J ai adoré le film ces très rare mais le point négatif. Ces un scénario facile . Et on et trop vite a la fin est ce qui me soule ont est encore dans des films avec ces ma faute non ces la mienne ou les héros se plaignent. Mais bon passons excellente films aller le voir
Je ne m’attendais à rien et j’ai été déçu ce film n’est pas très bon la est intéressant quelque blague drôle mais le doublage star talent est infâme sachant que c’est 90% des personnages principaux ce qui gâche fortement le visionage les chanson son moyenne Les shtrompfs ce retrouve encore à paris on reraconte l’histoire de la shtroumpfette la dernière scène a beaucoup d’idée intéressant mais elle ne rattrape pas le film pour autant
Un catastrophe ! Non seulement le synopsis n'a ni queue ni tête (dommage car j'ai toujours été fan et de tous les films et dessins animés), on ne sait pas ce qu'ils ont voulu faire. Je n'ai rien retrouvé des histoires des schtroumpfs. Des bagarres, des vortex, des personnages sans intérêt, de la violence et pour couronner le tout... certains mots schtroumpfs remplacent des gros mots ! Peyo doit se retourner dans sa tombe !
Surprenamment, un film plus réussi que le trailer ne le laissait penser
J’ai pu visionner Smurfs lors de l’avant-première organisée par le festival Fantasia de Montréal. Honnetement je ne m'attendais à rien et à ma grande surprise, Smurfs s’est révélé être un film sympathique, rafraîchissant, avec une identité graphique qui lui est propre, plutôt réussie en fin de compte. Un défi délicat, puisque les Schtroumpfs passent de leur monde (visuellement très stylisé) à celui des humains (filmé en prise de vue réelle). Il fallait donc établir un look cohérent entre ces deux univers — et ça fonctionne globalement assez bien.
Sans faire partie du public cible (j’ai 46 ans), j’ai trouvé le film rythmé et divertissant. Les enfants présents dans la salle ce soir là, semblaient d’ailleurs réceptifs et riaient volontier.
Je ne comprends pas pourquoi Paramount a choisi de présenter le film, dans sa promotion, comme une comédie musicale et de mettre à ce point Rihanna de l'avant. Personnellement, ces deux éléments sont plutôt de nature à me dissuader d'aller voir le film. Le film ne contient que trois parties chantées sur 93 minutes, sommes toutes bien intégrées au récit. La prestation de Rihanna est correcte, elle ne prend pas toute la place dans l’histoire — et c'est tant mieux.
En résumé, cette adaptation de 2025 respecte l’œuvre originale de Peyo (en tout cas, plus que ce que le trailer en laissant à penser) et offre un divertissement familial décent sans être exceptionnel, que l’on peut aller voir sans crainte de mauvaise surprise.
Simple, mais joli. Adressé en premier lieu à des enfants, attention les adultes qui y vont pour retrouver un dessin animé fait pour les adultes ( on en trouve de plus en plus, comme Flow par exemple, Spiderman acrossthe spiderverse) vont être déçus. C'est pourtant très réussi, et j'ai préféré ce dessin animé au dernier Disney, Elyo !
Pas fou et ennuyeux, ca tourne en rond. J'ai l'impression Qu'ils savaient pas quoi faire pour que le film dur ... Dommage les précédents j'avais adoré Déçu
Une claque visuelle schtroumpfement sous acide, à laquelle je ne m’attendais pas ! Avec une BO ultra punchy, des couleurs éclatantes et des mondes parallèles, cette nouvelle version ose tout — et ça fonctionne ! Le réalisateur se lâche, et le résultat est une vraie réussite. Bien sûr, c’est un film pour enfants, bourré de bons sentiments, mais quelle énergie ! Le mélange d’innovation et de fan service fait mouche. Si vous avez des enfants… ou si vous avez gardé votre âme de Schtroumpf, foncez !
Les Schtroumpfs sous acide. Je ne vois pas comment definir la vision du réalisateur autrement. Le film part dans tous les sens : ça commence par un gros concert techno, puis on enchaîne sur un solo émouvant du personnage principal façon disney, puis rebondissement, puis aventure, puis film de super héros, puis passage dans l'espace, puis passage dans un château, puis on passe dans le monde réel... BREF un gros gros délire de la part du réal et du monteur, sans oublier le générique de fin signé Rihanna avec un son façon tomorrow Land techno house (fort sympathique) et qui ne va pas du tout avec l'univers des petits homme bleus ! Et le plus ouf : c'est que je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas. Je dirai (après 3 jours de réflexion, et consultation de mon jeune fils, principal intéressé) que j'ai aimé mais très bizarre comme sensation au final...
4éme film SCHTROUMPFS (reboot) en salles et 1er qui me fait chialer 2 fois d’émotion pendant le film ! Les 2 premiers dans le monde réel avec un certain succès à New York ville que j’adore puis dans le second film à Paris autre ville culte pour moi (énorme surprise dans le film de 2025 à ce sujet) mais les fans rouspétaient que Peyo n’aurait pas approuvé car on ne voyait presque pas leur village Retour à l’animé avec le village des filles très bonne trouvaille qui engendrera 5 ou 6 albums BD que j’ai tous mais plus rien depuis 8ans sauf que cette fois cet enchantement de 1h30 modernise l’univers et apporte tellement de nouveautés succulentes surprenantes dépassant le simple marketing car les nouveaux personnages en liens direct avec ceux clés prennent tout leur utilité et véracité…. Je ne peux pas spoiler je mentionnerai juste -car Dorothée l’a annoncé- le frère de Gargamel qui est bien plus méchant et acariâtre. Comme elle dit il ne manquait plus que ça !
Je collectionne tout sur les petits hommes bleus depuis les années 70 dont toute la presse page par page j’ai même des pages de BD à suivre semaine après semaine dans Tél poche et Télé 7 jours année 80. J’ai gardé les BD souple que mon papa me ramenait des stations essence SHELL et mes figurines Schleich années 80. Par contre dans ma salle UGC en dehors d’une PLV 3D gigantesque aucun seau à pop-corn ni catalogue sur le film UGC ne donne plus rien ! Tout le monde était parti avec les gosses dès le début du générique de fin mais il faut rester car on voit une petit scène appelant une suite en cas de succès avec j’espère les mêmes nouveaux personnages truculent et émouvants ! J’ai pleuré quand on entend 2 fois nos héros chanter la chanson « la la la la la la ! » et Dorothée bien qu’on l’entende peu dans ce nouveau personnage apparemment juste pour cet épisode est émouvante on pense sans arrêt aux années 80 et la série dans Récré A2 ! Tout est réuni pour un gros succès pour le blockbuster de l’été !!!
Le film était énergique, puissante dans l'animation et l’action. Les Schtroumpfs partent en quête d’aventure et sauver son leader kidnappé. La BO était originale et 80% de comédie musicale par les Schtroumpfs et la Schtroumpette.
Je le suis endormi... Ça part dans tout les sens.. tu ne comprends rien... Et les chansons sont complètement hors sujet.. Le pire Schtroumpf que j'ai vu...
Pas spécialement friand des Schtroumpfs autrement que dans des sachets Haribo, je me suis auto-embarqué dans cette salle de Schtroumpfs à 10h du mat, remplie de petits Schtroumpfs qui couraient et criaient, ainsi que d’autres Schtroumpfs pouffant de rire au moindre gag en tapant frénétiquement dans mon siège, le tout pour pouvoir lui attribuer une bonne vieille Schtroumpf /20.
Si l’affiche du film est un copié-collé de celle de Mario, son contenu, lui, est très différent. On est clairement face à un Schtroumpf pour enfants qui, entre nous, n’avaient pas l’air particulièrement captivés, malgré une palette de couleurs assez agréable à schtroumpfer.
L’animation reste correcte, même si on est loin d’un grand Schtroumpf, mais plutôt d’un niveau “film Gulli”.
Le matraquage médiatique autour de ce Schtroumpf est à l’image de sa qualité : des doublages-star très mauvais (normal, c’est pas leur métier, mais business is business), des musiques oubliables voire franchement ratées (Rihanna est, à ce stade, plus douée pour schtroumpfer des parfums, et concevoir des bébés Schtroumpfs que pour chanter), DJ Snake qui apparaît 1,5 seconde juste pour rentabiliser le cachet… et un intérêt global correct, mais franchement dispensable.
Cela dit, le film aborde quelques thèmes sympas comme l’identité, la perception de soi, et la paix, qui laisseront peut-être quelques belles images dans la tête des petits Schtroumpfs… du moins ceux qui parviendront à schtroumpfer le film jusqu’au bout.
LES SCHTROUMPFS – LE FILM est une aventure très enfantine portée par une campagne marketing XXL, qui préfère les stars que les talents, pour un résultat correct, mais schtroumpfement oubliable.