893 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
92 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
19 critiques
3
33 critiques
2
25 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aspro
18 abonnés
409 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 mars 2026
Prepare toi car ce petit film allemand vient de mettre une balayette à tous ces blockbusters ricains qui pèsent 200m$ mais qui n'ont pas une once de jugeote. Boris Kunz nous pond un concept tellement cynique qu'il ferait passer ton banquier pour un enfant de coeur ,ici si t'es a découvert ,tu ne vends pas tes meubles tu vends litteralement tes années de vie , c 'est du génie pur et simple . C'est froid ,c'est clinique et ça décape,le film ne s'embarrasse pas de fioritures ou de FX pour masquer un vide scénaristique,il mise sur une intrigue nerveuse et des retournements de situation qui te tiennent en respect on est sur un thriller qui ne te laisse pas une seconde pour aller chercher une bière,prouvant q'uavec une idée solide et une réalisation qui sait où elle va,on peut scotcher le spectateur sans exploser le budget. Franchement ,voir un petit film de genre avoir autant de répondant ca merite largement son . C'est une claque d'anticipation sociale qui te fait comprendre que le futur ne sera pas fait de robots laser ,mais de contrats d'assurance qui te bouffent la plaisir acide qui se deguste sans modération.
L'idée est top ! L'histoire est originale et s'installe assez bien. Le sujet est bien traité au début. Au milieu du film, ça commence à s'essouffler et ça va décliner jusqu'à la fin (un poil décevante).
Tous les films de genre allemand que j’ai pu voir au cours de ma vie (et il n’y en a pas tant que ça) ont ancré en moi l’idée qu’en matière de cinéma, on trouve sur place des gens compétents et soigneux…mais que la flamboyance et le feeling qui permet de sentir l’image, le mouvement, le son potentiellement iconiques, ne s’apprennent malheureusement pas dans les écoles de cinéma d’outre-Rhin. ‘Paradise’ est un thriller de science-fiction “clinique” d’un intérêt certain, dont la principale et seule erreur est de consacrer toute sa deuxième heure à devenir un film d’action d’action qui manque tellement d’envergure et de panache que même les coups de théâtre que le scénario gardait en réserve en perdent tout impact. A l’inverse, tant qu’il mettait le cadre en place, débattait du concept et laissait entr’apercevoir ses conséquences, ‘Paradise’ n’était pas loin du sans-faute. Dans le futur, la corporation allemande Aeon permet à n’importe qui de vendre une ou plusieurs années de leur vie à des acheteurs en échange d’une compensation financière plus ou moins importante (même si le scénario n’explique pas vraiment comment, techniquement, tout ça fonctionne) Max est le “chasseur de têtes” vedette de l’entreprise, qui convainc ceux en difficulté financière de recourir aux services de Aeon. Jusqu’au jour où l’apparition d’une dette subite et écrasante va faire passer Max de statut de profiteur du système à celui de victime : raccourcissement de l’espérance de vie contre fric, c’est le genre d’idée géniale pour animer les débats de fin de soirée…ou même de seconde moitié de film puisque c’est à ce moment que ‘Paradise’ succombe à ses fantasmes de Thriller hollywoodien haletant sans avoir les moyens et la méthode pour les réaliser.
Une excellente surprise ce petit film d'anticipation. J'ai été vraiment embarqué par les problématiques soulevées. Les effets et les acteurs sont très bons.
Un film de science-fiction qui présente un monde dans lequel les gens peuvent rajeunir à condition de trouver un donneur susceptible de leur transmettre des années de vie. L'idée, sympathique, est partagée par de nombreuses œuvres antérieures (dont le médiocre "Time out") et n'est donc pas nouvelle. La mise en œuvre ne brille pas particulièrement par son originalité, et le scénario est prévisible. Une divertissement passable.
Film dystopique pour lequel il faudrait dissocier le sujet initial de la qualité du scénario. Le thème est très intéressant avec des sujets de fond crédibles: le pouvoir, la migration, l'argent, l'écologie...mais surtout la capacité de "s'acheter une santé" au détriment des autres. Les éléments sont bien amenés mais le scénario souvent "lisible" ne permet pas de sublimer cette création: dommage !
Un film avec un beau scénario, l'idée de base est excellente même si elle n'est pas forcément abouti tous le long du film. Un bon moment, il est à voir au moins une fois
Film au traitant du sujet de la jeunesse éternelle et de la valeur de la vie, une sorte de « pour combien tu » donnes des années de ta vie. Veux tu vivre longtemps mais dans des mauvaises conditions ou bien, souhaites tu vivre une vie plus courte mais luxueuse? Concept intéressant qui ajoute aussi sa dose d’action qui apporte une dimension supplémentaire. Pour un film Netflix, c’est plutôt une bonne surprise.
Une bonne idée de départ mais sous exploité à mon goût on se concentre trop sur l histoire de ce couple mais pas assez sur l idée de départ de la vente des années de vie. De plus certaines longueurs gâchent un peu le film bref un film moyen d ou ma note.
C'est un bon film et l'idée est plutôt originale. Je trouve dommage que les personnages manquent de profondeur. Le film aurait pu être meilleur en creusant sur les personnages secondaires: histoire du garde du corps, du groupe Adam. Et franchement une fin plus travaillée
Très bonne SF comme je l'aime, avec cette petite patte supplémentaire propre aux productions germaniques, avec un petit quelque chose de la série Dark, chef-d'œuvre s'il en est.
Tres bonne surprise. Une dystopie classieuse où le temps s'achete tres cher. Du deja vu certes, mais traité ici sous un angle tres interessant. La BO est splendide.