893 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
92 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
19 critiques
3
33 critiques
2
25 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
229 abonnés
2 011 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 août 2023
Un concept intéressant de science fiction qui n'est pas mal traité. Le scénario n'écarte pas les problèmes philosophiques liées au transfert d'années de vie. Les divers personnages réfléchissent à leur engagement, ils essayent de se situer par rapport à ce système et nous font aussi réfléchir sur la question du vieillissement. La tension est maintenue dans le film jusqu'au bout. Un bon point pour le cinéma allemand.
Sur un sujet intéressant, le film démarre plutôt bien...mais ensuite l'histoire piétine autour des deux personnages principaux dont les réactions sont assez prévisibles.. la fin n'a rien de surprenant et n'est pas difficile à comprendre. Je pense que les Coréens auraient exploité ce sujet avec beaucoup plus de tension et d'action. Je n'ai pas été scotchée à mon écran !!
Très bon film qui me fait penser un peu à "Time Out" et qui pose des questions sur ce que sera la société quand ce type de procédé pointera le bout de son nez dans le future. Sinon ce film est très bien fait, il y a du rythme et le scénario tient plus que la route. Très bien.
L'idée est très black miror, mais c'est que l'histoire aurait gagné à être plus courte en 1 épisode d'1h. Meme si ça entraine des idées et questions intéressantes sur le concept de mortalité, le film ne tranche pas ou n'apporte pas grand chose.
Le sujet est intéressant et nous fait réfléchir sur la question de l'âge dans notre société. J'ai trouvé que la première partie est excellente mais malheureusement le film tend à s'essouffler à mi parcours pour arriver à une fin légèrement décevante. 3 étoiles néanmoins pour la réalisation et le scénario accrocheur au départ. Je pense qu'il faut le regarder sans avoir la moindre attente.
Typiquement le genre de métrage au scénario accrocheur mais qui se saborde par un classicisme et une feignantise assumés. Time Out avait déjà abordé le sujet sous un angle différent et avait surtout les moyens de ses ambitions. paradise paye l'austérité allemande sur tous les fronts dont l'atmosphère et le budget. Ce n'est pas excessivement bien joué et passé la mise en place du climax (intéressant) c'est la porte ouverte aux multiples incohérences et faux raccords, à tel point que l'on décroche quasi immédiatement. Ça manque de sérieux et d'ambition tout ça !
Franchement j’ai pas décroché une minute de tout le film. Je l’ai trouvé captivant et différent de ce qu’on peut voir habituellement avec de très bons acteurs.
Je suis pourtant difficile mais je dois reconnaître de vraies qualités à ce film aux moyens limités. Il n'y a pas une, mais plusieurs bonnes idées sur fond de marchandisation des années de vie. La photographie est très "grise" et l'origine allemande saute aux yeux. Peu de personnages attachants ni travaillés. On ressent la difficulté à donner une issue au scénario. Ça reste tout de même cohérent presque jusqu'au bout. La dernière scène du couple est totalement inutile et limite ridicule.
Un bon produit SF signé Netflix, avec une approche intéressante du rejet de la mort. C'est assez simple mais efficace. Pas de grands effets spéciaux, pas de gunfights endiablés, mais une intrigue qui accroche et des personnages bien travaillés. Un film allemand atypique, qui n'a pas à rougir de ses homologues américains, qui manquent souvent cruellement d'originalité.
Du beau travail,j'ai enlevé juste une demi étoiles à cause de la musique d'intro qui est vraiment pas du tout adapté au film surtout que la musique de fin est très bonne,un excellent film un modèle à suivre,il n'y a pas les trucs américains habituelle qui gâche tout les films de maintenant,c'est très beau surtout vers la fin la photo est superbe l'ambiance très bonne on ce poses des questions jusqu'à la fin les acteurs sont tousse bon c'est quasi impossible a trouvé en ce moment doublage des voix très bon l'idée générale très bonne c'est super chapeau bas au allemand qui on du éviter les pièges de faciliter actuelle,bravo impossible à faire en France et pourtant
Bon film qui nous tient éveillé jusqu'à la fin. Effet spéciaux correct sans plus. Bien rythmé mais manque un peu de finesse dans l'intrigue. On voit les choses venir facilement.
Un film avec un beau scénario, l'idée de base est excellente même si elle n'est pas forcément abouti tous le long du film. Un bon moment, il est à voir au moins une fois
Film d anticipation sur une marcheisation des années de vie. Intéressante thématique d autant que le film décrit également des évolutions de mécanismes de propriété et d assurance, enfin bon c est un film qui cherche à donner à réfléchir. Seul souci le scénario reste entendu et la fin téléphonée, les acteurs sont tout justes crédibles ... mais bon ça reste suffisamment original pour être visionné
En voila une bonne surprise. Belle photographie les images et le montage sont prenant. L'histoire est bien ficelé La psychologie des personnages est malheureusement plus bancale. Dommage que la fin soit un peu bâclée c'est en ce sens que la psychologie des personnages reste un peu creuse. On loupe de peu le très bon film, pour autant l'ensemble reste satisfaisant.