2718 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
519 critiques spectateurs
5
143 critiques
4
163 critiques
3
101 critiques
2
70 critiques
1
32 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kouto
29 abonnés
4 749 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 juillet 2025
Ce premier volet ambitieux d’une saga western initié et réalisé par Kevin Costner voulant revisiter plusieurs décennies de la conquête américaine se prend les pieds dans le tapis à trop vouloir en faire et en mettre dans ce qui ressemble davantage à une très longue introduction de trois heures dont le format série aurait peut-être été préférable. En effet, le multiplie les personnages et les sous-intrigues dont certaines sont rapidement délaissées ou laissées en suspens dans un montage franchement erratique. Si la mise en scène du réalisateur est généreuse et cadre bien l’essence du genre, elle manque malgré tout de souffle et le cinéaste semble dépasser par l’ampleur de son projet.
Kevin Costner fan de western nous livre une très grande et très belle histoire de l Amérique. les décors sont sublimes, l histoire se perd un peu au travers des différents protagonistes mais n oublions pas qu il doit y avoir 4 films s imbriquant les uns dans les autres. le film est certes long mais ne souffre d aucun temps morts. l action est au rendez vous, l' histoire prend forme et aucunes concessions n est faite lorsqu' il s agit de montrer la violence de l' époque. un grand film pour une très grande et belle histoire sans doute, car parviendras t on à connaître la fin au vu des résultats catastrophique du box office . peut-être sous forme de série à la Yellowstone aurait été plus judicieux pour une telle épopée ?.
Enorme déception. Le film n'est pas une fresque, mais un long et laborieux enchaînement de clichés sans âme ni originalité.
Le récit s'étire en une succession de vignettes décousues, introduisant des personnages caricaturaux qui ne parviennent jamais à s'incarner. Les acteurs, pourtant nombreux à avoir prouvé leur talent dans d'autres productions, semblent réciter leurs lignes, transformant les drames en scènes "scolaires".
Le scénario ne fait que recycler les poncifs du genre, sans la moindre tentative de réinvention. On a l'impression d'un déjà-vu constant, où chaque situation est prévisible et dénuée de tension.
"Horizon" est un film vide, un mirage de grandeur qui se désintègre à l'épreuve du visionnage. Loin de la promesse épique, il offre un ennui profond et persistant, laissant un goût amer d'occasion manquée. Un western qui, hélas, ne prend jamais son envol.
Fan de la première heure de danse avec les loups , Wyatt earp et open range , je suis mitigé après le visionnage de ce film. Oui c’est beau , oui on est plongé dans la réalité de l’époque, de sa rudesse, de ses drames. Mais c’est un peu long , un peu fouillis, un peu laborieux. C’est une introduction de près de 3 heures qui n’aura probablement jamais de conclusion, par manque d’audience. Dommage car j’aurais adoré voir la fin , et en même temps je ne regarderais pas le début une seconde fois, paradoxal…
C’est toujours un plaisir de voir Kevin Kostner devant ou derrière la caméra .
Le mot épique vient souvent avec et ici c’est le cas .
Nous sommes clairement dans un premier chapitre où l’on installe les personnages , l’ambiance , le climat du film .
On pourrait presque comparer avec une longue bande annonce qui donnerait envie d’en voir plus . Ne venez pas le voir comme un film , mais un début. On est un peu sur notre faim.
Mais rien qu’avec le souffle du film , les paysages, les nombreux acteurs connus et impeccables ça vaut le coup .
Rentrez dedans , attendons la suite , on est transporté.
Kevin a beaucoup de choses à raconter, j'imagine que si le film avait duré 6h, on aurait eu l'histoire en intégralité. Là on se promène d'un endroit à l'autre sans lien. Alors certes, les images sont jolies, mais alors qu'est ce qu'il a bien voulu raconter... Par contre tout le monde est coiffé nickel. Tu peux être enterrée vivante pendant un incendie, tu en ressors permanentée, c'est marrant.
Des nuages à l'horizon. Le revenant Costner sur les traces de son passé. Un retour au bercail pour une épreuve de force monumentale de plusieurs heures. Ce que l'on craint, on le détruit.
Beaux décors, bon casting, belle musique, bon équilibre entre scènes d’action et scènes plus calmes. Tout pour faire un grand western. Mais hélas c’est fouillis ,trop de personnages et des sauts dans le temps sans transition qui font qu’on est perdus. Des incohérences. Dommage. Un bon moment quand même, et en attente de la suite. Espérant que ce premier volet a servi d’essai pour faire mieux dans les suivants…
Quelle purge,quelle déception C'est mou,sans-fil conducteur aucune intrigue,ça part dans tous les sens et ça n'arrive nulle part Je me suis forcé à regarder jusqu'au bout mais je ne verrai sûrement pas la suite Dans le genre la série 1883 est bien meilleure Et pour les inconditionnels de KC y a aussi Yellowstone spoiler:
Le gros point positif, c’est des images magnifiques, mais sinon, difficile d’être passionné par ces histoires diverses qui n’ont rien a voir les unes avec les autres. et sur la base d’un scénario sans grande originalité, on trouve les 3 heures vraiment longues. un film très ambitieux pour un résultat malheureusement bien moyen…
Si le montage est un peu confus, Kevin Costner est bel et bien de retour et signe une fresque épique. De l'aventure, de la poussière, des grands espaces... Tout ce qu'on aime dans le western. Il n'y a plus qu'à espérer que la suite puisse se faire...
Ouaip c'est bien mais ne mérite pas tout le patacaisse qu'on fait autour de ce film. Ok le film est beau, c'est du western avec de l'action, du courage, de la d'moiselle en détresse, du machisme, des chevaux, du crottin et quelques plans nous montrent les falaises du far west... mais voilà c'est plein d'épisodes d'une énième série panpan indiens/cowboy mis bout à bout. il est loin le temps de danse avec les loups. C'est une excuse pour justifier cette idée de fresque les épisodes ? Bon soit pourquoi pas, mais le réalisation n'est pas top. Ça sent le Netflix réchauffé pas le cinéma. C'est plat, je n'ai pas ressenti grand-chose, les personnages sont trop propres sur eux, ok on a du scalpe et des tirs qui font mals, c'est pas du John Ford ou Leone. On dirait une parodie de I était une fois en Amérique. Le film est bon c'est sûr mais je suis déçu je devais m'attendre à autre chose venant du bonhomme, ici on a encore un western hollywoodien propre sur lui. Je viens de finir le film j'ai l'impression de m'être tapé une saison entière d'une de ces séries western genre Yellowstone. En conclusion je dirais que tout ça transpire la nostalgie d'un grand monsieur qui a eu son époque. Continuer c'est bien et tout à son honneur.
De superbes images, une belle histoire, de très bons acteurs, mais une cinématique trop lente et quelques scènes beaucoup trop longues, et donc un film trop long.
Je ne comprends pas la note pour ce film que j'ai quand même du mal à appeler western. Nous sommes très très loin d'un Sergio Leone. J'ai eu l'impression de regarder un "autant en emporte le vent" mais à l'époque de la conquête de l'ouest. Les costumes sont magnifiques...trop...On a l'impression qu'ils sortent de la machine, les blanc sont plus blanc que blanc vraiment pas réaliste, trop lisse, je n'ai pas réussi à rentrer dans cette époque historique. Vraiment déçu.