Révolution SIDA
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Révolution SIDA ?

Tavis Manny
    Tavis Manny

Publiée le 2 décembre 2022
    Important ces témoignages pour rétablir la vérité, ne pas oublier et surtout ne pas reproduire cette aberration de laisser des millions de personnes mourir sous prétextes des brevets, des budgets, des aides retirer.
    Il est grand temps de rétablir une équité dans la médecine et de soigner tout le monde au sens propre et non seulement ceux ayant la chance d'être né au bon endroit.
    Un film important et révoltant.
    Correy Arland
    Correy Arland

Publiée le 2 décembre 2022
    Excellent. Suspendus... Des témoignages entre deux mondes est un excellent documentaire, par sa forme et son contenu réalisé par Frédéric Chaudie qui montre une réalité dure et qui se passe dans le Monde. Le témoignage suspendus est poignant. Au service de la collectivité, . Un documentaire à voir et à revoir qui invite à la réflexion : comment des gouvernements peut-il infliger à d'autres humains un tel sort ? Si la plupart d'entre nous pouvait dire "je ne savais pas" maintenant personne ne peut dire "je ne savais pas". Ne pas s'indigner devant ces agissements, devant ce manque de considération, devant cet abandon.
    Baruc Mercer
    Baruc Mercer

Publiée le 2 décembre 2022
    Un film saisissant sur l'évolution historique et géographique du sida, servi par des témoignages impeccable et une réalisation d'une grande justesse.
    Les différents tableaux exposant différents enjeux géographique, sociétaux et humain m'a personnellement complétement abasourdi. Etre témoins de temps de souffrance, d'histoire similaire bien que séparé par le temps et l'espace.
    Tout cela est terrifiant.
    Les gouvernements ont abandonné ce problème et ces malades.
    Révoltant.
    Enfin un film qui nous oblige à regarder en face ce qu'on ne regarde plus aujourd'hui.
    Kees Traeger
    Kees Traeger

Publiée le 5 décembre 2022
    Bouleversant de justesse, percutant, on n'en ressort pas indemne. Un documentaire qui fait réfléchir et qui parle vrai.
    Victor Goy
    Victor Goy

Publiée le 1 décembre 2022
    Un film réussi.
    Avec "(R)évolution Sida", Frédéric Chaudier a su remettre en lumière ce sujet nécessaire avec beaucoup de justesse.
    Bravo !
    Emmanuelle Moreau
    Emmanuelle Moreau

Publiée le 9 décembre 2022
    Aussi boulversant que passionnant ! A voir absolument. Cela montre que rien est acquis et qu'il faut encore en parler .
    Je recommande vivement
    Michelle Barthelemy
    Michelle Barthelemy

Publiée le 6 décembre 2022
    Film important, émouvant sans être déprimant. Essentiel à voir, superbe réalisation et le montage. Tout les personnes intérogé.es sont très attachantes.
    Claire Frequelin
    Claire Frequelin

Publiée le 9 décembre 2022
    Un documentaire très bien construit et assez bouleversant sur un thème dont on a oublié qu’il fait encore tellement partie de l’actualité. A voir absolument et à partager.
    Vincent Picoteiro
    Vincent Picoteiro

Publiée le 30 novembre 2022
    Thème fort porté à l'écran avec délicatesse par le réalisateur, les témoignages sont poignants et sensibilisent sur un mal bel et bien toujours présent. Je recommande !
    Elisa Rancher-Lucas
    Elisa Rancher-Lucas

Suivre son activité

Publiée le 2 décembre 2022
    Le sida.... Cette maladie qui a emportée plus de 40 millions de personnes dans le monde...
    Ce film m'as fait reprendre conscience que cette maladie est malheureusement belle est bien toujours présente.
    Je trouve que nous en parlons trop peu à présent.
    Ce film m'a émue, par les histoires racontés et choqué par ce qu'il dénonce.

Je le recommande fortement, il est nécéssaire de le voir et d'ouvrir les yeux!
    NAUDIN Manon
    NAUDIN Manon

Publiée le 2 décembre 2022
    Tres beau film, touchant et poignant, nous rappelle qu’au dela du covid nous avons d’autres combats
    Mehdi Jonas
    Mehdi Jonas

Publiée le 2 décembre 2022
    Film fort. Très juste. Histoire peu connue car chaque conquête est une vraie bataille du quotidien. A voir.
    Laurine Pineri
    Laurine Pineri

Publiée le 2 décembre 2022
    Un sujet encore trop tabou aujourd'hui, enfin un film qui en parle et dénonce !
    Cette bande annonce n'en dit pas trop et nous laisse tout de même en haleine, hâte d'aller le voir !
    So Lenne
    So Lenne

Publiée le 7 décembre 2022
    Un film documentaire qui permet de remettre sur le devant de la scène un sujet que malheureusement nous oublions
    Perle AUDRY
    Perle AUDRY

Publiée le 22 novembre 2022
    film qui retrace dans de nombreux pays l'histoire du sida, qui rend hommage à tous ceux qui se battent pour que la situation sanitaire s'améliore. Film nécessaire !