1210 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
98 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
32 critiques
3
32 critiques
2
18 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GF S.
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 octobre 2024
Un bon moment. J'y allais pour les orcades... Ce n'est que le lieu de vie. Réel. C'est vrai, pas besoin d'en faite des caisses en fait. Par contre, la peinture de cette jeune vie, déjà riche et bien tourmentée, est bien faite. C'est simple et réaliste. De bons acteurs, simple et précis. Et une très bonne actrice, qui nous fait un beau jeu... Oh bien sûr elle est belle, elle passe bien mais rien que les larmes qu'elle tire en gros plan ont été à deux doigts de me les tirer...beau jeu. Merci ! Je vous laisse découvrir le reste
La thématique du film, l alcoolisme, interpelle. Mais il n a pas su me transcender comme un bon film de fiction, ne m a pas appris des choses comme un bon documentaire. La cause? Des émotions coupées par des flashbacks incessants. Les relations entre les personnages qui ne sont pas assez mises en scène. On aimerait mieux comprendre pourquoi elle est devenue comme ça. Là, les scènes s enchaînent sans qu on apprenne quoi que ce soit. On ne rencontre jamais un personnage avec du relief. L héroïne m a plus inspirée de la pitié que de la sympathie. Je pense que j aurais préféré qu on me raconte QUE la relation avec son compagnon ; ou avec sa mère; ou avec son père. Mais pas les trois d un coup. Ils sont toutes les trois trop chargés. Bons côtés de ce film: la voix off pleine de poésie accompagne les paysages d Ecosse. C est très beau. L actrice principale est magistrale. J ai aussi beaucoup aimé comment c est filmé.
Elle est belle, 30 ans, et dépendante de l'alcool, n'imagine pas pouvoir être heureuse sans, fait des cures et, il y a ces îles du Nord de l'Ecosse fouettées par le vent, les embruns, la solitude. C'est beau et dur...
Au delà de l’Ecosse, donc presque au bout du Monde, il y a les Orcades, une archipel battue par les vents et terre de légendes. Rona s’y réfugie pour quitter les nuits londoniennes, soigner son alcoolisme et ses démons intérieurs. Film sensoriel, à fleur de peau, balayé par la force de la nature et par une poésie panthéiste qui ne déplairait pas à Malick. Saoirse Ronan porte The Outrun comme personne d’autre n’aurait pu le porter.
Une bien jolie actrice mais son addiction à l’alcool qui la rend invivable est fort difficile à supporter même pour le spectateur. La violence des tempêtes aux Orcades fait écho à la violence des crises de la jeune personne qui veut retrouver la paix. Le parti pris d’une bande sonore tonitruante et de flash backs confus et violents m’ont fait trouver la séance assez difficile à supporter.
J'ai été touché par ce film qui décrit la rédemption d'une jeune trentenaire au regard de son problème avec l'alcool. Son parcours est parsemé de hauts et bas, entre cures de désintoxication et épouvantables rechutes. L'actrice principale, Saoirse Ronan, est magistrale et est de tous les plans ! Le reste du casting est en parfaite harmonie et épaule bien l'actrice irlandaise. Les îles Orcades sont d'une beauté à couper le souffle et sont un atout considérable en ce qui concerne la réussite de ce film ...
Quelle bouffée d'air marin ! Waouh ! Des paysages magnifiques où se déchainent la mer et le vent. Un personnage principal mêlé de contradictions (de la colère, de la rage, de la résilience, de l'apaisement). La mise en scène, très originale, constituée de morceaux de vie, se distingue par la couleur des cheveux de l'héroïne
Un beau rôle pour un sujet éculé la rédemption évoquée trop long trop de flash black sans parler des Orcades désertes et sinistres je préfère Ouessant ou le reste de l'Écosse
La bande annonce est trompeuse ! C’est un bon sujet ca joue bien mais wow c’est dur ! Attention ames sensibles… y a tellement de flashbacks sur sa vie passée qu’elle passe en revue de sa période alcoolique et c’est pas evident à recevoir en pleine tronche… en même temps c’est bien réaliste. Si vous n’avez pas le coeur fragile allez-y sinon « on vous aura prévenus » ca secoue.
Magnifique film, dense, émouvant, poignant. La communion avec la nature signe la rédemption de cette jeune femme dans sa lutte contre l'alcoolisme. Le film est sublimé par des images des Orcades superbes, une faune omniprésente, une bonne bande son electro, et le contraste avec les nuits londoniennes en flash back bien est bien pensé. Très beau portrait. A voir.
Si l'idée du film est intéressante, le montage est perturbant. Si les paysages sont très beaux, cela ne suffit pas. Les nombreux flashbacks sont confusants. Seules les couleurs de cheveux permettent de se repérer. De temps à autres, on a des incrustations graphiques type dessin animé, pourquoi pas mais n'ai pas compris ce que cela apportait à l'histoire. Et à d'autres moments, les explications font un peu "documentaire". Au mieux ce film peut illustrer une campagne de prévention des risques sur l'addiction à l'alcool.
Il y a une sorte de paradoxe dans The Outrun, censé nous décrire le cheminement de son héroïne vers la sobriété, alors que le récit est tout sauf linéaire, sorte de puzzle où les scènes se suivent sans chronologie et où seule la couleur de cheveux de son personnage principal permet de ne pas totalement s'y perdre. Il faut cependant accepter cette structure en mosaïque et finalement apprécier les moments de paix, comme redouter ceux d'excès, pour convenir qu'évidemment la vie est sinon plus folle, du moins plus harmonieuse, sans une consommation d'alcool immodérée. De toute manière, on ne peut qu'être impressionné par les paysages et le climat de ces Orcades sourcilleuses où une grande partie du film se déroule. En revanche, la voix off, avec son discours poétique, philosophique ou biologique, c'est selon, a de quoi décontenancer mais réussit quand même à créer de jolies parenthèses, qui nous permettent de souffler, en nous éloignant, pour quelques instants des traumatismes de son héroïne. Et puis, le film serait bien moins séduisant avec une interprétation autre que celle de la lumineuse Saoirse Ronan. Qu'elle soit houleuse ou apaisée, cheveux bleus, jaunes ou oranges, l'actrice soumet à notre admiration une performance grandiose comme la mer, quand elle est déchaînée, dans ces rudes îles au large de l’Écosse.
Très beau film! Saoirse Ronan est incroyable dans ce film et tous les personnages sont nuancés tout en étant réalistes. Ce film m'a emportée avec ces paysages magnifiques des Orcades couvert par la voix off du personnage principal.