4540 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
554 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
125 critiques
3
132 critiques
2
101 critiques
1
53 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné-13
172 abonnés
1 422 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 mai 2023
Définitivement un film pour ados qui accepteront sans broncher qu'on peut être poignardé 10 fois et garder son potentiel d'attaque! Au commencement il y a la grande surprise du dévoilement du visage du slasher avec le récit de sa jouissance à tuer. Mais la surprise retombera rapidement. Pour le reste, la multiplication des ghostfaces fatigue (évidemment c'est le we Halloween!). Et le jeu de pistes fera apparaître 3 slashers vengeurs qui se démasqueront et déballeront leur justification. Mais on se rendra compte que les soeurs sont aussi accrocs aux massacres que tous les autres. Sacré scène finale tout de même!
Un 6e film synonyme de répétition, de copier-coller et comme le 5e avec des scènes presque identiques aux anciens Scream. Qui peut trouver ce film original? Qui peut trouver ce film différent des autres? Sans oublier le côté Metacinéma complètement usé jusqu'à la corde, sans compter les multiples invraisemblances. Le réalisateur ne s'est une fois de plus pas cassé la tête en reprenant des répliques, la musique et les scènes qui encore une fois ne sont que des pâles copies. J'ai fait l'effort de le regarder car beaucoup disaient que celui-ci était bien au-dessus et différents des précédents. Quelle surprise de constater qu'il est au même niveau, sauf que là... c'est trop. Ce qui est formidable, ce sont tous les coups de couteaux qui apparemment ne font pas si mal que ça pour les principaux protagonistes. Ils peuvent encore bouger tout à fait normalement comme si de rien n'était tout au long du film et surtout pour la magnifique fin inutile. C'est dommage, il y a des moyens mais ils ne savent pas quoi faire avec! Ils se moquent réellement des spectateurs. Mais mêmes les nouveaux doivent quand même bien remarquer qu'il n'est pas si différent du 5e? Triste.
L’attente est enfin terminée !! Ghostface est de retour et cette fois-ci c’est à New-York qu’il fait un carnage !
Nouvelle ville, nouvelles règles qu’ils disaient ? Ils nous ont pas mentis !
Malgré ses quelques incohérences ou défauts que l’on pouvait déjà retrouver dans l’opus précédent, ce dernier volet est bourré de bonnes idées (dès la scène d’ouverture absolument géniale), de surprises et de scènes de poursuites intenses qui manquaient cruellement dans le cinquième, tout en gardant son humour habituel et un côté meta + nostalgie qui plaira (ou non) aux plus grands fans de la saga.
Les comédiens avaient teasé un ghostface plus brutal et sanglant que jamais et c’est le cas !
Pour ma part j’ai adoré, il fait désormais partie des meilleurs de la franchise ! Comme quoi, après tant d’années elle arrive encore à se réinventer et proposer quelque chose de nouveau.
Critique sans spoiler + explications note : Scream VI est un excellent slasher. Sans aucun doute l'épisode le plus violent, le plus gore mais surtout le plus angoissant de la saga ! Le film joue avec nos émotions et les sentiments que l'on porte aux personnages. C'est l'assesseur émotionnel, en particulier dans la deuxième partie du film. Je n'ai ressenti aucune longueur, les scènes sont pour la plupart mythiques et propres à cet épisode, les morts sont réfléchies et extrêmement bien mises en scènes. Il faut dire que le lieu, nouveau (New York) aide aussi. Le jeu d'acteur est globalement très bon. Les personnages fraîchement arrivés dans le cinquième film sont développés et on commence à s'y attacher sérieusement. C'est un grand oui pour ce nouvel opus, bien meilleur que le 5ème (qui n'était pas aussi mauvais que certains veulent bien le dire...). On retrouve l'humour des Scream 1 et 2. Le côté méta est encore une fois très réussi. Les clins d'oeil aux 5 films précédents font plaisir à voir ! Enfin, le twist final est largement correct. Même si elle ne dépasse pas celle du première film, la révélation finale est surprenante, sans être tirée par les cheveux. Le mobile est largement acceptable (dire le contraire serait cracher sur ce qu'on a déjà vu dans la saga !). Merci d'avoir su renouveller la saga sans la dénaturer. Le pari était risqué, mais il est plus que réussi. Vous pouvez aller au cinéma tranquille. Il est logique qu'un Scream 7 soit lancé d'ici peu, en espérant le voir arriver sur nos écrans en 2024 (pour Halloween ?)
Je mets 5 étoiles car je suis généreux, mais n'importe quelle personne honnête ne peut pas mettre en dessous de la moyenne pour ce film. À mes yeux, il s'agit de la meilleure suite réalisée ; le deuxième meilleur opus de la saga.
Bien con con. Mais l’agréable relent d’adolescence porté à la conscience, chez celles et ceux qui ont grandi avec les premiers opus (la génération Y se reconnaîtra), suppose qu’on ne peut complètement le détester.
J'adore cette saga ! Encore un excellent opus où ne voit pas le temps passé. Il y a pleins de teasing pour la suite des références aux anciens films et beaucoup de questions que l'on se posait dans les anciens films prend sens . Bref j'ai passé un excellent moment. J'ai oublié de parler du développement de Sam qui est juste parfait . Toujours autant de surprise pour Gothface. C'est une pépite à voir absolument même si le premier reste de loin le meilleur suivi du 2 et le 4. Cette opus explose largement le 5 et le 3.
Pourtant pas convaincue par une suite sans Neve Campbell, ça fonctionne toujours aussi bien. Bon scénario, suspense, plus violent, les nouveaux acteurs font le job. On se pose toujours la même question : qui est ou sont les tueurs ? La trilogie de base reste toutefois les meilleurs pour moi.
Mmouaiff, encore un scream...ça devient un peu lassant. Le film se tient un peu mieux que son épisode précédent et c'est marrant de voir ghostface abandonner son couteau fétiche et innover mais c'est le seul intérêt. Scream ressemble de plus en plus à un chewing gum qu'on aurait trop mâché, à un moment faut penser à le jeter.
Un super film ! Bien plus flippant et gore que les 2 premiers (ce sont les seuls que j'ai vus), il vaut vraiment le coup d'œil ! C'est mon Scream préféré, les nouveaux réalisateurs ont fait un super travail, et Jenna Ortega est incroyable. Il y a cependant quelques incohérences.
N'étant pas un grand fan de la saga, on ne peut pas dire que j'ai été conquis avec ce sixième volet.. Tout est prévisible, aucun rebondissement, et certains acteurs pas aux niveaux... Je reste très mitigé par cette saga !
J'ai trouvé le film très sympa, malgré quelques défauts. Par moment il y a des séquences mauvaises, j'aurais aimé que gale meurt dans le film elle est fade et ne sert un peu à rien. Les méchants sont fades ils auraient pu mieux faire, j'aurais préféré que la fille de Billy devienne la tueuse je la trouve beaucoup plus crédible que ses pseudo méchant. Sinon malgré les points négatifs j'ai passé un très bon moment car dans l'ensemble le film est très sympa, il y a une bonne dynamique, et pas mal d'humour.
Une très belle surprise! Scream est réinventé et respecte l'ADN de la franchise. NY est magnifiquement filmé et utilisé. Ghostface bouge avec une animalité surprenante. Des mouvements de tête à la velociraptor. Une brutalité surprenante qui transcrit une rage certaine. La scène d'ouverture est déroutante et on ne s'ennuie pas un instant. Il y a un vrai travail de réalisation, des plans magnifiques, ... Plusieurs niveaux de lecture: du divertissement pur pour les non initiés à un terrain de jeu pour les plus grands fans. Une fois encore, le film respecte le second degré mais augmente le frisson. Challenge pour le 7: un act 3 plus percutant en révélation. Hâte de voir un scénariste qui n'a pas peur des théories déjà existantes et en faire quelque chose de percutant.
Agréablement surpris, j'étais un peu sceptique au vu de la BA et au final il est peut être même mieux que le 5 (oui qui s'appelle pas 5) les codes de scream sont respectés. Une touche d'humour mais pas trop donc c'est cool.
Déçus de ce film qui avais pourtant l'air bien suite au dernier film scream. C'est un scénario catastrophique et ennuyant avec des jeux d'acteur nuls. Je ne recommande pas ce film.
Sortir une suite juste un an après, c'est téméraire ou casse gueule. On reprend la même équipe que la purge d'avant et on se téléporte à NY. Pas grand chose de neuf ici, mis à part qu'on change de lieu et voila. En gros, si vous êtes fan, il n'y aura pas de souci. Sinon, cet opus ne va pas vous réconcilier avec la saga. Mention spéciale sur Ghostface, la révélation est une des pires de la franchise. Donc, légèrement mieux que son prédécesseur, mais c'est pas la fête du slip.