893 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
92 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
19 critiques
3
33 critiques
2
25 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2023
Le capitalisme a réglé le problème climatique et s'arroge le pouvoir de récupérer la jeunesse des pauvres pour le compte des riches. Comme on n'a pas besoin d'être aussi nombreux et que le gâteau ne se partage qu'entre riches, voilà le monde divisé en deux. Un type est chargé de faire le seul boulot, parce que les riches sans leurs valets ne peuvent pas survivre. Pas de bol pour le héro, spoiler: car sa femme est compatible avec la présidente de la boîte en question (celle qui récupère les années de vie). Donc voilà le couple en cavale pour essayer de faire machine arrière. Course poursuite, des gens mieux armés, une guérilla mal préparée, beaucoup de clichés. Sur le plan philosophique, c'est pas inintéressant cette histoire car que restera-t-il aux riches quand ils auront planté la planète ? La quête de l'immortalité accessible aux happy few. Ce genre d'histoire a déjà été traitée, mais ici, c'est plus terre à terre.
Une excellente surprise ce petit film d'anticipation. J'ai été vraiment embarqué par les problématiques soulevées. Les effets et les acteurs sont très bons.
Un film pas mal qui donne une version propre à elle même d'un autre film qui parle d'une même thématique, j'ai quand même bien aimer ce film qui raconte dès passage très émouvant et qui fait ressentir des émotions comme beaucoup d'autre film n'arrive pas à m'en faire vivre.
Tres bonne surprise. Une dystopie classieuse où le temps s'achete tres cher. Du deja vu certes, mais traité ici sous un angle tres interessant. La BO est splendide.
Comme tous les films netflix une daube. La bande son remonte un peu le niveau et le jeu d’acteurs est passable. Par contre l’histoire est incohérente n’a ni queue ni tête les revirements de situation n’ont aucune logique. Ce n’est pas original c’est debile. Ça m’agace de perdre mon temps à chaque fois en donnant de nouvelles chances aux programmes netflix. Alors oui ce film nous fait reflechir sur la recherche de la jeunesse à tout prix, la peur de la mort etc.. jusqu’où sommes nous prêts à aller. Mais justement si c’est pour essayer de nous faire réfléchir à un truc pas si con appliquez vous au moins sur le scénario franchement ! Je suis dépitée ne perdez pas votre temps !
Le concept est pas si mal mais le traitement manque clairement d'ambition et de talent. Film qui traine en longueur avec le niveau de production d'une série banale.
Très belle surprise ! Un scénario original, captivant et à la fois dérangeant. Sujet psychologique et existentiel : que ferions-nous ? Rythmé façon thriller doux s'en masquer la partie dramatique. Un film plus d'anticipation que de science fiction réussi. 4/5 !!! (un coup de cœur potentiellement avec une suite).
Paradise est un film de science-fiction allemand de 2023 réalisé par Daniel Prochaska et écrit par Prochaska et Thomas Bliese. Il met en vedette Emilia Schüle, Wotan Wilke Möhring et Jannis Niewöhner. Le film raconte l'histoire d'un jeune couple qui doit vendre des années de leur vie pour payer leurs dettes.
Le film a est "prévisible", "ennuyeux" et "sans inspiration" qui ne propose rien de nouveau ou d'intéressant , Le scénario manque d'originalité et sa prévisibilité, et le jeu d'acteur est un peut maumauvais et inconsistant. Les effets visuels manque de réalisme aussi . un film qui gaspille le potentiel de son concept une idée trés bonne mais mamalheureusement trés mal exploexploiter et surtout réréaliser
Pour conconclure Paradise est un film de science-fiction mal écrit, mal joué et mal réalisé qui ne mérite pas votre temps ou votre argent.
L'idée est originale : on découvre les concepts de chrono-transfert, d'hypothèque sur le temps de vie, de patrimoine temporel, de chrono-receveurs et donneurs, de recul d'horloge de vie, d'âgisme face au jeunisme,... Et très rapidement se dégage la perversité dystopique du système avec ses multiples facettes. Mais la deuxième partie transforme le film en film d'action confus où les nombreuses volte-face de notre couple central ou des sbires de la méchante PDG nous font lâcher prise et gâchent l'affaire!
J’ai bien aimé le concept de l’histoire je ne m’attendais pas à ça. Les acteurs sont bons et convainquant dans leur rôle. La fin est également bien trouvée. Encore du bon cinéma allemand !
Un début plutôt prometteur qui s'effondre très rapidement en restant en surface tout au long du film. De la matière mal exploitée malheureusement en 2h de temps. C'est dommage
Si le blockbuster d’Andrew Nicol avec Justin Timberlake sorti il y a quinze ans, « Time out », n’avait pas déjà caressé l’idée, le postulat de ce « Paradise » confinerait au génie et serait surtout à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire des films d’anticipation au cinéma. Enfin, en films plutôt devrait-on dire puisqu’il s’agit malheureusement d’une œuvre Netflix, un film que l’on ne verra donc que sur nos télés et écrans personnels. Le long-métrage du réalisateur des chefs-d’œuvre « Lord of War » et « Bienvenue à Gattaca », également créateur de « The Truman Show », avait un tout petit peu déçu en se positionnant juste comme une série B à gros budget distrayante sur une idée super originale mais qui n’allait pas toujours au bout de son sujet. L’allemand « Paradise » est donc par conséquence un tout petit peu moins original même s’il ne copie-colle absolument pas son aîné mais s’avère bien plus réussi dans le traitement de son postulat initial, approfondissant l’aspect social et politique de son sujet, mais sans pour autant être parfait non plus.
On est tout de même impressionné par la qualité de la direction artistique à tous niveaux. Rares sont les fims allemands à gros budget qui parviennent à se frayer un chemin pour le public francophone ou peut-être est-ce tout simplement rare de voir le cinéma germanique investir les terres futuristes, dans tous les cas il faut en profiter. « Paradise » nous donne en tout cas à voir un futur tangible grâce à des décors parfaitement choisis et rares ainsi que des effets spéciaux impeccables. Jamais dans la surenchère mais plutôt dans la recherche de crédibilité, le film donne à voir un avenir conforme à ce que nos craintes sensées feraient germer. Et Berlin et son architecture froide colle parfaitement au projet. Le monde créé pour l’occasion et le design des voitures comme les technologies présentées sont clairement probants. Visuellement, c’est un film qui a de la gueule, innove, impressionne et on sent qu’il y a du budget.
De plus, ce thème du temps et de la recherche de la jeunesse éternelle qui crée une scission encore plus forte entre les classes sociales est encore plus d’actualité qu’il y a quinze ans. Et le fait de créer des terroristes contre cette multinationale, que ce temps se monétise contre des emprunts, qu’un trafic de migrants entre dans la danse, élargit le sujet avec beaucoup d’intérêt. On est devant de la science-fiction intelligente et on apprécie que les personnages soient bien plus développés que dans une vulgaire série B du samedi soir (le personnage de la garde du corps par exemple et son discours sur la vie est très pertinent). On regrette juste une mise en scène un peu timide qui ne fait pas honneur à l’ambition du reste et un final qui part dans tous les sens. Malheureusement, pas dans ceux espérés en tentant de nous laisser l’eau à la bouche pour une suite ou en faisant changer de braquet un peu rapidement la plupart des personnages de manière un peu poussive, perdant ainsi la cohérence de l’ensemble. Néanmoins, « Paradise » reste une excellente surprise avec un sujet passionnant traité sur le mode suspense et social sans que l’un ou l’autre des versants n’en pâtisse.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
J'ai trouvé le concept du film très intéressant, dans l'idée de la série "Blackmirror" qui tente de nous montrer les dérives d'une société qui veut toujours aller trop loin. J'y ai tout de suite vu des similitudes avec le film "Time out". On s'attache aux personnages du couple avec une dose suffisante de suspense. Le film va parfois un peu vite sans laisser place à certains passages qui auraient pu être approfondi. La fin laisse un goût amer mais prévisible sur Netflix qui se laisse une place probable pour un deuxième film. En résumé, très bon film.
L'idée de départ est bonne mais ce film pêche par sa réalisation. Tout va trop vite, de sorte que je ne me suis attaché à aucun personnage et n'ai pas ressenti grand chose devant ce spectacle. Pour moi, c'est du bâclé !