Paradise
    3,3
    729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paradise ?

Harry6489
    Harry6489

Publiée le 28 juillet 2023
    L'idée de départ est vraiment excellente. Cependant le film s'essouffle au fur et à mesure. Je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages. Le film, certainement par manque de budget, est dans un faux rythme et, la fin du film, un peu trop téléphonée.

C'est vraiment dommage, l'idée de départ est très bonne, mais on est loin du film "The Island de Michael Bay" ou de "Time Out de Andrew Niccol".
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 29 juillet 2023
    Un film de SF qui me semble être plutôt un film pédagogique qui génère des réflexions inévitables sur le combat contre la mort par tous les moyens. Ici, c'est en prenant de la vie à autrui pour se redonner quelques décennies de vie supplémentaire. Evidemment c'est sur base volontaire contre de l'argent sauf que le film va se focaliser sur une dérive du système pour pimenter son histoire. Le film met donc finalement en garde contre les révolutions technologiques surtout quand elles sont aux mains d'un groupe privé et même d'une seule personne, à savoir le groupe AEON et madame Sophie Theissens. C'est clairement un film dystopique mais aussi un bon thriller. Le réalisateur a dû juger bon de ne pas faire seulement une oeuvre intéressante et donc la seconde moitié du film est complétement différente et joue la carte de l'action pure. Le programme devient filature, jeu de cache-cache et l'utilisation des armes comme moyen d'expression. C'est bien aussi mais ce changement de cap risque de ne pas plaire à tous. J'ai passé un bon moment car même si l'histoire n'est pas forcément passionnante, elle est portée à l'écran avec beaucoup de rigueur. Rien n'est approximatif, c'est bien écrit, bien mis en scène et bien interprété.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 août 2023
    Typiquement le genre de métrage au scénario accrocheur mais qui se saborde par un classicisme et une feignantise assumés. Time Out avait déjà abordé le sujet sous un angle différent et avait surtout les moyens de ses ambitions. paradise paye l'austérité allemande sur tous les fronts dont l'atmosphère et le budget. Ce n'est pas excessivement bien joué et passé la mise en place du climax (intéressant) c'est la porte ouverte aux multiples incohérences et faux raccords, à tel point que l'on décroche quasi immédiatement. Ça manque de sérieux et d'ambition tout ça !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 30 juillet 2023
    L'idée est excellente, le film est pas mal mais il s'essouffle un peu vers le milieu, c'est dommage.
    Yoann M
    Yoann M

Publiée le 29 juillet 2023
    Très bon sujet et bien réalisé. Les personnages secondaires sont malheureusement assez fades et stéréotypés ce qui fait que le film perd parfois en intensité et intelligence. C'est plutôt dommage, on évite pas les grosses ficelles mais ce n'est pas un navet non plus. L'amour que se portent les deux acteurs principaux est vraiment bien joué. La fin est plutôt pas mal.

Bref, un bon moment, qui fait réfléchir même si on aurait aimé que ça aille un peu plus loin !
    Steve M
    Steve M

Publiée le 5 août 2023
    Le sujet est intéressant et nous fait réfléchir sur la question de l'âge dans notre société. J'ai trouvé que la première partie est excellente mais malheureusement le film tend à s'essouffler à mi parcours pour arriver à une fin légèrement décevante. 3 étoiles néanmoins pour la réalisation et le scénario accrocheur au départ. Je pense qu'il faut le regarder sans avoir la moindre attente.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 7 août 2023
    Un concept intéressant de science fiction qui n'est pas mal traité. Le scénario n'écarte pas les problèmes philosophiques liées au transfert d'années de vie. Les divers personnages réfléchissent à leur engagement, ils essayent de se situer par rapport à ce système et nous font aussi réfléchir sur la question du vieillissement. La tension est maintenue dans le film jusqu'au bout. Un bon point pour le cinéma allemand.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 juillet 2023
    Dans un futur proche, cette idée sur la lutte détournée du vieillissement a un certain intérêt. Mais son traitement s'effiloche, la fuite et la traque s'essouflent et l'on fini par se lasser de ce récit. Un énième essai raté par la plateforme!
    Lyah
    Lyah

Publiée le 29 juillet 2023
    Un excellent thriller de SF allemand au scénario original, intéressant et archi malaisant. Le sujet sur la possibilité de vendre des années de sa vie est traité avec finesse et intelligence. On s'attache rapidement à ce couple pris dans un terrible engrenage. Une atmosphère sombre et oppressante avec beaucoup de tension. C'est bien interprété et réalisé. Visuellement, c'est propre et la bande son est très belle. Captivant et émouvant jusqu'au bout avec un final inattendu.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 31 juillet 2023
    Vraiment original comme concept , comme netflix sait faire. Le film est bien réalisé , l ambiance est prenante et on se laisse embarqué dans la traque. La fin est un peu bâclée je trouve mais le film reste une très bonne surprise ! !
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 28 juillet 2023
    Le concept était vraiment sympa , et la bascule du début aussi , après ça s’étire en longueur et ça ne traite pas vraiment le sujet en profondeur dommage
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 juillet 2023
    Vivre moins longtemps, mais mieux ? "Paradise" se déroule dans une dystopie où la vie ou plutôt les années de vie se monnayent. On peut penser à "In Time" d'Andrew Niccol, mais le concept n'est pas le même. Ici, ce n'est pas généralisé, mais on retrouve les mêmes différences sociales avec les plus riches qui profitent des moins aisés. Ces derniers ont l'occasion d'acheter des années de vie contre une grosse somme d'argent. Max travaille pour la société AEON qui a fait cette percée scientifique, mais quand sa femme est forcée de rembourser une dette contre 40 ans de sa vie, il réalise pour qui il travaille vraiment... S'il amène une réflexion sur la valeur de la jeunesse et de la vie en général, "Paradise" n'est pas le genre de film qui va pousser plus loin son sujet et c'est bien dommage. Après avoir joué avec l'idée pendant une demi-heure, l'histoire prend une tournure très classique à base de fuite et de traque avec malgré tout un dilemme moral et éthique qui accompagne les personnages. Ce n'est pas vraiment suffisant pour nous tenir en haleine d'autant plus que l'intrigue s'essouffle et que les personnages ne sont pas très attachants. Bref, les bases sont là, mais je suis resté sur ma faim.
    Melissa k.
    Melissa k.

Publiée le 5 août 2023
    Franchement j’ai pas décroché une minute de tout le film. Je l’ai trouvé captivant et différent de ce qu’on peut voir habituellement avec de très bons acteurs.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 juillet 2023
    C'est globalement une bonne surprise. Le concept est intéressant, le scénario est plutôt bien écrit, et l'interprétation est tout à fait correcte (Iris Berben livre une prestation remarquable), On ne s'ennuie jamais et il y a une certaine tension.. La photographie est assez sombre mais sied bien à l'atmosphère angoissante du film. On déplorera cependant les derniers instants du film avec spoiler: le retournement de veste de la garde du corps
    (à quoi ça sert) et surtout à cette énorme éclipse qui arrive come un cheveu sur la soupe. Ils étaient pressés de finir le film ou quoi ?
    roger jean
    roger jean

Publiée le 3 septembre 2023
    Whaouh je conseille 😳
    Film allemand de 2023 sur Netflix sans wokeries et avec des personnages immoraux 😳
    Étonnant et jouissif ! 😊