3h. Plein de personnages dont j'ai hâte de découvrir leur destin. Vivement la suite
Je dois avouer que la mise en scène est soignée, la photographie comme la lumière jaillissent littéralement de l’écran, et on est souvent proche de « Danse avec les loups » en mise en forme technique....Les trois heures sont passées plutôt vite grâce à des temps forts dans le film, spoiler: notamment la première heure consacrée à une grande bataille épique, un massacre par des indiens, d’un village de colons.. .. tout à fait palpitant. La suite est plus romantique, mais violente, avec d’autres histoires, où apparait Kevin Costner et de jeunes actrices séduisantes, on voyage alors dans le Kansas et le Wyoming....Il n’y a pas véritablement un seul scénario, il faut suivre petit à petit les convois. C’est du grand western, dans des paysages sublimes, avec une musique pénétrante....Bref une réussite, et les dix dernières minutes qui annoncent la suite du film sont tout à fait éblouissantes. Je conseille, la durée n‘est pas un obstacle au contraire.
Je vais être indulgent avec Kevin Cosner car c'est sa première mais le film est horriblement long comparé au comte de Monte Cristo qui est à peine moins long. Le scénario n'a ni queue ni tête, c'est décousu, ça n'avance pas, ça met beaucoup de temps à se mettre en place et on s'attache peu aux personnages. Les points positifs, c'est la colorimétrie qui met bien dans l'ambiance western et quelques scènes d'action qui nous "réveillent". Peut-être que le 2 sera mieux ou permettra de sublimer l'ensemble mais pour l'instant ça ne m'a pas donné envie de voir la suite.
Horizon est un film que j'attendais cette année mais sans plus. J'ai été agréablement surpris par l'image et les paysages sans s'oublier les costumes et les décors. Bref c'est un film que je recommande mais il y a un point où je trouve qu'on si perd un peu c'est par rapport au perspective des personnages. Parce que le point de vue des différents membres que sa soit le point de vue des indien ou de Kévin costner ou de la cavalerie on si perd un peu du sens où on passe d'un personnage à un autre. Mais à part sa j'ai pas vu le temps passé.
Un western très réussi en respectant les codes du genre avec de nombreuses références aux grands classiques. Le film est aussi fidèle à l'aspect historique avec une très belle reconstitution et de magnifiques paysages.On ne voit pas passer les 3 heures malgré le rythme et les différentes intrigues, et on attend la suite avec impatience.