Révolution SIDA
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Révolution SIDA ?

Isabelle C
    Isabelle C

Publiée le 2 décembre 2022
    La bande annonce est top.
    Le film a l’air passionnant car il a l’air de vraiment traiter le sujet d’un point de vue international, politique et culturel.
    Ca me donne bien envie de le voir!
    velocio
    velocio

Publiée le 29 novembre 2022
    En "visitant" l'Afrique du Sud, la Russie, la Chine et la Thaïlande, Frédéric Chaudier s'efforce de faire le point sur la situation concernant le SIDA, cette maladie dont on a tant parlé et dont on ne parle plus guère. En 2014, l'ONU avait lancé l'objectif 90-90-90 : qu'à l’horizon 2020, 90% des personnes vivant avec le VIH connaissent leur statut sérologique, que 90% de toutes les personnes infectées par le VIH dépistées reçoivent un traitement anti rétroviral durable, que 90% des personnes recevant un traitement antirétroviral aient une charge virale durablement supprimée. Où en est-on ? Premier problème : le tournage du film s'est arrêté fin 2019. Deuxième problème : Le film a le défaut de privilégier la quantité d'interventions plutôt que leurs qualités. Cela est surtout sensible dans la partie du film tournée en Russie : un nombre impressionnant d'interventions, très courtes et tellement nombreuses qu'on se retrouve complètement perdu. D'autant plus qu'on ne dispose que de quelques secondes pour lire simultanément le sous-titrage de l'intervention et le mini CV de chaque intervenant. Dommage !
    Jules ARNAUD
    Jules ARNAUD

Publiée le 2 décembre 2022
    Un choc, avec quelque longueur, mais quel choc.
    Autant violent que perturbant qu'important.
    Un film à la fois provocateur et électrisant.
    Romain Urban 75
    Romain Urban 75

Publiée le 2 décembre 2022
    Un film formidable, qui révèle le côté sombre de l'humanité mais d'un autre coté met la lumière sur ceux et celles qui veulent rendre ce monde meilleur .
    Film à voir absolument qui fait tant réfléchir sur la situation de la maladie du SIDA dans le monde et donne envie de s'engager pour aider.
    Fabien F.
    Fabien F.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 novembre 2022
    La BA donne vraiment envie de voir ce film docu qui semble traiter avec un axe novateur les impacts et les effets sur monde.
    Ce qui est innovant semble être l'analyse du traitement de la maladie et des malades dans différentes zones du monde .
    Impatient....
    Charlène V
    Charlène V

Publiée le 2 décembre 2022
    Boom!!! Il y a des films que l'on apprécie regarder et d'autres que l'on subit. Celui-ci fait royalement parti de la seconde catégorie. Un film choc qui donne une furieuse envie de vivre, d'agir, de réagir. D'entrer en Révolution !
    Léa R
    Léa R

Publiée le 2 décembre 2022
    C'est un film très dur, très poignant, très émouvant, très percutant.
    Les 1 h 52 passent très vite et on est vraiment saisis à la gorge par tout cela.
    Ce film était vraiment nécessaire pour relater les différentes histoires et mémoire du SIDA.
    lexy
    lexy

Publiée le 2 décembre 2022
    Un film poignant, criant de vérité et de révolte. Montrant enfin le chemin parcouru par les hommes et les femmes pour survivre ! C'est beau, poétique, et bien fait !
    Éve Carre
    Éve Carre

Publiée le 5 décembre 2022
    Comme toujours Chaudier ausculte notre humanité, sans juger, sans intervenir, presque en catimini. Comme toujours c'est superbe, lintelligent et profondément humaniste. Un grand film.
    Margaux H
    Margaux H

Publiée le 2 décembre 2022
    Un documentaire passionnant sur les conséquences du SIDA à travers le monde - je recommande pour ceux qui veulent être éclairés
    Rach
    Rach

Publiée le 2 décembre 2022
    Une immersion méthodique et réaliste dans la réalité, l'histoire et les affres de la maladie. Film d'une très grande intensité. Très prenant, très pesant. Silence (de mort) lorsque le public sort de la salle. Un grand film. Une référence.
    Charles
    Charles

Publiée le 1 décembre 2022
    Grand grand film!!!! Enfin! Bravo

Une poésie, et un combat militantisme, le juste mélange!
    Le regard sur l'Afrique du Sud est d'une grande justesse.
    Un film a ne pas rater absolument.
    Lucile Delahousse
    Lucile Delahousse

Publiée le 23 novembre 2022
    Un grand film.
    D'une justesse, d'une poésie, d'une bravoure et d'un militantisme rare.
    Véritable fresque autant historique que géographique ce dernier documentaire de Frédéric chaudier nous plonge dans une réalité qu'on préfère trop souvent ignoré.
    Un grand bravo, un film à voir, un sujet à reprendre en main.
    Pierre VARLET
    Pierre VARLET

Publiée le 3 décembre 2022
    À voir absolument. Seul ennui un sous-titrage souvent trop bref. Présenté en avant-première aux 35èmes RCC (Rencontres Cinématographiques de Cannes), une référence.
    Mahamadou Henri
    Mahamadou Henri

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 décembre 2022
    Un film documentaire très bien réalisé et qui a la volonté d'éveiller les consciences, d'informer et surtout de prendre la place laissée vide par les médias. Une initiative importante ! Bravo !