2718 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
519 critiques spectateurs
5
143 critiques
4
163 critiques
3
101 critiques
2
70 critiques
1
32 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pascal F
7 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 juillet 2024
film long, ennuyant,musique déjà maintes fois entendue dans les vieux western . plusieurs histoires s'entremêlent dans ce film ou parfois les dialogues sont d'une longueur où ils n'apportent rien à l'histoire. Très déçu il manque de la créativité pour apporter de la modernité dans ce genre de film .
Excellent premier volet qui nous plonge dans l'histoire complexe et violente des Etats Unis ! Entre grand spectacle et émotions on a hâte de voir la suite
Très bon film qui est historique et ne peux se permettr autant d'action et de rebondissements que yellostone qui fait partie de mes série préféré.... , il place différentd groupes de personnes qu'on verras évoluer dans l'histoire et c'est un peu plate d'en avoir trop vu à mon avais sur ce qui s'en viens dans les 3 autres volets à la fin du 1er mais je comprends qu'il veut ramener son public qui apprécie les personnes et qui predise un flop su lieu d'encourager un des meilleurs acteurs et une superbe brochettes d'autres acteurs qui participent à ce projet où il a investi 38 millions de sa poche ...c'est une vrai殺
Une réalisation titanesque mais qui s’attache aux détails et à la caractérisation des personnages et fait de ce film une épopée magnifique. Les paysages, somptueux et écrasants, mettent en exergue la fragilité de l’humain face aux éléments. Quant aux points de vue des natifs et des nouveaux arrivés, ils sont expliqués sans manichéisme et montrent le meilleur comme le côté le plus sombre de l’humanité. Enfin, l’implication de tous les acteurs ajoute à cette réussite.
Très bon et intéressant film de et avec Kevin Costner que ce 1er volet sur une série de 4 Westerns sous forme de gigantesque épopée avec des paysages et décors inouïs ! Le fait que l'intrigue fourmille de récits autonomes, de personnages et d’actions parallèles ne m'a absolument pas dérangés et bien sûr il faudra faire preuve d'un peu de patiente pour voir tout cela se développer ! Les grands Espaces, les Pionniers et les Indiens, l’action haletante : tout y est et c'est très beau !
Voici une reconstitution détaillée de la conquête de l'ouest au travers d'arcs narratifs qui se succèdent, dont les personnages côtoient les situations dangereuses typiques et inhérentes de l'époque. Un pari risqué que Costner prends là. Un film de 3 h avec plusieurs histoires imbriquées, qui se déroule à un rythme assez lent sur un genre assez peu fédérateur auprès d'une génération élevées au Marvel et autres tiktokés. Cela dit, le film tient la route, malgré un montage qui passe du coq à l'âne, distillant des scènes suffisamment accrocheuses pour accepter de "lâcher" l'histoire racontée précédemment. Avec une musique un peu solennelle, Costner raconte bien son histoire et montre sa maitrise du genre et son amour pour l'ouest américain. On regrettera l'absence du cinémascope, qui auraient pu encore davantage exalter la beauté des décors, comme le fit en son temps "Danse avec Les loups", qui reste bien supérieur qualitativement à "Horizon". A voir si les suites influenceront mon jugement.
Un film formidable, l’histoire , l’interprétation du film tout est fabuleux, pierre peu être fier du lui et bravo a tout se qui on travailler sur le film. Merveilleux film français, j’oserais dire l’un des meilleur depuis longtemps. Aller tous le voir sans hésiter
Un film magnifique et émouvant , une multitude d’histoires qui se jouent en parallèle au lieu de paysages incroyables. Une grande distribution avec un jeu d’acteurs/d’actrices très sincères. Hâte de voir la suite!!
Le film est plat, décousu, on ne comprend pas où on va, les personnages n'ont aucune profondeur et les dialogues encore moins. Encore une fois, un film qui mise beaucoup sur la forme et très peu sur le fond. C 'est pénible à regarder et il est difficile de tenir 3h.
C'est beau, c'est prenant, c'est juste un peu long à démarrer, mais cette conquête de l'Ouest n'a t elle pas été longue aussi? Du grand spectacle avec ddes acteurs absolument magnifiques, je le recommande et j ai même hâte de suivre les aventures de tous ces personnages évoluant dans ces décors époustouflants.
Merci Mr Costner pour cette épopée. Un film grandiose à plusieurs histoires. L'histoire de l'Amérique des premiers colons. Ne lisez pas les critiques négatives allez voir ce film et faites-vous votre propre avis. Quel plaisir de voir ce film en VOSTF dans une salle où nous n'étions que 2. Allez-yyyyyyyyy !
Film décevant avec un manque cruel de cohésion entre les scènes et des personnages qui ont du mal à convaincre. Trop brouillon pour ce pseudo western qui aurait mérité plus d'authenticité pour revenir aux bases des vieux Technicolor. La partie 2 m'attendra.